sujet déplacé : planche à amortisseur et entrée d'air

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bibi-one
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mai 2006 11:52

Messagepar bibi-one » mer. 10 déc. 2014 09:07

C'est sympa de voir vos posts car je viens de déterrer un projet qui dormait depuis a peu pres la periode de parution de cette board anonyme!!
Je me souviens meme que c'est certains de vos messages qui m'avait motivé à me lancer ds ce projet sans doute trop complexe.

Je vais créer un post "tradition" dès que j'ai des photos ms pour décrire un peu l'idée:
Noyau 100% balsa multicouches, 1de 8mm sur laquelle est déposé une couche perpendiculaire de 2mm et de nouveau 1 de 8mm (construite un peu comme un skate en fait lamellé croisé).
Une des discussions m'avait ammener a faire de trous un peu partout sur la planche afin de creer des ponts de résine pour augmenter le resistance à la compression.
Done! et j'en ai profiter pour corser un peu le tout, je me suis dit qu'avec ces trous je pourrais amélioré la cohésion et l'adhérence des couches de fibres avec le noyau, j'ai donc fait un maillage de en kevlar qui m'a pris des heures...(ca sera plus parlant avec les photos)

J'ai donc déterré ce projet et fait la strat seulement le shape est un peu has-been, je m'étais inspiré d'une des premieres generations de trax et les outlines ont bien évolué depuis... 146*37.5
Ms en tout cas ca m'a bien donner envie de me relancer

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3129
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 06:54

Messagepar Cousteau » sam. 20 déc. 2014 13:15

C'est la séquence "Nostalgie", on devrait faire une tournée...
(mais en terme de contribution c'était surtout au bazar que je contribuais :) :) :) )

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
le bonjour "aux vieux" et bon courage aux djeuns qui se lancent dans le shape.
Et gaffe aux poumons !


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités