Le bon surfkite pour compléter ma wainman passport

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

roymaky
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:58

Le bon surfkite pour compléter ma wainman passport

Messagepar roymaky » dim. 23 nov. 2014 23:00

Voilà je voudrai compléter ma passport que j'aime beaucoup dans les vents faibles - on shore mais qui a ses limites dans le vent fort.

Je cherche une planche avec ses caractéristiques

- Utilisation strapless (niveau moyen) et strapé (bon niveau) : donc polyvalence strapée / strapless
- Pour du vent fort (en gros en 9m et moins)
- Pour des vagues souvent moyennes à grosses mais avec du bon gros clapot
- Pour faire un peu de freestyle strapless mais pas en utilisation majoritaire
- Pour des courbes plutôt courtes
- Avec un budget moyen (200-300 euros) donc de l'occasion
- Solide à défaut d'être hyper légère

Je pensais pour les planches cabrinha (trigger ou skilitt) car je trouve leurs planches de bonne qualité en twin tip mais je suis ouvert un peu à tout. Dites moi vos préférences et vos avis !

Publicité
n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » lun. 24 nov. 2014 01:29

Si tu aimes ta passport et wh, pourquoi ne pas t'orienter vers l'excellente magnum (on en voit parfois passer en occasion), parfaitement dans le programme que tu vises (taille 5.10 si tu pèses moins de 80kgs et 6' au delà. Evite la skillit car programme proche de ta passport (vagues petites à moyennes) mais la trigger ou la s-quad (ma préférence car les quads sont un peu plus nerveux et donc ludiques que les thrusters) correspondent en revanche à ce que tu recherches.
Dernière chose, 200 à 300€ de budget me semble faible si tu veux avoir un large choix du modèle, et un surf en bon état, mais je suppose que tu dois en être conscient et que tu fais en fonction des moyens du moment.
Modifié en dernier par n�r�ides le lun. 24 nov. 2014 10:26, modifié 1 fois.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 24 nov. 2014 08:30

+1 pour le magnum 5.10
Ils sont bien complementaires.
Moi aussi j aime trop mon passport!

roymaky
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:58

Messagepar roymaky » lun. 24 nov. 2014 12:01

Ok je vais voir pour une magnum ou un S Quad. Est ce qu'elles restent accessibles en strapless ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 24 nov. 2014 14:45

roymaky a écrit :Ok je vais voir pour une magnum ou un S Quad. Est ce qu'elles restent accessibles en strapless ?



Hello,


Je navigue depuis plusieurs années en Magnum 6'2 cette board me va à ravir, programme: gros à très gros strapped comme strapless,
c'est une board géniale,en dehors de la rupture des stocks. La nouvelle devrait arriver prochainement, même si cela fait maintenant 18 mois que WH tient ce message, donc il ne faut pas être préssé...

Sean Ordonez (le Shaper de la magnum) a fait un sans fautes, 10/10 tant sur la note technique qu'artistique, car en plus elles sont belles, (surtout le 6'0)

Si je devais la mettre en compétition, je la challengerai avec une BWS DHD (pas encore essayé, mais a vu du shape, le programme doit être le même et la qualité proche, avec en plus la possibilité de naviguer en truster comme en quad pour la DHD mais pas de strap (:-)).
Je laisserai de coté les F-One, North, etc, qui ne possèdent pas le même programme, ou alors juste sur le papier.

Sinon tu as un avantage à partir sur une Magnum plutot qu'une DHD: tu utilises les même boitiers futures fins, donc en cas de pbs tu peux toujours interchanger (il me semble que ta board est aussi un truster) alors que la DHD tu pars sur des FCS de seconde gen. et là, pas de spare entre les boards...

cela peux toujours sauver une session!


Pour compléter le choix d'une magnum:
6'2 marche bien dès 88 kg et est incontournable au dela de 90 kg. la 6'0 ne permettant pas pour les poids nonantiens de profiter pleinement des plages basses!

Qu'en pensez vous?

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » lun. 24 nov. 2014 16:47

roymaky a écrit :Ok je vais voir pour une magnum ou un S Quad. Est ce qu'elles restent accessibles en strapless?

J'ai décidé de me mettre au strapless l'année dernière, j'avais la magnum 5.10 depuis 3 ans mais la trouvant très vivante strappée, j'étais convaincu qu'elle le serait trop pour le strapless en mode débutant, d'où l'achat de la 6' (celle d'evo33 :mrgreen: ) que j'ai revendue rapidement car mes 70kgs tout mouillé s'ennuyaient un chouïa en raison d'un volume trop conséquent la rendant peu joueuse. J'ai alors et enfin testé la 5.10 strapless et le sourire fût immédiat : même sensation de vivacité que strappée (ça tombe sous le sens), mais pas difficile à dompter pour autant (grosse surprise) .
Bref, merveille de surfkite, à l'aise dans le léger (pour 70kgs, avec 7m tu es calé dans 17-18nds) comme dans la brafougne, tournant très court (ou non) et sans effort, vivante mais assez douce dans le clapot. Bref, elle est brillante (et pas moche, en effet).
Quel poids fais tu, roymaky?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 24 nov. 2014 18:55

n�r�ides a écrit :
roymaky a écrit :Ok je vais voir pour une magnum ou un S Quad. Est ce qu'elles restent accessibles en strapless?

J'ai décidé de me mettre au strapless l'année dernière, j'avais la magnum 5.10 depuis 3 ans mais la trouvant très vivante strappée, j'étais convaincu qu'elle le serait trop pour le strapless en mode débutant, d'où l'achat de la 6' (celle d'evo33 :mrgreen: ) que j'ai revendue rapidement car mes 70kgs tout mouillé s'ennuyaient un chouïa en raison d'un volume trop conséquent la rendant peu joueuse. J'ai alors et enfin testé la 5.10 strapless et le sourire fût immédiat : même sensation de vivacité que strappée (ça tombe sous le sens), mais pas difficile à dompter pour autant (grosse surprise) .
Bref, merveille de surfkite, à l'aise dans le léger (pour 70kgs, avec 7m tu es calé dans 17-18nds) comme dans la brafougne, tournant très court (ou non) et sans effort, vivante mais assez douce dans le clapot. Bref, elle est brillante (et pas moche, en effet).
Quel poids fais tu, roymaky?

+1
Mais je serai curieux de savoir pourquoi tu es parti initialement avec une telle idée?
Merci WH, il semblerait que chacune des boards soit une pépite dans son domaine.
Bravo, continuez, une nouvelle génération est en préparation, il faut garder cet ADN.

Les constructeurs, SVP indiquez pour le programme prévu de vos board, le gabarit du kiteur type, par exemple une tranche de poids pour un niveau intermédiaire serait un bon indicateur.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 24 nov. 2014 21:10

n�r�ides a écrit :
roymaky a écrit :Ok je vais voir pour une magnum ou un S Quad. Est ce qu'elles restent accessibles en strapless?

J'ai décidé de me mettre au strapless l'année dernière, j'avais la magnum 5.10 depuis 3 ans mais la trouvant très vivante strappée, j'étais convaincu qu'elle le serait trop pour le strapless en mode débutant, d'où l'achat de la 6' (celle d'evo33 :mrgreen: ) que j'ai revendue rapidement car mes 70kgs tout mouillé s'ennuyaient un chouïa en raison d'un volume trop conséquent la rendant peu joueuse. J'ai alors et enfin testé la 5.10 strapless et le sourire fût immédiat : même sensation de vivacité que strappée (ça tombe sous le sens), mais pas difficile à dompter pour autant (grosse surprise) .
Bref, merveille de surfkite, à l'aise dans le léger (pour 70kgs, avec 7m tu es calé dans 17-18nds) comme dans la brafougne, tournant très court (ou non) et sans effort, vivante mais assez douce dans le clapot. Bref, elle est brillante (et pas moche, en effet).
Quel poids fais tu, roymaky?


HAaaaaaaaa ca me fait bien envie ce magnum 5.10..... il est quand meme un poil difficile au jibe, par rapport au passport, et son depart planning un peu tardif! Par contre, des que c est creux et clapoteux, le top....

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » lun. 24 nov. 2014 21:29

[/quote]Mais je serai curieux de savoir pourquoi tu es parti initialement avec une telle idée?

[/quote]

La vis avant du strap avant a décidé de devenir autonome à 2 ou 3 reprises et je me suis à chaque fois senti très vulnérable sur cette bougresse de planche qui gigotait dans tous les sens (rodéo spirit). J'en ai tiré la conclusion hâtive que cette 5.10 devait être incontrôlable en strapless pour un néophyte :roll:

Pas mal ton idée d'indiquer la fourchette de poids du kiter sur chaque taille de chaque modèle, même si cela peut engendrer des erreurs de choix pour celui se trouvant à la frontière de 2 catégories; sans compter que le sudiste pesant ton poids et qui souhaite une planche de baston devra, à mon sens, plutôt faire le choix d'une magnum (puisque l'on parle d'elle) 6' plutôt que la 6.2'. En revanche, dans l'atlantique, la houle pouvant être présente sans pour autant que le vent fasse le fou, la 6.2 s'imposera sans doute.

Notre bon Egaut nous a annoncé récemment que Ordonnez serait le shaper qui s'occuperait de nouveau de la gamme surf chez WH, excellente nouvelle, en espérant qu'il nous propose une remplaçante de la magnum proposant 5 boitiers d'ailerons, comme sur le premier cru de 2011. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 25 nov. 2014 02:03

n�r�ides a écrit :...
...
...
Notre bon Egaut nous a annoncé récemment que Ordonnez serait le shaper qui s'occuperait de nouveau de la gamme surf chez WH, excellente nouvelle, en espérant qu'il nous propose une remplaçante de la magnum proposant 5 boitiers d'ailerons, comme sur le premier cru de 2011. :wink:

Dans la liste au père Noël, mais il ne faudrait pas que cela repousse le traîneau à 2016, Il faudrait
- un pad du même type que celui des boards F-One 2014
- des inserts costauds pour les vis de strap et surtout qui ne nous fasse plus angoisser à chaque fois qu'on utilise le cruciforme: (vais-je polir le pas de vis or not :-))
- des strap à la Dakine
- peinture dans la masse et utilisation de couleurs flashies et qui différent des dégradées bleu/vert/gris aquatique (la je parle pour ma magnum 6'2).
- ou carement une finition bambou avec renforts interne carbone (surtout pas visible le carbone, on laisse cet effet au kakou tuner pro pour la pèche à la cagole le samedi pm sur les parking de plan de campagne)

Sinon, pour le reste:
- on conserve les même qualité de nav (at least),
- Quad, truster comme t'y veux t'y choise
- on pense au mecs denses qui veulent aussi naviguer par tout petit temps 6'3 /32L


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités