Changement d'ailerons 50 -> 25 ou 35 mm.
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
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Changement d'ailerons 50 -> 25 ou 35 mm.
Yop les gens,
j'ai envie de me faire un petit cadeau en changeant les ailerons d'une de mes boards.
Ma RRD style biax a des ailerons classiques 50 mm de hauteur, cette planche est très sympa (souple et confort, bon pop, top remontée au vent) mais elle colle un peu à l'eau et j'aimerais qu'elle soit un petit peu plus maniable et joueuse, je me dis qu'en changeant les ailerons ça pourrait ne pas lui faire de mal et que ça coûte pas trop cher pour se faire un petit plaisir.
j'hésite entre du 25 ou 35 mm de hauteur.
si quelqu'un a un avis pertinent sur la question je suis preneur, je partirais bien sur les 25 mm.
j'ai envie de me faire un petit cadeau en changeant les ailerons d'une de mes boards.
Ma RRD style biax a des ailerons classiques 50 mm de hauteur, cette planche est très sympa (souple et confort, bon pop, top remontée au vent) mais elle colle un peu à l'eau et j'aimerais qu'elle soit un petit peu plus maniable et joueuse, je me dis qu'en changeant les ailerons ça pourrait ne pas lui faire de mal et que ça coûte pas trop cher pour se faire un petit plaisir.
j'hésite entre du 25 ou 35 mm de hauteur.
si quelqu'un a un avis pertinent sur la question je suis preneur, je partirais bien sur les 25 mm.
- thomas.air
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bonne idee!
Perso je suis en WH Joke 134 depuis 2 ans.
Je navigue avec des petits ailerons de 2cm au lieu de 4cm.
Il faut aimer le cote tres mobile et slashy de la board, moi j adore!
Et donc pour te repondre je te conseilles la plus petite taille.
A noter que l on perd au final assez peu en accroche au pop, par contre la reception est plus delicate. Enfin dans les vagues, c est un regal.
Bienvenu dans le smallfinsgang!
Je navigue avec des petits ailerons de 2cm au lieu de 4cm.
Il faut aimer le cote tres mobile et slashy de la board, moi j adore!
Et donc pour te repondre je te conseilles la plus petite taille.
A noter que l on perd au final assez peu en accroche au pop, par contre la reception est plus delicate. Enfin dans les vagues, c est un regal.
Bienvenu dans le smallfinsgang!
evo33kbo a écrit :Perso je suis en WH Joke 134 depuis 2 ans.
Je navigue avec des petits ailerons de 2cm au lieu de 4cm.
Il faut aimer le cote tres mobile et slashy de la board, moi j adore!
Et donc pour te repondre je te conseilles la plus petite taille.
A noter que l on perd au final assez peu en accroche au pop, par contre la reception est plus delicate. Enfin dans les vagues, c est un regal.
Bienvenu dans le smallfinsgang!
Et pour completer j ai aussi teste le finless....bof.... trop casse gueule en reception, surtout dans le clapot....
- thomas.air
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Je prendrais 25 aussi
Perso même 20mm ça me dérange maintenant, sauf dans le baston! C fou comme on s'habitue au finless. Ça oblige a avoir des appuis très bien centrés a la recep. Par contre ça aide pour les fautes de carre et les recep pas bien axé en blind et wrapped.
Je ne comprends vraiment pas le plaisir d'avoir des ailerons de 50! Tu fais bien de changer!
Perso même 20mm ça me dérange maintenant, sauf dans le baston! C fou comme on s'habitue au finless. Ça oblige a avoir des appuis très bien centrés a la recep. Par contre ça aide pour les fautes de carre et les recep pas bien axé en blind et wrapped.
Je ne comprends vraiment pas le plaisir d'avoir des ailerons de 50! Tu fais bien de changer!
Les petits ailerons (30 ou <) ça pardonne super bien en réception: Pas de faute de carre et pas trop savonnette une fois posé.
Je garde toujours 2 ailerons de 50 dans mon bag au cas ou pour des sessions vagues.
Sinon, je comprends bien l'intérêt des grands ailerons: Ca permet de cranter beaucoup plus facilement au moment de l'appel du saut. Bien sur ca marche aussi sans, mais il faut un meilleur timing.
Je garde toujours 2 ailerons de 50 dans mon bag au cas ou pour des sessions vagues.
Sinon, je comprends bien l'intérêt des grands ailerons: Ca permet de cranter beaucoup plus facilement au moment de l'appel du saut. Bien sur ca marche aussi sans, mais il faut un meilleur timing.
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