Super plan by North !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 20 nov. 2014 12:32

Pour Spocky,

Comme disent les autres je pense que c'est justement Aaron qui à donné le ton pour qu'elle change autant.

Il y a une super interview de lui dans le dernier Stance (je l'ai recu il y a 2-3 semaines), il dit que ça faisait un bout de temps qu'il essayait des protos et faisait des retours au designer. Puis qu'au fur et à mesure des essaies, il a senti qu'il pourrait faire une aile dans la marque qui lui correspondrait bien, le tout à un moment où il savait que Flexifoil ne voulais plus continuer sur le développement de sa gamme au sein de la marque.
Donc c'est pour ça qu'il a pris la tangeante, 1 à cause de Flexi, 2 grace au fait que ca faisait de mois qu'il donnait ses directives pour donner un shape à la Vegas plus proche de ce qu'il cherchait.

Enfin tout ça c'est dans Stance, l'article est bien.

Diez sérieux, moi j'adorais la Flexi Hadlow pro, mais c'est vrai qu'il te fallait chaque taille et qu'elle était super instable dans l'irrégulier.
Et sérieux c'est vai que sur mes spots il y en avait pas mal, mais tous la ridait en 5 lignes et non en 6... (et moi aussi quand j'ai passé une journée sur la 11 et la 9, parce que sérieux en 6 lignes elle était limite inredécollable)

Après la Vegas incarnait la polyvalence dans les C-shape avec ses adeptes. Mais pas mal de gens reprochaient aussi le coté trop polyvalent de la bete (quand on ride un vrai C, c'est pas spécialement le depower ou le virage sur l'oreille en douceur qu'on cherche, donc faut voir aussi si elle n'était pas un peu trop passe partout).
Il y a la Dice et les autres dans la gamme pour ça.
Moi j'aime bien le shape de la nouvelle, mais putain qu'ils continuent comme ça un bout de temps au moins...


Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 20 nov. 2014 12:34

Où alors il pourraient faire deux C-shape comme chez Best

La Vegas telle qu'on la connait, pour les fidèles., dans la lignée des 2013-2014...

Et la Hadlow (avec ce nouveau Shape donc), pour les puristes, ou les fans d'Aaron, ou ceux qui pensent qu'avoir son aile va élever leur niveau.


Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 20 nov. 2014 15:59

mike28 a écrit :
Diez13 a écrit :Les ailes de aaron sont des bouzes.
Sa venue chez north signifie pour moi l'abandon des végas.
Il ne peut que leur apporter de la merde.
Rien qu'en voyant déjà la modification du shape, des lattes, du bord d attaque.
Je dis bybye .
Ya qu a voir les flexifoil ... son aile encaissait mal les rafales , leur plage de vent est restreinte, il te faut tout un quiver de 4 ailes pour tout couvrir correctement.
Te faut un spot au vent régulier sinon c'est compliqué d'utilisation. dépower de merde.
Te fallait un spot ou tu avais pied car c'était une merde à redécoller. et même en ayant pied parfois tu passes 10 minutes à la relever ...
Meme gonflée à bloque elle se déformait sur elle meme.
Donc aaron il est gentil, mais son aile freestyle ... faut vraiment avoir envi de s'emmerder car c'était une merde comparé à la concurrence.
Et je ne parle meme pas de la polyvalence ridicule de son aile.

Donc à north ... il n apportera rien. Il n'est plus champion. son image a nettement diminué parmis la nouvelle génération qui accède à la discipline. et dans la conception d'aile il n apporte rien.

Bref.

Une idée de lumière north ...



Tu as testé qd même la Vegas 2015 ? Ou tu te bases uniquement sur ses flexi ?


Je teste ça la semaine prochaine probablement.
Malheureusement ce qui me fait penser ça c'est que sur le papier il y a déjà des caractestiques qui vont en faveur de mes craintes. Heureusement qu il ne copie colle pas encore sa flexifoil, mais il y a des éléments qu'il a déjà modifié et qui tende vers là ...
Je ferai un retour réel et objectif comme toujours de cette aile vous en faites pas ;)

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » dim. 23 nov. 2014 00:17

apres la lecture de l'interview de aaron justement, j'avais compris qu'il avait juste travaillé sur les connections des lignes sur l'aile. pas gd chose de plus. en general en mars les mec bossent sur le matos n+2.

ce qui est marrant dans son interview c'est aussi si on lit entre les lignes qu'il trouvait les TT North pourris et qu'il a donc demandé à avoir une team series revue et corrigé (scoop et outline) pour etre clariement plus wakestyle. pour le coup je pense que les TT north vont y gagner!!

Apres les vegas sont censés etre tjs aussi polyvalentes avec la barre standard. ce n'est que l'ajout de la barre hadlow qui la rend "pourri" ou du moins trop extreme pour le rider lambda.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 23 nov. 2014 00:48

spocky a écrit :apres la lecture de l'interview de aaron justement, j'avais compris qu'il avait juste travaillé sur les connections des lignes sur l'aile. pas gd chose de plus. en general en mars les mec bossent sur le matos n+2.

ce qui est marrant dans son interview c'est aussi si on lit entre les lignes qu'il trouvait les TT North pourris et qu'il a donc demandé à avoir une team series revue et corrigé (scoop et outline) pour etre clariement plus wakestyle. pour le coup je pense que les TT north vont y gagner!!

Apres les vegas sont censés etre tjs aussi polyvalentes avec la barre standard. ce n'est que l'ajout de la barre hadlow qui la rend "pourri" ou du moins trop extreme pour le rider lambda.


Je me suis fait la même analyse sur les 3 points en lisant cette itw, bien que n'ayant pas d'avis sur les TS car jamais essayé.

Mais bon AH est nouveau dans la team, il faut qu'il trouve à redire et modifier pour amener sa patte, un peu comme un politique qui doit avoir sa loi. :wink:

J'ai vu cette fameuse barre cet après midi au shop (en allant chercher mes vegas 2014) , je trouve que le gainage fait un poil bricolage.

J'ai déballé et gonflé la 7m dans mon salon ce soir, ça me semble de la bonne cam north, mais rien d'extraordinaire non plus, à voir si elles vieillissent bien, et WTF c'est quoi cette valve de gonflage moisie ?

Garantie 2.5 ans : 2 ans + 6mois en s'enregistrant sur leur site.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 23 nov. 2014 22:49

queneseb2 a écrit :Pire... tu peux acheter du matos neuf au prix des occaz sur LBC...

En gwada pour 900boules tu as des voiles de 2013-2014 ... alors que tu peux avoir une switchkites neuve complète pour 800...

Et puis.. tu gagne à la revente !

Une north ou autre tu "perds" facile 50% ... quasi 800-900boules..
Une switchkites, memesi tu "perds" 50% à la revente.. 500-400eu.. tu aura toujours moins a mettre pour le nouveau modèle...


Ça se revend du switch ou ce sont des suppositions?
Non parce que l'an dernier je n'ai trouvé personne pour m'acheter ma Hadlow ID (3 sorties), même à -60%!! Pas une seule proposition. J'ai l'impression que quand tu sors des majors, c'est juste invendable...

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 24 nov. 2014 09:44

Ben j'ai vendu un quiver : Nitro 1 2011 12m² + Nitro 1 2011 8m² + Element 2012 5m² pour 1000 €.
Et j'ai eu pas mal d'appel.
Faut arréter de se pignoler avec du matos hors de prix.
Moi en tout cas j'ai pas les moyens.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 24 nov. 2014 10:12

je pense aussi que Switch se revend de mieux en mieux, car c'est + connu qu'avant et le matos est en constante amélioration au niveau qualité de construction et qualités de vol tout en restant au même prix qu'à ses débuts

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 24 nov. 2014 10:44

j'ai revendu 3 north et 5 switchkites

sur les north j'ai perdu entre 300 et 600€ par aile (partant de l'okz ou partant du neuf)

sur les switch j'ai perdu entre 300 et 400€ par aile, toujours en partant du neuf ...

Tout vendu en moins de 15j à chaque fois, quelquesoit la marque

Bref le calcul est vite fait, surtout en partant d'ailes neuves :lol:

l'autre point c'est que si il arrive un pépin et que mon aile est coupée en 2, larguée, explosée (ça arrive...), je préfère être en train de faire mumuse avec un jouet à 800€ qu'un jouet a 1600€ car dans le second cas, la perte sèche est beaucoup plus douloureuse... :shock:

Donc maintenant je n'achète que switchkites ou marque du même tarif, ou alors du matos en destockage n-1 (récemment une planche cabrinha par exemple). Mais jamais plus de 400€ dans une board, ni plus de 1000 dans une aile, par principe et pour limiter "l'immobilisation financiere" :D
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le lun. 24 nov. 2014 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 24 nov. 2014 12:00

freerider49 a écrit :je pense aussi que Switch se revend de mieux en mieux, car c'est + connu qu'avant et le matos est en constante amélioration au niveau qualité de construction et qualités de vol tout en restant au même prix qu'à ses débuts


Sûr que la qualité est au rendez-vous.
Pour le prix la 12m² Nitro 3 était à €719.10 nue (kite+pump+bag).
Et la 12m² Nitro 4 à €810.00 nue (kite+pump+bag)
Ca fait 12% d'augmentation quand même ... (the Best syndrom... ?)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités