une TT comme un surf ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6

une TT comme un surf ?

Messagepar pascal1234 » sam. 27 déc. 2014 15:18

bonjour,
existe t il un TT qui surf "presque" aussi bien qu'un surf ?

si oui est il possible d 'en essayer un ds le 44 ?
merci

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 27 déc. 2014 15:44

pascal1234 a écrit :bonjour,

merci

Tout dépend par ce que tu entends par "surfer", si tu prends les rolls des surf boards, même pas en rêve, par contre vu la multitude de board qui prennent une tendance aero acrobatique sans plus savoir ce qu'est une vague, tu devrais pouvoir trouver des surfs qui s'approchent des TT dans leur comportement swellien!

guix
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guix » sam. 27 déc. 2014 16:03

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 27 déc. 2014 17:07

Les boards alkita (TT avec des rails epais) repondent bien a cette definition!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 27 déc. 2014 20:15

evo33kbo a écrit :Les boards alkita (TT avec des rails epais) repondent bien a cette definition!

+1 http://forum.flysurf.com/parlons-matos/alkita-qui-ride-avec-vos-avis-t71677.html

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » sam. 27 déc. 2014 23:18

ca a rien a voir quand-mene surfer en surf vs twintip

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 27 déc. 2014 23:32

Tu avais aussi la Venom V1 à l'époque chez RRD, ça se rapprochait du feeling d'un surf mais ça restait un TT avec du volume, des rails courbes et des spatules relevées donc quand même assez loin d'un surf :oops: Je regrette cette planche qui surfait finalement pas si mal pour un TT (on parle de surfer pas de juste descendre une vague).

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » dim. 28 déc. 2014 08:19

Puisque tu cherches un TT qui se comporte comme un surf, pourquoi ne pas prendre carement un surf ?!!

Est ce à cause du jibe à apprendre? du volume à transporter? pour les sauts?

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 28 déc. 2014 14:42

pura-vida a écrit :
pascal1234 a écrit :bonjour,

merci

Tout dépend par ce que tu entends par "surfer", si tu prends les rolls des surf boards, même pas en rêve, par contre vu la multitude de board qui prennent une tendance aero acrobatique sans plus savoir ce qu'est une vague, tu devrais pouvoir trouver des surfs qui s'approchent des TT dans leur comportement swellien!

Salut Pascal1234,

Objectivement, il n'existe pas de TT "presque" aussi bien qu'un surf, même si certains LO (Leader d'Opinion), se jettent sur un tel poste comme des prédateurs sur une proie (je n'ai pas dit des vautours sur une morceau de barbaque), et donc adopte un comportement plus MO, le M étant pour manipulateur, ce que je regrette, car d'un autre coté ils maîtrisent notamment pour Wainman Hawaii leurs sujets quant il s'agit de vrai planche de Surf.

EGaut515 a écrit :
evo33kbo a écrit :Les boards alkita (TT avec des rails epais) repondent bien a cette definition!

+1 http://forum.flysurf.com/parlons-matos/alkita-qui-ride-avec-vos-avis-t71677.html

Maintenant voici mon argumentaire, quelles sont les différences entre un TT et une board de Surf en dehors de matériaux utilisés qui pourraient avoir une influence sur le comportement:

Coté Anatomie:
- une board de surf n'est pas symétrique (nose est différent tail),
- le rail est aussi différent en fonction de la position de la board: plus rond sur l'avant pour la maniabilité et la vitesse, plus pincé sur l’arrière pour être incisif dans les transitions.
- Le rocker de ta board, qui est asymétrique (rocker avant différent du rocker arrière) et n'a rien a voir avec celui d'une TT
- La carène qui sera plutôt arrondi sur l'avant, puis plat, enfin pour passer à une forme concave, en V double concave... sur l'arrière,
- l'outline de ton shape, qui plus il sera droit, plus il te donnera de vitesse et sera difficile pour les turns, et inversement
- la largeur de ta board qui aura son maître bau décallé sur l'avant ou l'arrière par rapport au centre de ta board
- La position des ailerons

Après tu as tes positions de pieds:
Sur une TT tu es positionné au centre de ta board dans le sens de la longueur, et ton centre de gravité est excentré vers les talons, çela quelque-soit ta nav, et bien en surf, ce n'est pas le cas, et encore plus vrai en strapless ou ton stance (position/écartement de pieds) varie constamment que tu sois goofy ou regular, ton écartement et positions évoluent, et sont dans 99,9% jamais situés symétriquement par rapport au centre de la board.

Enfin, un argument à prendre aussi en compte: pour un rider, il n'y a pas une board, mais en règle générale plusieurs, chacune adaptée au programme ( condition de vent/vague), style et morphologie du rider...
parfois les différences sont minimes à l'oeil entre deux boards, et pourtant, le jour et la nuit. par exemple pour moi ma taille sur une magnum suivant mes conditions de navigations préférées: (gros swell puissant vent side off) c'est une magnum 6,2. et bien si je passe en 6.0, complètement différents et je déplace de l'eau, alors qu'en 6,2, le paradis absolue!

J’espère t'avoir éclairé un peu en te donnant mon argumentaire, après, il n'existe qu'une seule vérité: Fait un test, et là tu sauras si la board te convient, ou pas...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 29 déc. 2014 00:42

Je suis assez d'accord avec toi Pura Vida car entre un surf et un TT les différences sont telles que la comparaison est difficile mais la question était de savoir si si un TT pouvait se rider presque comme un surf et c'est le presque qui fait la différence , et à part les boards type Alkita ou certains mutants y'a rien qui ne donnera le presque même si ce n'est pas tout à fait :wink:
Mais un TT de ce type peut être très à son aise dans les vagues , faire des take off , de bonnes sensations de rollers ,... que d'autres TT ne font pas , le style sera un entre deux mais plus proche du surf en sensation que du TT.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »