Aile Gong sur barre Switchkites ça dit quoi ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

remingo
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : ven. 3 août 2012 15:47

Messagepar remingo » jeu. 11 déc. 2014 21:59

Pareil, j'ai la barre switch v2, et je suis assez étonné de ce que tu dis, je la trouve super agréable, après ça dépend aussi des mains :o , perso jsuis voilier, donc je bosse beaucoup avec mes mains, elles prennent assez chère au boulot, j'ai de la corne pleins les mains donc ça aide aussi. Je navigue beaucoup aussi.
Mais ça ne m'a pas trop choqué non plus sur la barre v1, des ptits détails... après je peux comprendre que ça puisse déranger

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 19 déc. 2014 11:53

Bon premier test de la Gong SFS 10m sur ma barre SK V1 mercredi dernier à Pont Mahé.
20nds moyen, claques à 33. J’aurais sans doute mieux fait de prendre ma 8m, mais ça me chauffait de tester la 10. En ligne courtes (20m) ça l’a bien fait. Un peu à la rue au début puis ça a un peu baissé. L’aile est bien polyvalente comme je voulais, rien à voir avec mes Nitro dans les surfs, elle suit sans tracter et sans tomber. En saut elle monte vraiment bien, ça c’est la bonne surprise. Et dans les claques elle ne se déforme pas (j’avais un peu peur de l’effet poulpe). Rayon de kiteloop plus court que sur mes Nitro donc ça me va bien aussi, ça déboite moins. Pilotage direct mais qui pardonne, en gros il faut y aller franchement avec la barre, mais bon là il faut dire que j’étais pas-mal trimé. Bref, ravi de sa polyvalence pour une aile d’une taille… polyvalente ! Bon elle a un gros défaut quand-même : son putain de logo !!! Hâte de l’essayer en plage basse pour voir ce qu’elle couvre comme éventail de vent par rapport à ma 12m ! Je pense qu’avec mes deux boards et juste cette aile je dois déjà couvrir une bonne plage…

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » ven. 19 déc. 2014 17:51

Cool !
Quel est ton poids ?

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » ven. 19 déc. 2014 21:36

Apek a écrit :Cool !
Quel est ton poids ?


78kg il me semble :wink:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 21 déc. 2014 13:40

TONIO44 a écrit :
Apek a écrit :Cool !
Quel est ton poids ?


78kg il me semble :wink:


78.1kg attention ça change tout en plage basse ....

lam560
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:29

Messagepar lam560 » dim. 21 déc. 2014 14:29

Salut rico, du coup tu la trouve bien avec la barre switch ?
Car moi je ride mes gong (10 et 17) avec la barre switch et sa me pose pas de problème.
Sinon les ailes sont efficaces en plage basse je trouve, après moi je fait 70kg.
Pour le grip de la switch V2 je le trouve correct et nettement mieux que le v1, sa ne m'arrache plus les mains, je peux me passer des gants. (j'ai la juste la barre v1 avec le grip v2)

Bon ride

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 22 déc. 2014 15:26

TONIO44 a écrit :
Apek a écrit :Cool !
Quel est ton poids ?


78kg il me semble :wink:

78kg en effet, mais ça dépend de la dose de tartiflette de la veille en hiver :mrgreen: .

Pour l'instant je vais garder ma barre SK avec cette aile puisque ça marche. Je testerai la prochaine fois en connectant les arrières au plus long possible, car il me semble que la course de BC de la barre Gong est vraiment très importante et je pense qu'il faut pouvoir rider les ailes avec les arrières peu tendus pour pouvoir les choquer plus que ce que j'ai pu faire lors de mon premier test. Disons que choqué à fond j'était en butée et que l'aile tirait encore un peu (bon j'étais aussi en grosse plage haute d'utilisation pour une 10m par moments).

D'ailleurs Iam, quels-sont tes réglages pour la 10m ? Moi au niveau de la barre les arrières sont connectés au plus court sous les flotteurs en mousse et j'avais connecté aux noeuds du milieu au niveau de l'aile. Pour les avants connexion au plus long aussi (2 réglages possibles sur 2 noeuds sur le haut des lignes avant).

Mais il faudra bien que je la change un de ces jours cette barre V1, elle a quelques heures de vol même si j'ai régulièrement changé les lignes et autres pièces d'usure. J'ai un pote qui a la SK V2, faudra que je l'essaye pour la question du grip... Mais faudra vraiment que je sois convaincu car elle est quand-même 25% plus chère que la Gong :wink: .

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » lun. 22 déc. 2014 23:13

le bordé choqué de la barre gong mesure 56.5 cm cm autant que je m'en souvienne mesure prise a l'emergence du largueur jusqu'au noeud qui relie au clam cleat :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 23 déc. 2014 08:03

Pour le choix des barres, la différence se fera en fonction de la préférence du diamètre de celle ci à mon avis. Les deux sont bien, une avec petit diametre (sk) et l'autre avec plus gros diamètre (gong).

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 23 déc. 2014 11:21

captn albal a écrit :le bordé choqué de la barre gong mesure 56.5 cm cm autant que je m'en souvienne mesure prise a l'emergence du largueur jusqu'au noeud qui relie au clam cleat :wink:

Cool, merci pour l'info :wink: .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités