Vegas - Razor - Dice - Chaos -Skoop ?!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Vegas - Razor - Dice - Chaos -Skoop ?!

Messagepar tipi » ven. 2 janv. 2015 23:23

Salut,
Alors voilà mon problème : depuis maintenant 3ans et demi, je navigue avec une North Vegas 9m de 2011 qui en a vu de toutes les couleurs : elle fut raclée, percée, déchirée, et... coupé en deux !

j’ai pris mon fil et mon aiguille et l’ai réparé (true story :wink: :wink: ) et voilà un an que je navigue avec une aile molle, avec une forme assez variable :mrgreen:

C’est pourquoi je me suis décidé à la remplacer !!
mais voilà, il y a beaucoup de choix et j’aimerai pourquoi pas changer de modèle voire de crémerie :wink:

Sachant que je fais de tout (déhooké, vagues, KL et foil) quel serait selon vous le meilleur choix ?
C’est surtout pour les capacités en déhooké et une bonne aptitude en vague que je suis regardant

Merci pour vos réponses !
TIPI

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 3 janv. 2015 00:35

tipi a écrit :Salut,
Alors voilà mon problème : depuis maintenant 3ans et demi, je navigue avec une North Vegas 9m de 2011 qui en a vu de toutes les couleurs : elle fut raclée, percée, déchirée, et... coupé en deux !

j’ai pris mon fil et mon aiguille et l’ai réparé (true story :wink: :wink: ) et voilà un an que je navigue avec une aile molle, avec une forme assez variable :mrgreen:

C’est pourquoi je me suis décidé à la remplacer !!
mais voilà, il y a beaucoup de choix et j’aimerai pourquoi pas changer de modèle voire de crémerie :wink:

Sachant que je fais de tout (déhooké, vagues, KL et foil) quel serait selon vous le meilleur choix ?
C’est surtout pour les capacités en déhooké et une bonne aptitude en vague que je suis regardant

Merci pour vos réponses !
TIPI



Big problem....Une voile excellente en déhooké ne pourra pas l'etre en vague et vice versa....car les critères recherchés sont presque opposés.

C'est quoi ton niveau en déhook ? Plutot backloop switch ou mob 7, crowmobe etc...?
Pareil en vague ? Tu fais mumuse dedans ou tu surf vraiment avec une board adaptée ?

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » sam. 3 janv. 2015 00:40

Je sais pas si ça peux t'aider mais essaye si possible...
Perso je trouve la razor très polyvalente a des année lumière de mes rpm en drift (il faut constamment la bouger si downwind) mais en slack c'est le jour et la nuit aussi et en loop l'aile ressource 10x mieux...
Mtn plage basse en retrait / plage haute sportive /+ de lift mais moins de hangtime / décollage moins évident au début

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » sam. 3 janv. 2015 09:30

Mon niveau en dehooké est pas dingue mais ca va : Lowmobe, S-pass, relaey to Blind, 313, ftb et c'est tout et en vagues je navigue avec une whip 5,4 et fais quelques airs et autres pirouettes :wink:

Je vais tester la razor dès que possible mais habitant en haute Normandie, c'est pas trop le paradis du freestyle et du coup ya pas grand chose a part des rebels et evo :mrgreen:

Est ce qu'il y en a qui ont testé la skoop ? Parce que j'aime bien le feeling takoon
Et quid de la chaos ?

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

D

Messagepar spocky » sam. 3 janv. 2015 10:04

Chaos très bien en dehooké. Je trouve perso qu'elle a l'avantage de ne pas être trop radical non plus notamment avec une plage de vent très correcte digne d'une aile freeride, un peu comme la Vegas.

Après en vague, même si je l'utilise aussi beaucoup, ce n'est pas sa spécialité. Moins stable virage plus ample moins rapide qu'une aile 100% vague. Après ça passe comme toutes les ailes.

Vu le programme que tu cherches la Dice semble la plus logique. Après que vaut elle vraiment je ne sais pas. Manque de power en 2014 c sur.

A mon avis tu devrais partir peut être sur des ailes plus passe partout genre Vector/switch/ts/Dice/etc..?

Sauf si tu veux vraiment prioriser le dehooker et faire avec pour le reste. Dans ce cas les chaos Vegas &co seront top.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 3 janv. 2015 10:28

je resterai en vegas si j'étais toi. Elles ont quand même pas mal évoluées. à voir ce que donnent les 2015 en vague, mais de la liste je pense que c'est le meilleur compromis.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 3 janv. 2015 10:51

Bon t'as qd meme un niveau en dehook qui te situe dans les 1% des pratiquants....Si tu veux faire de la vague va te falloir une aile polyvalente....La razor hormis en petite taille c'est quand meme pas super fun en vague...La chaos pas l'éclate non plus en vague !
Dice à tester je ne connais pas et skoop non plus.

Comme écrit plus haut pourquoi pas une VegasNeuve en promo genre 2012-2013-2014 ?

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » sam. 3 janv. 2015 12:26

Est ce qu'il y en a qui ont testé la skoop ? Parce que j'aime bien le feeling takoon
Et quid de la chaos ?[/quote]

Hello, très étrange que tu cites la skoop mais omettes l'excellente furia qui répond pourtant en tout point à ce qu tu recherches. C'est tout simple, elle est très bonne partout sans passer par la case passable, ce qui est souvent le cas chez les ailes prétendant toucher à tout. Pour le déhooké, j'admet que je je perroquette quelque peu puisque je ne pratique pas (du verbe perroquetter -de l'anglo- latin perroquettingus : répeter bêtement la parole d'autrui sans l'avoir vérifiée au préalable. Ex : Une certaine sous-race de journaliste s'adonne joyeusement au perroquetage.

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » sam. 3 janv. 2015 13:06

Mon père a des furias et je ne la trouve pas assez précise en barre (habitude du C shape et de la 5eme ligne je pense)

Je vais regarder pour la Vegas 2014 qui doit maintenant etre intéressante en occasion
La Dice a été améliorée dans ses capacités en dehooké en 2015... Quid de la réalité ?

En tout cas merci pour vos réponses

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » sam. 3 janv. 2015 15:29

j'avais testé la dice 2014 en dehook quand elle est sortie. Franchement c'était pas mal du tout. Un ton en dessous de la vegas pour le slack mais je la trouvais mieux qu'une rpm par exemple.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 9 invités