Mars 2015 : Road trip Ou Kitecamp

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

roman.nedellec
petit nouveau
petit nouveau

Mars 2015 : Road trip Ou Kitecamp

Messagepar roman.nedellec » ven. 12 déc. 2014 18:57

Bonjour à tous,

On est deux potes et on voudrait se faire une semaine de kite fin mars pour progresser. 1 de nous remonte au vent et pas l'autre. A priori plus besoin de cours mais vu qu'on habite pas en bord de mer....bon faut en bouffer pour progresser.

On hésite entre une semaine à dahkla ou fuerteventura qu'on organiserait nous même et loc du matos sur place. (Env 700€ par/pers) ou alors j'ai un van amenage et un road trip en fonction de la meteo quite a descendre jusqu'à vers tarifa ou autre pour pouvoir se faire plaiz et progresser. Au niveau du matos on a chacun notre planche, moi 2 bandit (9 et 12) et lui une North en 12.
Je pense qu'au niveau budget y'a pas photo mais au niveau kite, qu'en pensez vous entre les statistiques de vent et notre matos sur les zones citées?
Qu'en pensez vous?

Merci

Publicité
Ines
Habitué
Habitué

Messagepar Ines » sam. 13 déc. 2014 15:32

Salut,
J'ai fait Dakhla et Tarifa et effectivement, c'est pas du tout la même chose.

Point de vue budget, oui absolument pas photo, Tarifa c'est nettement moins cher pour le transport, se loger et manger, donc si vous choisissez l'Espagne, ça sera l'option économique. Apparemment, y a du vent tout le temps à Tarifa. Par contre, Tarifa y a des vagues.

Dakhla, le lagon est flat donc idéal pour un débutant, perso j'ai préféré Dakhla, j'ai trouvé l'ambiance spéciale, j'ai fait al dune blanche, le parc à huitres, tu te promènes en ville, tu es dans un autre temps, le kite c'était top pour un débutant, du vent tout le temps, le spot est flat et pas profond donc c'est sur que tu progresses beaucoup.

Enfin la vie nocturne est beaucoup plus vibrante à Tarifa, y a rien à Dakhla le soir, prends un bon bouquin, de toutes les manières si tu navigues toute la journée, ça va être dodo très tôt.

Bon vent!

guimousse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guimousse » dim. 14 déc. 2014 09:45

Salut

Je ne connais pas les stats de vent en mars mais si c'est comme en été, à Fuerteventura et Tarifa le vent est fort et side off. Il faudrait compléter votre quiver avec une 6 ou 7. Je pense que la lagune de dahkla avec location de matos est le plus adapté. Ou un road trip a Dahkla mais il faut du temps.

Bon choix

roman.nedellec
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roman.nedellec » dim. 14 déc. 2014 15:45

Merci les gars, on va y réfléchir ;-))

rikimartine.
Novice
Novice

Messagepar rikimartine. » dim. 14 déc. 2014 21:04

pour un budget modique, niveau débutant dégrossi et la période considérée, je conseille djerba sans hésiter.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »