néopréne prolimit mercury 2015 ????,

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yaduzef
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 21:52

néopréne prolimit mercury 2015 ????,

Messagepar yaduzef » lun. 24 nov. 2014 20:21

bonjour, vous en pensez quoi ???
Merci de me donner vos impressions sur ce modéle ?
Thierry

Publicité
yaduzef
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 21:52

Messagepar yaduzef » lun. 24 nov. 2014 20:32

désolé je veux dire 2014 !!!

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 24 nov. 2014 21:06

j'ai ca , modele "bleu/gris" 2012/2013?.

C'est souple
C'est chaud, j'ai navigué par 3 degres de temperature exterieur et 40 noeuds,avec gants/cagoule 1.5mm et chausson 3/2mm, et j'avai chaud :shock:
Zero entrée d'eau, des fois mon slip est encore sec :shock:
Modele a velcro a eviter!
le neoprene vieillit mal, dechirure au niveau du cou et chevilles en fin de la premiere saison d'hiver...
Le frontzip j'aime pas/mais c'est tres perso// je mets 2 plombes a l'enlever et me geler.Par contre 2 sec pour l’enfiler!

A refaire je prendrai une COMBI RIP CURL INSULATOR 5/4

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 24 nov. 2014 22:01

J'ai la 2013 a vélcro perso j'aime le vélcro tres facile a metre et a enlever.
Par contre comme all détérioration au niveau du cou et aussi au niveau des chevilles,point fort super chaud bien souple pour une 6 5 et facile à enlever et a metre.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 24 nov. 2014 22:16

Je viens d'en acheter une en promo (pour remplacer ma Ion Riot taille M mais trop large pour moi, donc à vendre :wink: ), je pensais acheter une 6/5 front zip, mais elle existe en 6/4 fz aussi, pas fait gaffe et pris celle-là (modèle 2014) en MT.
Avec mes 1m83 et 74kg, je la remplis mieux que ma Ion Riot (qui est vraiment un haut de gamme avec du néoprène très souple et des empiècements de tous genres, mais qui taille teuton :roll: ).

Le néoprène de la Prolimit est souple mais moins que la Ion, et tout est plus simpliste; c'est du jersey partout (donc un peu plus difficile à retirer), mais pas de plastron lisse pour l'effet d'évaporation.
J'ai bien fait de prendre du MT car au niveau longueur jambes et bras c'est perfect.

Sur ma fz, le panneau de cou n'a pas de serrage sur les épaules, juste un rebord néoprène lisse, sensé faire étanchéité, mais, sans doute suivant la morpho, il peut y avoir des entrées d'eau, au début de la session.

Globalement, cela a l'air d'être une bonne combine, sans chichis, moyen/haut de gamme, mais ici, il fait encore chaud :lol:

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » lun. 24 nov. 2014 22:36

ce sujet tombe a pique justement je réfléchissais a cette combi !

du coup le modele 2015 : http://www.flysurf.com/ficheproduit-com ... uctid=3822 me plait bien !

mais je me connais l hiver ca caille jai quune seule envie enlever ma combi pour enfiler pour joggo..et souvent ca dechire au niveau des talons... :oops: cest ce qui sest passé sur mon ancienne prolimit que javais trouvé tres bien par ailleurs elle a du me fait ds les 300 sessions et je l'utilise encore comme shorty !

alors solidité ? pour le reste je me fais pas de soucis 6.5 ca doit etre chaud :o (j'aime bien un petit confort je suis assez frileux :wink: )

yaduzef
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 21:52

Messagepar yaduzef » mar. 25 nov. 2014 00:15

ok merci c est vrai que ce sujet est de saison , bien que nous ici dans le sud on se croirait au printemps enfin ce qui me gonfle à l heure actuelle sur ma npx c est que le plastron en néopréne se décolle et ya des rentrées d eau de partout , donc je veux surtout une combine assez étanche pas style passoire comme le mienne .
en tout cas merci pour les infos !!! moi je fait 91 kg pour 190 cm je pense que la xl est bien ?

hongkonine
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 07:39

Messagepar hongkonine » mar. 25 nov. 2014 07:55

Je pense que oui. Mon frere, 87 kg, 186 cm, la xl est pas mal.




-------------------------------------
coque iphone 6 etuicoquesamsung
Modifié en dernier par hongkonine le mer. 8 avr. 2015 07:03, modifié 1 fois.

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mer. 17 déc. 2014 19:29

j'ai craqué j'ai pris la mercury de prolimit ! et bien je suis pas decu ! 1er session aujourd'hui ca caillait bien ! et bah j'ai meme pas eu froid au mains !! j'ai pu me vautrer autant de fois que je l'ai voulu ds l'eau sans rien ressentir :) au debut je tombais pas javais meme chaud :mrgreen: alors que tout mes copains caillaient :wink:

bon apres cetait le premiere fois que je l'utilisais alors peut etre quavvec l'usure cest moins bien surement meme ! mais la je suis 100% satisfait !!!

yaduzef
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 21:52

Messagepar yaduzef » dim. 21 déc. 2014 19:26

ok merci pour les infos je me traîne encore avec ma npx qui est au bout du roulot , plastron qui se décolle et trou à l entre jambe (haiiiiiii ), je vais pas tarder a aller faire un tour dans les shop (bientot les soldes !!! ).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités