mitu pro modele / signature / wam

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

minimoi13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2006 20:46

mitu pro modele / signature / wam

Messagepar minimoi13 » sam. 6 déc. 2014 09:59

salut

je vais changer de directionnelle ma vieille fone signature 6.0 de 2010 étant en train de rendre l’âme

j’hésite entre les trois modèles en 2014 et en 5.10 /5,11

programme beaucoup de strapless ou je veux progresser mais de temps en temps, sutout si le vent est fort, ou la houle costaud je remet des straps..

vos avis?

surtout solidité, polyvalence départ au planning et tenu dans le vent fort et plan d'eau clapoteux

j'ai l'impression que north n'a pas trop bonne réputation question solidité or je saute pas mal donc...

Publicité
Fran6cus de La Playa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 17:03

Messagepar Fran6cus de La Playa » sam. 6 déc. 2014 19:03

j'avais (j'ai toujours à la Fone 6.0 bambou, et j'ai une motu 2015 en 5'10 depuis quelques semaines,
les 2 planches sont très différentes, globalement :
la 6.0 est au top du top pour surfer strapless des vagues très creuses, elle a une très bonne accroche et une bonne stabilité en courbe, ça tient sans jamais déraper.
ça réagit du bout des orteils!
c'est stable et facile au jibe, par contre elle traine un peu d'eau, on ne peut pas trop s'appuyer sur l'avant pour caper quand c'est light... j'ai besoins de toile meme sen strapless

la mitu 5'10", ca glisse beaucoup plus ça cape plus surtout en plage basse, elle garde toujours de la vitesse au surf (meme si elle est moins nerveuse), ça glisse!
elle est très confortable dans le clapot
on peu appuyer sur l'avant pour caper
on peut la faire déraper!
en revanche, elle est moins vive (même si elle est plus vive que la mitu 2014)
elle accroche moins dans la pente et il est facile de la faire déraper (ce qui est chouette aussi!)
elle saute très bien et colle beaucoup mieux aux pieds
pour tout dire j'hésite à garder les 2 vu la complémentarité...
on a tendance à rider très en avant sur cette board surtout dans les bords de près du coup si on ne pense pas à se reculer au jibe, il est facile de planter le rail.
les réception et le ride en switch sont aussi un jeu d'enfant sur la mitu!
voilà!

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » lun. 8 déc. 2014 14:11

Hello,
Pour répondre a la question solidité / durabilité, je ne connais pas les North, mais coté F-One, un pote a plié sa Mitu 2014 en une saison... Précisions: Il navigue beaucoup, saute beaucoup, n'est pas lourd, et n'est pas machot sur les réceptions.
De mon coté j'ai aussi assez rapidement fait une grosse fissure a ma signature 2013 en sauts, mais je suis plus lourd et mon niveau est moins bon (je tape plus en réception)
Tout ça pour dire: je ne sais pas si le changement de construction sur les F-One 2015 améliorera sensiblement la durabilité des boards, mais le passage du bambou au PVC pour le sandwich est déjà une bonne idée... Pourquoi ne pas prendre une 2015?
Pour ce qui est du programme, les deux F-One sont clairement complémentaires. Sachant que pour des conditions méditerranéennes et vagues pas trop creuses, la Mitu est suffisante.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mar. 9 déc. 2014 19:38

coté solidité de Fone, la 6'0 bambou 2009 que j'avais n'a pas bougé d'un poil en 3 ou 4 saisons, sauts de bourrin inclus. par contre les rails étaient stratés à l'arrache et s'étoilaient au moindre choc.
j'ai plié une mitu 2014 qui était une présérie, très légère, mais pas très solide... celle que j'ai depuis février n'a pas bougé, pourtant je l'ai bien bourrinée pour être sûr d'elle :mrgreen: et grosse amélioration sur les rails qui tiennent le choc et le shore break havrais (galets inside :wink: ). seuls quelques éclats de peinture sont à déplorer. par contre, elle est un peu plus lourde, on n'a rien sans rien 8)
côté sensations sur l'eau, je rejoins Franciscus pour les 2 boards.
pas testé les North par contre...

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

Messagepar yves le podo » mar. 9 déc. 2014 23:11

minimoi13 a écrit :salut

je vais changer de directionnelle ma vieille fone signature 6.0 de 2010 étant en train de rendre l’âme

j’hésite entre les trois modèles en 2014 et en 5.10 /5,11

programme beaucoup de strapless ou je veux progresser mais de temps en temps, sutout si le vent est fort, ou la houle costaud je remet des straps..

vos avis?

surtout solidité, polyvalence départ au planning et tenu dans le vent fort et plan d'eau clapoteux

j'ai l'impression que north n'a pas trop bonne réputation question solidité or je saute pas mal donc...


Les descriptions précédentes vont t'aider.
J'apporterai la nuance suivantes à la bonne description de Fran6cus (sachant que j'ai navigué 1an avec la Mitu 5'10 (2014) et signature 6'0 (2014)
-la 6'0 a été pour moi (85 kg) une bonne arme pour le cap et le light comme quoi... mais je rejoins Fran6cus sur ces qualités de surfeuse et facilité...
-je réservais la mitu pour les tricks
-la mitu a en effet fait des progrès énorme en 2015 en glisse et la 5'6" commence à taquiner plus sérieusement les vagues . Là idem que Fran6cus
-pour la solidité: les 2 boards qui ont vraiment beaucoup navigué et sont intactes
-mon dernier coup de coeur: la dernière signature 5'10" un drive de fou...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 10 déc. 2014 09:33

Bonjour Yves,
Je cherche des retours sur cette mitu 5'6... J'ai testé la 5'8 que j'ai trouvé excellente mais ayant un gabarit léger (1m69, 67kg) je me demande si cette 5'6 ne serait pas plus adaptée !?

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

Messagepar yves le podo » mer. 10 déc. 2014 09:50

En effet tu peux envisager la 5'6".
Ce qui m'a seduit malgré mes 85kg c'est ça vivacité et donc capable d'etre nettement plus vive au surf que la 5'8".
J'ai la chance d'avoir la 5'10" signature aussi pour le light mais avec ton poids...
Il y a que pour un débutant que pour un poids similaire au tien que rester sur la 5'8 reste une bonne option.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 10 déc. 2014 10:29

Merci à toi pour le retour... faut que je test les concurrentes maintenant

minimoi13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2006 20:46

Messagepar minimoi13 » dim. 14 déc. 2014 10:12

Thierry Diaz a écrit :Hello,
Pour répondre a la question solidité / durabilité, je ne connais pas les North, mais coté F-One, un pote a plié sa Mitu 2014 en une saison... Précisions: Il navigue beaucoup, saute beaucoup, n'est pas lourd, et n'est pas machot sur les réceptions.
De mon coté j'ai aussi assez rapidement fait une grosse fissure a ma signature 2013 en sauts, mais je suis plus lourd et mon niveau est moins bon (je tape plus en réception)
Tout ça pour dire: je ne sais pas si le changement de construction sur les F-One 2015 améliorera sensiblement la durabilité des boards, mais le passage du bambou au PVC pour le sandwich est déjà une bonne idée... Pourquoi ne pas prendre une 2015?
Pour ce qui est du programme, les deux F-One sont clairement complémentaires. Sachant que pour des conditions méditerranéennes et vagues pas trop creuses, la Mitu est suffisante.


flippant comme retour, je suis pas trop tendre avec mes planches en général....et la signature 2010 avait pas trop mal tenue...
Le pb 2015 ca arrache un peu au niveau du prix, surtout si je la casse au bout d'un an, je navigue casi tous les WE...
suis toujours preneur d'un retour sur la wam 2014...

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

Messagepar yves le podo » dim. 14 déc. 2014 10:44

minimoi13 a écrit :
Thierry Diaz a écrit :Hello,
Pour répondre a la question solidité / durabilité, je ne connais pas les North, mais coté F-One, un pote a plié sa Mitu 2014 en une saison... Précisions: Il navigue beaucoup, saute beaucoup, n'est pas lourd, et n'est pas machot sur les réceptions.
De mon coté j'ai aussi assez rapidement fait une grosse fissure a ma signature 2013 en sauts, mais je suis plus lourd et mon niveau est moins bon (je tape plus en réception)
Tout ça pour dire: je ne sais pas si le changement de construction sur les F-One 2015 améliorera sensiblement la durabilité des boards, mais le passage du bambou au PVC pour le sandwich est déjà une bonne idée... Pourquoi ne pas prendre une 2015?
Pour ce qui est du programme, les deux F-One sont clairement complémentaires. Sachant que pour des conditions méditerranéennes et vagues pas trop creuses, la Mitu est suffisante.



Un surf ça peut casser. Mais honnêtement il faut vraiment tomber sur une mauvaise serie...
Mes 2 board de l'année (Mitu 5'8", signature 6'0") avec une utilisation vraiment intensive (2à3X/semaine, 10 jours d’Irlande, 1mois aux Canaries) et mes 85kg, elle sont réellement en état parfait.
A mon avis quelques soit la marque et modele en kite si un surf doit casser il casse des les premières nav.
Quant à la construction f-one 2015 elle semble bien costaud.
Modifié en dernier par yves le podo le lun. 15 déc. 2014 12:59, modifié 2 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités