SOS - Kite en Egypte pendant Noel et jour de l'an

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ines
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 août 2014 19:36

SOS - Kite en Egypte pendant Noel et jour de l'an

Messagepar Ines » lun. 24 nov. 2014 21:07

Salut à tous,
Je cherche désespérément une destination kite à partir du 25 décembre, j'avais pensé à l'Égypte mais où? El Gouna, Soma ou Safaga?

J'aime beaucoup le club Mistral, je trouve qu'ils sont en général très sérieux, est-ce qu'ils sont bien à Safaga? Et si oui, il vaut mieux être sur place ou dormir à Soma Bay?

On est deux jeunes femmes, dans la trentaine, une débutante et une qui se débrouille, on cherche du flat pas trop profond, j'ai éliminé Dahab parce qu'apparemment c'est trop petit mais est-ce vrai?


Merci!!!

Publicité
Delphnim
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 10:38

Messagepar Delphnim » lun. 24 nov. 2014 21:22

Bonsoir, si tu veux aller en Egypte,je te conseille El Gouna, le spot du KBC est ideal si tu acceptes de prendre des cours en anglais ou allemand. C'est flat et hyper secure. J'y suis allée deux fois cette année avec mon fils de 12 ans qui débutait et a fait d'enormes progrès. En décembre, il paraît que le vent est plus irrégulier et aléatoire. Mieux vaut partir une dizaine de jours pour être sur d'avoir qq jours de vent. Sinon l'ecole est super et en plus, ils sont arrangeants niveau tarif.

rueil
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 11:15

Messagepar rueil » mer. 26 nov. 2014 11:35

Hello,

Je reviens de Soma Bay, version Hotel Palm Royal Resort + Kite à Surfmotion ...

C'est le séjour Kite + détente sans soucis...

En résumé:

Le voyage avec Turkish Airlines c'est un super rapport qualité prix. Correspondance à Istanbul pour Hurghada.

45 minutes de Taxis depuis l'aéroport, attention aux Taxis Red Sea c'est l'arnaque garantie ... mieux vaut s'arranger avec l'hotel avant son arrivée, ils ont des navettes..
La route est ultra sécurisée avec check point fréquents, l'armée est en place.

Hôtel Palm Royal très agréable ... une fois intégré le style un peu "chargé" de la déco pas grand chose à repprocher, tout est super entretenu, les chambres, les communs, les extérieurs ...
3 batiments possibles, même s'il n'est pas le plus près du spot le batiment central est le plus pratique pour l'accès aux restaurants et différents services. Une chambre vue mer c top..

Image

Dans l'hotel, piscine extérieure géante, salle de fitness + piscine, sauna, hammam top, 3 tennis, mini golf, billard, centre de plongé (testé, super sérieux excellente expérience c a faire), un centre de kite/planche (celui de l'hotel, pas testé) et différents aménagement sur la plage ...

Bilan, pour un séjour Kite en mode sans soucis c'est un très bon choix. A préciser que l'occupation de l'hotel est constitué de 80% de Russes, 15 % d'Allemands, des anglais et 2-3 Français. Tous les profils Jeunes vieux familles, sportifs ou non ....

Pour le Kite, j'ai opté pour le centre Surfmotion, c'est de loin le mieux placé dans la baie. Là aussi c'est le mode kite Facile ou tout est fait pour le confort.

Image
Le centre est tenu par des Allemands avec une 20aine de personnes dont bcp d'Egyptiens. Rien à dire sur les aménagements, le centre est nickel, plage aménagée, bar, shop, espace de stockage, bac de lavages et séchoirs, sanitaires super clean ...

Le matos proposé est du Core ... facile et polyvalent pour les ailes (Riot XR ... ),

de 9h (et pas avant pour l'accès au storage c'est domage) à 17h... Départ devant le centre, de l'espace pour gréer des compresseurs pour le gonflage ... Assistance sans faille pour décollage/ Atterissage, vent Side, Side Off .. .

Le lagon est vraiment super safe, un espace énorme à 20-50cm d'eau réservé au kite, les planchoux ont leur espace réservé sous le vent. Pour l'apprentissage c'est top et sécurisant.
Pour les saut vaut mieux s'éloigner si on veut pas tenter le diable dans 20cm d'eau. Attention aussi au récif à certains endroits, cà pique sévère.

Le vent est top le matin mais tombe vers 10h souvent avant de remonter et de se stabiliser en début d'aprèm ...

Pour le budget en Novembre

Avion 600€
Hotel 900€ pour deux en demi-pension
Pour le kite Surfmotion: 100€/sem pour l'accès au spot, la sécu, le storage ,les différents services et pas le chois c'est imposé par le centre..
350€ / 5h de cours (particulier) avec le matos inclus
Pour le matos 100€ une board pour la semaine à 280€ pour le pack complet (aile, board...)

NB: Un nouvel hotel dédié au sport de glisse est en cours de construction sur la plage du surfmotion , c'est en fait une extension du Palm Royal... a voir le résultat car vu la taille ca rique de faire usine à kite ... .

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 26 nov. 2014 14:12

Quelqu'un a déjà vu du vent en Égypte fin décembre entre hurghada, safaga et ras sudr? Perso je n'ai vu aucun jour navigable sur 2 mois de décembre.
Le seul coin ou cela peut être différent c'est dahab ... Mais bon c'est pas le meilleur moment pour y aller.
By the way, en décembre il fait frais, faut compter 15+ degrés le jour et froid la nuit!
Je te conseille de te renseigner précisément avant de te lancer, ou alors prévois un plan backup plongée!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités