Influence de la largeur/outline sur un surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zwindy
Habitué
Habitué

Influence de la largeur/outline sur un surfkite

Messagepar zwindy » mar. 18 nov. 2014 14:24

Je pense bientôt me prendre un surfkite pour une utilisation disons polyvalente (vagues moyennes, un peu de freestyle) et je me pose la question de l'incidence qu'a la largeur et l'outline sur un surfkite.
Exemple, la nouvelle RRD Pop et la HB Anti, la RRD est plus large et à un outline beaucoup plus rond, qu'est ce que cela change en navigation?

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 18 nov. 2014 17:30

la même chose qu'en surf.
A savoir que tous les paramètres entrent en compte: largeur, longueur, répartition du volume (+ de volume sur l' avant en surf et moins en surfkite car plus inutile), rocker, largeur au tail, type de rail (carré ou rond), ailerons (quatro, tri, twin...) et aussi ta façon de surfkiter: utilises-tu la puissance de l'aile pour déchirer la vague, ou t'en sers-tu juste pour atteidre la vague et ensuiste surfer le plus comme un surfeur le ferait (là t'as besoins d'un shape type surf avec plus de volume)????

Ainsi, une planche + large peut partir plus tôt..........ou pas si elle a bcp de rocker.

Pour avoir vu la POP de près, je dirai qu'elle peut se surfer pur (sans kite je veux dire), ce qui me paraît super difficile pour la HB ANTI.

et il me semble que la ANTI est une pure planche freestylesurf, moins adapté au surf que la POP.

zwindy
Habitué
Habitué

Messagepar zwindy » mar. 18 nov. 2014 17:37

D'accord, merci pour ton avis, au niveau de mon ride, aucune idée, je n'ai jamais essayé, pour l'instant je suis 100% twintype ^^ C'est marrant je pensais que la HB serait plus orientée surf au vu des présentations des deux modèles.

Torun
Habitué
Habitué

Messagepar Torun » mar. 18 nov. 2014 20:25

zwindy a écrit :D'accord, merci pour ton avis, au niveau de mon ride, aucune idée, je n'ai jamais essayé, pour l'instant je suis 100% twintype ^^ C'est marrant je pensais que la HB serait plus orientée surf au vu des présentations des deux modèles.

Je confirme que la HB est plus orienté Freestyle que pur Surf.

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mer. 19 nov. 2014 10:58

HB fait de très bons surfkite, mais comme, toute marque, a plusieurs gammes:

les ANTI sont pour le freestyle surf
la 5.11 et le 5.7 sont pour le surfkite classique et mieux adaptés à surfer une vague.

zwindy
Habitué
Habitué

Messagepar zwindy » mer. 19 nov. 2014 14:07

Merci pour vos réponses :) Comme le but est d'avoir quelquechose de polyvalent pour des vagues petites à moyennes et une plage basse pas trop mauvaise, je vais surement m'orienter sur une planche dans le style de la pop.

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » mer. 19 nov. 2014 14:41

J'ai la anti depuis plus de 6 mois maintenant, elle est top en freestyle mais elle ne s'arrête pas là.
Dans les vagues elle passe aussi très bien aussi. C'est mon surf unique en ce moment (je navigue en méditerranée). La dernière version a un nez un peu plus large mais je ne sais pas te dire si ça change beaucoup dans les vagues.

zwindy
Habitué
Habitué

Messagepar zwindy » dim. 23 nov. 2014 17:30

ok, sinon au niveau des ailerons, pour une planche montée en thruster, vous utilisez quelle longueur d'aileron?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »