Kite en thailande, assurance Marco Polo et Licence?

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Lempkin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 10:12

Kite en thailande, assurance Marco Polo et Licence?

Messagepar Lempkin » dim. 6 oct. 2013 10:15

Bonjour,

Voilà je pars vivre en Thaïlande pendant quelques temps d'ici 2 semaines, et je pense prendre mon kitesurf.
J'en ai pas encore fait beaucoup, j'avais fait un stage il y a 3 ans, où on nous avait fait prendre une licence.
Je ne suis pas une grande sportive donc je ne connais pas trop ces histoires de licence, et je ne sais pas si j'ai besoin de la prendre pour la Thaïlande.
En effet je vais prendre une assurance santé (Marco Polo), qui couvre aussi la pratique du kitesurf (option).
Du coup la licence elle sert à quoi? Et est-ce que ça marche partout dans le monde ou c'est juste français?
Merci pour vos lumieres :)

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 6 oct. 2013 10:40

La licence c'est français, l'assurance est une option de la licence FFVL, elle est valable de partout dans le monde sauf bien sur pour les pays en guerre ou voisin, sous embargo, etc............... En France tu ne peux pas souscrire cette assurance sans la licence fédérale, d’où ta question.
Si ton assurance perso te couvre la pratique du kite loisir à l'étranger, c'est suffisant, là aussi c'est à toi de voir les options d'assurances que tu rajoutes au contrat initial : Rapatriement, IA, etc............. fais toi stipuler clairement sur ton contrat que le kite loisir est pris en charge, c'est plus prudent.

Lempkin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 10:12

Messagepar Lempkin » dim. 6 oct. 2013 10:45

OK super merci beaucoup :)

sajjad123
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 06:26

Messagepar sajjad123 » lun. 8 déc. 2014 06:39

bonjour,
comment fait-on? j'ai http://www.pass4-sure.ws/ une licence 2014 mais pas compétition et je n'ai pas trouvé sur le site ffvl
sans compter que mon certif est mentionné apte à pratiquer le "katesurf" mais pas mentionné en compétition.....


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité