du kite chez Decathlon ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
estagnots
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:58

Messagepar estagnots » ven. 19 déc. 2014 18:10

Costaud, performant, sûr.....cela reste encore à prouver, la faible représentation des ailes Switchko rend difficile toute approche objective et comparative de ces paramètres. Une chose est sure, ces ailes sont vraiment moches, et même si mon postérieur pique un peu, "On renonce plus facilement à son intérêt qu'à son goût" (Larochefoucauld)


effisk a écrit :Tiens, je ne disais pas que des bêtises en août dernier:
post584127.html#p584127

22marc11 a écrit :Le retour de la Notus?
C'est un peu ça j'ai l'impression.

Image

Image

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 20 déc. 2014 02:49

Thomas.air a écrit :
Quentin61 a écrit :J'ai l'impression que orix et thomassair se cherche...ah l'amour .


ouais mais c'est une petite mangue molle, je lui ai proposé un truc pour enterrer la hache de guerre qu'il a refusé :lol:
http://youtu.be/nKOBZSPKvTE

"You gonna jump or jerk off" :wink:


Le saut en parachute ? Faudra juste lui montrer ou accrocher son leash pour pas perdre ses cou illes.. :lol: :lol:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 20 déc. 2014 02:49

Thomas.air a écrit :
Quentin61 a écrit :J'ai l'impression que orix et thomassair se cherche...ah l'amour .


ouais mais c'est une petite mangue molle, je lui ai proposé un truc pour enterrer la hache de guerre qu'il a refusé :lol:
http://youtu.be/nKOBZSPKvTE

"You gonna jump or jerk off" :wink:


Le saut en parachute ? Faudra juste lui montrer ou accrocher son leash pour pas perdre ses cou illes.. :lol: :lol:

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » sam. 20 déc. 2014 12:53

Quentin61 a écrit :
Thomas.air a écrit :
Quentin61 a écrit :J'ai l'impression que orix et thomassair se cherche...ah l'amour .


ouais mais c'est une petite mangue molle, je lui ai proposé un truc pour enterrer la hache de guerre qu'il a refusé :lol:
http://youtu.be/nKOBZSPKvTE

"You gonna jump or jerk off" :wink:


Le saut en parachute ? Faudra juste lui montrer ou accrocher son leash pour pas perdre ses cou illes.. :lol: :lol:


+100000000 et aussi d etre très réactif quand il s agira d ouvrir le parachute :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

A part ca, pas d innovation chez les Majors.... Ca il faudrait arreter de tjs penser monocentré sur les boudins....
Du coté du caisson... C est pas mal ces temps :shock: :wink: :arrow:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 20 déc. 2014 13:12

Y en a qui ont du soucis à se faire chez les majors , je suivrais de près et pourquoi pas acheter du matos ;)

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » dim. 21 déc. 2014 12:04

El Ju a écrit :Si on regarde les tarifs, il y a une place à prendre au niveau des accessoires. Et c'est la que decat' se révèle bon dans de nombreux sports.
Vu les barres 0 innovation entre 350 et 450e, il y a de la marge!
Un bon harnais low cost pour débutant ...
Des jeux de ligne à moins de 100e
Des straps / pads / ailerons ...
Rien que pour ca, on pourra être contents de leur arrivée sur le marché ...
Après pour les shops ... Les magasins de plongée, qui fournissent du matos de bonne qualité, du conseil et des cours existent encore, pour les autres c'est fini!

tout a fait d'accord, c'est sur les accessoires qu'ils seront intéressants. J'attends impatiemment de voir leur barre. 400€ pour une barre c'est du délire total, quand il y a 10 ans elles étaient à 150€.
Reste a voir si leur largueur ne sera pas un bout de plastique merdique comme les Best d'il y a 3 ans ou une Zeeko que j'ai essayé recement.

lam560
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:29

Messagepar lam560 » dim. 21 déc. 2014 15:33

saucisseman a écrit :
El Ju a écrit :Si on regarde les tarifs, il y a une place à prendre au niveau des accessoires. Et c'est la que decat' se révèle bon dans de nombreux sports.
Vu les barres 0 innovation entre 350 et 450e, il y a de la marge!
Un bon harnais low cost pour débutant ...
Des jeux de ligne à moins de 100e
Des straps / pads / ailerons ...
Rien que pour ca, on pourra être contents de leur arrivée sur le marché ...
Après pour les shops ... Les magasins de plongée, qui fournissent du matos de bonne qualité, du conseil et des cours existent encore, pour les autres c'est fini!

tout a fait d'accord, c'est sur les accessoires qu'ils seront intéressants. J'attends impatiemment de voir leur barre. 400€ pour une barre c'est du délire total, quand il y a 10 ans elles étaient à 150€.
Reste a voir si leur largueur ne sera pas un bout de plastique merdique comme les Best d'il y a 3 ans ou une Zeeko que j'ai essayé recement.


Faudra comparer à ce qui se fait deja:

Barre Switchkite : 245e
Barre gong: 200e
Lignes switch 4x20m : 75e

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 21 déc. 2014 19:40

oui apparemment, y en a qui attendent que D4 se lance pour payer moins cher, z'ont pas cherché ailleurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » dim. 21 déc. 2014 20:31

freerider49 a écrit :oui apparemment, y en a qui attendent que D4 se lance pour payer moins cher, z'ont pas cherché ailleurs :mrgreen:

Tu le penses vraiment? Tu as vu les barres en question? Chacun se fait son opinion, mais la marge reste grande.
Des exemples de produits acheté chez decathlon: Torch2 en 14m en fin d'année: 250e
Jeu de 4 lignes naish: 20e
Les volumes de vente de kite de nos jours ne justifient plus les prix actuels.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 22 déc. 2014 00:16

peut être que D4 sortira une barre moins chère que Gong ou Switchkites, bon après faudra voir ce que ça donne, car ces 2 barres sont déjà très bien
même si 200 balles je trouve que c'est finalement bien assez cher pour une barre, ça reste + correct que 450 euros que je ne mettrai jamais, c'est le prix de mon aile neuve :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités