Mitu 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sakiteunmax
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 16:17

Messagepar Sakiteunmax » sam. 18 oct. 2014 16:30

Bonjour , en 2015 j'ai trouver qu'elle avait un concave très prononcé , se qui donnerai plus de confort a la planche , avec le pads moelleux en plus , on a l'impression de naviguer sur un nuage , j'ai trouver aussi quelle était du coup moins rapide , quelles pousser une peux d'eau mais pour le clapot et la réception de saut lorsque l'ont prend une vague de face , sa reste quand même très confort et plutôt facile , c'est cool merci

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 10 nov. 2014 20:21

Je l'ai testé en 5'8 10 mn samedi dans du clapot. Bonne glisse, confortable et maniable, j'ai pas trouvé du tout qu'elle poussait de l'eau, au contraire. J'avais pas trop aimé la 2014 car elle manquait, je trouve, de maniabilité. Celle ci est vraiment sympa, j'aurais bien voulu la tester en 5'6.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » dim. 23 nov. 2014 17:02

Après avoir eu la mitu 5'8 2014 depuis sa sortie, j'ai testé la 5,8 2015 samedi.

Déjà je trouve la 2014 très bien dans cette taille, il ne faut surtout pas plus grand pour moins de 75kg.

Globalement elle est soit aussi bien soit meilleure:

- le cm de moins la pénalise pas en portance et facilité, et elle garde plus facilement sa trajectoire dans les courbes (j'associe en partie cette propriété à la rondeur, cf derniere remarque sur la signature)

- channels de grab plus discrets, mais on attrape la board aussi bien, la matière du pont/rail n'a pas de verni glissant tot comme en 2014, je pense que c'est ça l'essentiel.

- plus legere peut etre, toutes les mitu 2014 n'ayant pas le meme poids (densité de résine) je n'ai pas vu de différence et cela n'a jamais été un probleme.

Avec ses rails sur la carene, le cm en moins, et les channels de grab bien étudiés, il est clair que Fone s'est bien concentré sur ce modèle de board "jeune".

L'inconnue était cette nouvelle construction et ce qu'elle peut changer dans le ressenti.
Si la solidité est au rdv, ce changement est une réussite: combinée à un pad plus ferme, je trouve qu'on ressent bien mieux la board/surf, et qu'elle absorbe mieux le clapot et les réceptions.

Bref ceux qui ont aimé la 2014 ne pourront qu'aimer la 2015, et à réessayer pour les autres. Pas la peine de tester la 5'10 si vous faites moins de 80kg, c'est pas fait pour vous.


Hors sujet (ou pas): Un mot sur la signature (pas testée en 2015, mais je suis tombé sur un proto 204 acheté suite à essai de la 2013), de visu elle semble avoir fait un retour arrière pour se recentrer sur un shape plus épuré (plus de channel de grab), profitant "juste" de la nouvelle construction (qui est quand même un point faible récurrent); j'ai l'impression qu'elle est aboutie depuis plusieurs années et que depuis les changements sont motivés par le fait qu'il faut bien changer qqchose chaque année. Pour des vagues moyenne j la trouve plus polyvalente, car meilleure dans le démarrage et le contrôle les courbes au bottom (et un peu en dessous au roller).

Bilan, et non je suis pas sponso: j'aime bien les shapes de board fone, et d'ailleurs quand je sort un twin tip, c'est la sk8 128x35 2005 :-)

stooli
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 15:43

Messagepar stooli » dim. 1 mars 2015 09:25

Bonjour
je ressors ce sujet pour vous poser une question aux utilisateurs de mitu 2014.
Etant en méditerranée et n ayant pas la prétention d etre un surfer de grosses vagues, j ai débuter le strapless il y a un an avec un vieux wam 6.0 (je pèse 80 kg).
Je pense racheter un surf plus adapté à ce que je veux/sais faire, c est à dire des petites vagues on shore et un peu de light l'été.
J ai regardé les modèles whip chez north et mitu chez fone qui semblent permettre plus de stabilité que ma wam et un départ plus tot au planning car plus de volume sous le pied avant (si j ai bien compris...)
Question taille, en fonction de votre poids perso, qu'en pensez vous? 5.10 me semble pas mal, mais je me demande si avec ce type de planche je vais pas me faire tabasser dans le clapot à cause du volume plus fort...
Merci de vos conseils /taille et de me dire si je me plante pas ds mes choix.
Pascal

Fran6cus de La Playa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 17:03

Messagepar Fran6cus de La Playa » lun. 2 mars 2015 15:58

Dans le clapot pas de problème, la carène fait un très très bon boulot, c'est top confort, par contre dans les vagues creuses, pour tourner serré, ou slasher, c'est plus trop la même ! il faut reculer le pied ar à l'extrême et appuyer fort !
sinon par rapport à la 2014, elle est plus légère beaucoup plus vive et le pars fait moins ventouse.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités