du kite chez Decathlon ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 22 déc. 2014 09:29

El Ju a écrit :Les volumes de vente de kite de nos jours ne justifient plus les prix actuels.


Très très bien dit !

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 22 déc. 2014 11:48

el_bodeguero a écrit :
El Ju a écrit :Les volumes de vente de kite de nos jours ne justifient plus les prix actuels.


Très très bien dit !

Tout à fait d'accord ! Les volumes augmentent, il n'y a plus d'innovations (peut-être dans le caisson, mais je n'y connais rien et il me semble, en tout cas sur les spots de mon coin, que ça reste très minoritaire comme marché) et les prix ne baissent absolument pas malgré quelques opérateurs qui proposent des prix plus attractifs (mais qui restent tout de même élevés, même chez SK pour une 12m complète il faut lâcher 1000€, donc ça reste tout de même très relatif).

Donc si un gros faiseur comme D4 peut venir mettre un bon coup de pieds dans la fourmilière pour remettre le système en ordre de bataille concurrentielle normale, ça me va.

Et clairement c'est sur les accessoires qu'ils va falloir aller jeter un oeil... Parce qu'une barre, on trouve qu'à 200€ c'est cool parce que les autres pratiquent des prix de cinglés là-dessus. Mais sans déconner, une barre (alors là pardon, mais zéro innovations depuis 2008 sur les barres, tout existait déjà, suffit juste de tout mettre sur la même pour avoir la bonne barre du marché), ce n'est jamais que 4 ou 5 lignes en dynema, un bout d'alu avec un grip et un peu d'accastillage. Put' pour 200€ tu peux t'acheter un vélo tout à fait correct : http://www.decathlon.fr/velo-ville-newo ... 03893.html (bon Ok celui-là est en promo, mais bon sur les barres à 200€ il n'y a jamais de promo !!!).

Et quand ils feront des promos sur leurs accessoires il y aura sûrement des coups à faire.

On peut aussi parler du SAV, mais ça a déjà été fait, et là D4 est difficilement battable...

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 22 déc. 2014 12:59

Là où D4 peut aussi frapper vraiment fort c'est sur la location de matos de kite (s'ils s'y mettent) à l'instar de ce qu'ils font pour le surf (D4 de Bordeaux par exemple, possibilité de louer, tester et acheter).
Bon, par contre, concernant l’aspect sécu, si des gens se mettent au kite avec des ailes D4 à pas cher (loc ou achat) sans ne jamais avoir pris de cours (ce qui va forcément arriver), on n'est pas dans la merde... :!:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 22 déc. 2014 13:36

Orix a écrit :+1 moi aussi j'ai envie d'y croire....et je serais le premier à venir acheter des pièces détachées, chiken, lignes, B/C etc...

tu devrais faire un courrier à un chef de produit rapidement pour qu'ils mettent sur leur futurs harnais un message qu'il ne faut accrocher le leash à l'arrière quand on fait de la vague. :twisted:
1 partout balle au centre. :mrgreen:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » lun. 22 déc. 2014 15:39

Thomas.air a écrit :
Orix a écrit :+1 moi aussi j'ai envie d'y croire....et je serais le premier à venir acheter des pièces détachées, chiken, lignes, B/C etc...

tu devrais faire un courrier à un chef de produit rapidement pour qu'ils mettent sur leur futurs harnais un message qu'il ne faut accrocher le leash à l'arrière quand on fait de la vague. :twisted:
1 partout balle au centre. :mrgreen:


Arrêtez de vous batter.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » lun. 22 déc. 2014 17:21

scoop : D4 nous préparerait une aile "2 secondes", le plus long sera de mettre le harnais :wink:

Image

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 22 déc. 2014 18:18

Orix a écrit :
Thomas.air a écrit :
Orix a écrit :+1 moi aussi j'ai envie d'y croire....et je serais le premier à venir acheter des pièces détachées, chiken, lignes, B/C etc...

tu devrais faire un courrier à un chef de produit rapidement pour qu'ils mettent sur leur futurs harnais un message qu'il ne faut accrocher le leash à l'arrière quand on fait de la vague. :twisted:
1 partout balle au centre. :mrgreen:


Non je lui dirais de dire à tous les novices et moins novices, qui achèterons les ailes, de mettre leur leash d'aile en mode "wave *" lorsqu'il iront à l’océan faire de la vague.





* Le mode wave : pour attacher son leash en mode wave il suffit de l'attacher sur le chiken de telle manière à ce que si vous êtes amenez à larguer volontairement votre aile le leash se libère en même temps...


je croyais que le mode wave c'etait de pas mettre de leash et fuck le promeneur ou le gamin qui prendra ton aile dans la tronche ? ou alors j'ai pas bien suivi tes arguments de l'autre jour ...

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » lun. 22 déc. 2014 18:28

Danse la manche le leash n'est pas obligatoire,vu le peu de promeneur sur la plage :D

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 23 déc. 2014 01:24

Trickcoach a écrit :
Orix a écrit :+1 moi aussi j'ai envie d'y croire....et je serais le premier à venir acheter des pièces détachées, chiken, lignes, B/C etc...

Thomas.air a écrit :tu devrais faire un courrier à un chef de produit rapidement pour qu'ils mettent sur leur futurs harnais un message qu'il ne faut accrocher le leash à l'arrière quand on fait de la vague. :twisted:
1 partout balle au centre. :mrgreen:

Orix a écrit :Non je lui dirais de dire à tous les novices et moins novices, qui achèterons les ailes, de mettre leur leash d'aile en mode "wave *" lorsqu'il iront à l’océan faire de la vague.





* Le mode wave : pour attacher son leash en mode wave il suffit de l'attacher sur le chiken de telle manière à ce que si vous êtes amenez à larguer volontairement votre aile le leash se libère en même temps...


je croyais que le mode wave c'etait de pas mettre de leash et fuck le promeneur ou le gamin qui prendra ton aile dans la tronche ? ou alors j'ai pas bien suivi tes arguments de l'autre jour ...


La charte visuelle du forum castrant la profondeur à trois niveaux de renvoie max a écrit :]Désolé, mais j'ai essayé d'éclater la cascade de message afin de respecter le diktat de la charte graphique du forum

Hep Hep Hep....

Alors les gars, on aborde en loucedé le fabuleux sujet du Leash, et pas un petit MP pour me prévenir, pourtant certains ici connaissent mon attrait (j'ai failli dire connexion) pour la rupture de ombilical, alors?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 23 déc. 2014 09:26

Orix , Pura Vida , Thomas.Air , Trickcoach ... la dream team est au complet on rameute pkpas et # et le fil va pouvoir prendre des tours ! :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités