NITRO3 - Switchkites

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 2 oct. 2014 15:31

Il y a aussi une aile "lightwind" qui doit sortir, donc peut-être que la nitro va être réorienté ?
Pas facile à suivre tout ça !

Publicité
queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » jeu. 2 oct. 2014 21:29

Alors pour essayer de répondre les voiles sortent quand il y a une réelle inovation, c'est pas juste la couleur qui change ;) !

Pour la Combat 3, le développement est en stand by car le principal interessé (Marc Jacob) est blessé donc difficile pour lui de donner un retour sur les voiles :/

La method 3, ne semble pas programmé voire en voie de disparition car les perf de la Element3 > Method en condition vague. (D'après les retours que j'ai)

La Nitro 4, va bénéficier je pense des nouveaux matériaux de la Element3, double spi, etc.. et Oui il y a des choses a changer, et peu etre de nouvelles options de réglages :D (A priori en production). Après la 3 est une tuerie ca c'est clair

La E4, pas en développement mais on nous demande les retours pour réfléchir à la prochaine... bref comme toutes les marques, quand on sort un produit on pense à la suite ;)

C'est vrai que ca fait pas super uniforme, avec des V2-V3-4 et des finitions différentes... mais en tout cas a chaque fois qu'une voile sort les "Standard de finitions" montent avec de nouveaux matériaux.. c'est pour ca qu'on se retrouve avec un nitrov3 qui n'a pas les meme matériaux que la Elementv3...
Après perso ca me va... si on mets ce qu'il y a de mieux dans une voile à un Instant T,

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » jeu. 2 oct. 2014 21:30

Et oui !! une LIGHTWIND :)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 3 oct. 2014 00:58

queneseb2 a écrit :
La method 3, ne semble pas programmé voire en voie de disparition car les perf de la Element3 > Method en condition vague. (D'après les retours que j'ai)

Pour moi ce n'est pas du tout le même type d'aile. Les deux sont très bien, mais différentes à utliser.
Une bouge très bien très réactive, mais saturera plus vite en plage haute, et aura besoin de plus de relance à bas régime, l'autre se cale toute seule, tu bordes ou tu choques, beaucoup moins réactif.
Bref, pour moi perfs de la E3 ne sont pas > à la method, c'est juste deux types d'ailes qui marchent en wave.

Alban83
Habitué
Habitué

Nitro V3 et light wind machine

Messagepar Alban83 » sam. 4 oct. 2014 12:01

La Nitro ne sera pas réorienté je pense. Elle va garder le même programme.

L'aile de light sera un modèle bien particulier, même si il ressemble un peut a une Nitro mais avec seulement 3 lattes.

Une aile de light reste une aile de light.

Et c'est aussi vrai qu'il est très dur de comparer la Method , qui est une aile de vagues, donc spécifiques avec la Element qui est une aile all around.

Le Method va être arrêté si je ne me trompe pas.

Alban83
Habitué
Habitué

Messagepar Alban83 » dim. 7 déc. 2014 11:15

Juste pour confirmer, mais il n’y aura pas de Method 3.

La Element v3 prend le relais en terme d’aile de vagues dans la Gamme Switch Kites.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 9 déc. 2014 16:58

Banban a écrit :Juste pour confirmer, mais il n’y aura pas de Method 3.

La Element v3 prend le relais en terme d’aile de vagues dans la Gamme Switch Kites.
Voir mon post à ce sujet: post591083.html#p591083

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »