Ailes Freeride/Vague
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Je sens que la Furia pourrait vraiment me plaire. J'ai encore fait une nav' en aujourd'hui avec mes Switch en strapless. C'est lent, les lignes se détendent beaucoup trop en sortie de vague, du coup plus aucun contrôle dans les relances. L'aile ne recule pas super bien.
La Switchblade est une aile polyvalente mais visiblement pas assez car pas du tout faite pour ce genre de discipline.
La Switchblade est une aile polyvalente mais visiblement pas assez car pas du tout faite pour ce genre de discipline.
Merci beaucoup pour ton avis gbreizh. Je navigue en Cabrinha Switchblade 12m. L'équivalent pour la Furia serait une 11 ou une 13m. Je cherche avant tout une aile qui soit également très bien en saut avec un bon Hangtime.
J'ai lu dans certains tests que la Furia n'était pas très accessible en plage basse et qu'il fallait mieux lui ajouter 3m de rallonge de lignes. Est-ce vrai ?
La Bandit m'interpelle également. Apparemment elle serait bonne partout.
J'ai lu dans certains tests que la Furia n'était pas très accessible en plage basse et qu'il fallait mieux lui ajouter 3m de rallonge de lignes. Est-ce vrai ?
La Bandit m'interpelle également. Apparemment elle serait bonne partout.
-
- rang 6
J ai jamais testé les furia ( à mon grand regret) Mais je navigue en rally (2012) 10 m² en surf uniquement pour 73 kg, a côté de moi j ai très souvent quelqu'un qui ride avec ( top niveau en surf) moi avec ces furia (11m2) pour 88kg.
Et bien il me plie en cap. Et trouve ces voiles top en vagues. Je la voie naviguer régulièrement et je dois dire que tout le monde la trouve super réactive être 11 m² avec un très bon cap.
Donc e ne saurais trop te conseiller de les tester. Le seul point que j aime pas c est ce Y sur les lignes , Côme la plupart du temps je pose tout seul, j ai besoin d un avant comme sur les slingshot. Peut être que c est moi qui me fait un film mais j ai toujours eu un blocage.
J espère que ça t aidera
Et bien il me plie en cap. Et trouve ces voiles top en vagues. Je la voie naviguer régulièrement et je dois dire que tout le monde la trouve super réactive être 11 m² avec un très bon cap.
Donc e ne saurais trop te conseiller de les tester. Le seul point que j aime pas c est ce Y sur les lignes , Côme la plupart du temps je pose tout seul, j ai besoin d un avant comme sur les slingshot. Peut être que c est moi qui me fait un film mais j ai toujours eu un blocage.
J espère que ça t aidera
crackynuts a écrit :Le seul point que j aime pas c est ce Y sur les lignes , Côme la plupart du temps je pose tout seul, j ai besoin d un avant comme sur les slingshot. Peut être que c est moi qui me fait un film mais j ai toujours eu un blocage.
Ah ben oui, là, tu te fais un film

Tu prends "l'avant central" dès que tu as posé ton oreille sur le sol, tu lâches ta barre, tu commences à remonter vers la voile tout en remontant au vent, ensuite, en ce qui me concerne et pour que ça ne soit pas le bor..l dans la barre je m'arrête, je maintiens d'une main mon avant central, de l'autre, je détache mon leash ainsi que le chicken tout en gardant un oeil sur la voile, je pose la barre à terre puis reprends ma progression vers la voile.
Je passe le Y, mais maintiens les 2 avants en même temps, de cette façon, la voile reste sur l'oreille, ensuite, en remontant un poil plus au vent, elle bascule sur l'extrados en volant à l'envers dans le vent, je n'ai plus qu'à saisir le BA et le tout est joué.
De mes 3 voiles (Fuse 2010, Furia 2014, Varial X 2013), la plus facile pour cet exercice est la Furia (de même que l'ont été mon Enova 2, ma Soul et ma Furia 2012...)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »