fuerteventura en avril

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Retex....

Messagepar Sgallian » jeu. 20 nov. 2014 17:26

Bon, ben j'y vais de ma petite contribution, après avoir passé un mois en Mai dernier à Fuerteventura...
Si tu veux du flat, effectivement, Sotavento et sa lagune, mais il faut que tu fasses attention à la marée... http://www.rene-egli.com/fr/lagune/table-de-maree/ tu télécharges le calendrier 2015 bon, sur une journée, si il y a la marée qui faut, ça te fait 3 heures de nav, à slalomer entre les écoles... Mais bon à cette période, ça doit être gérable... Et quand j'y étais, c'était 30-35 kn... donc plutôt des petites ailes, et vent rafaleux, mais ça allait avec ma 8m (la plupart en 6m, je fais 77 kgs).
Perso, je suis resté à Corralejo, proche du centre, mais pas trop, à 2 min à pied d'un centre commercial, 20 min du centre de la ville, et comme de toute façon tu devras prendre la voiture pour aller au spot le plus proche (Flag Beach, 5 min en voiture), c'est une bonne base pour sortir le soir aussi (j'ai fait le trajet à pied une fois aussi: 30min...). Si le vent vient plus de l'Est, faudra aller à EL Cotillo, 20 min en voiture, assez sympa, mais dans le Nord, ca sera plutôt tes 2 plus grandes ailes...
Pas de spot flat-flat dans le Nord (à part les lagons de El Cotillo que je n'ai pas trouvés, ils y tournent souvent des vidéos pourtant...), mais c'est pas non plus du gros clapot...
Trouvé le logement sur Abritel/HomeAway, je peux te filer l'email de la proprio en MP si tu veux, et d'autres détails sur le logement.
@+

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » ven. 21 nov. 2014 13:04

Merci Sgallian pour tes infos

Finalement pour Sotavento j'ai un peur de me retrouver dans un bassine avec des horaires précis à respecter ce qui n'est pas trop mon truc en vacances. :?

Je vais aller à Corralejo (au nord car apparement y a moyens de naviguer sans avoir de gros rouleau , je pense aller à flag beach, l'ile en face doit casser un peu la houle.
J'irais sans doute faire un tour à Sotavento si le vent est faiblard mais je voudrais éviter de me baser à coté de ce spot.
J'ai trouver ce club à Flag beach qui propose une surveillance et assistance pour 30€ pour quinze jours. http://www.flagbeach.com/ et propose des down-wing départ zozo .

Pour la loc + vol j'ai trouvé un hotel à 900m de la ville (trajet à pied possible) à 655 € par personne base deux personnes + full inclusive + vol.

Reste juste la loc de voiture pour la ballade à budgéter. Pour le board bag tu as payer combien et pour quelle poids ?
What else?

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » sam. 22 nov. 2014 11:40

Je suppose que tu parles du Riu... Si tu veux du all-inclusive, je suppose que tu n'as pas vraiment d'autre choix. Perso, je suis plutot du genre à me loger en ville pour visiter que de rester parqué dans un resort (sauf à Maurice, mais c'est parce tu n'y as pas vraiment le choix si tu veux etre pres des spots...). Je te préviens: tu n'iras pas au centre ville à pied depuis le Riu, sauf si tu as 1 heure à perdre, donc oublies la sortie bière a volonté du soir... Ceci dit, Corralejo fait vraiment ville touristico-touristique, envahie par les Anglais, pleine de bars et de restos chers pour la qualité proposée... En 1 mois je n'ai trouvé que quelques bonnes adresses sur la centaine de restos dispos. Malgré tout cela, ca reste qd même plus sympa de rester proche du centre je pense. Si ca ne te derange pas de prendre tout le temps la voiture, pourquoi pas... J'ai loué avec Cicar, tres bon tarifs, assurance complete incluse, pas de problème avec eux, siege bebe gratuit.
L'assurance de Flqg Beach, je l'ai prise, pour rien... Avec le recul, j'aurais du ne pas la prendre et payer 50€ en cas de pepin, surtout que j'y allais d'habitude de 5h a 7h, et ils ferment a 6h. Vent de nord est, onshore , mais il faut que ca soufle bien.. Vent nord ouest: vent accéléré par rapport aux previsions, side off, mais assez fort pour revenir au bord.
Si tu as de bonnes conditions, et es en groupe, tu peux aller jusqu'à l'ile de Lobos. J'ai malheureusement manqué l'occasion de rejoindre un groupe pour y aller, il parait qu'il y a du flat et des vagues par la bas. Ah aussi tu as Glass beach plus loin que le Riu.
Par contre, bien se faire préciser ce qu'il veut dire par "downwinder": en général pour eux, c'est juste se faire accompagner par le bateau qui suit les élèves... Donc tu n'arrives meme pas a Glass beach si ils font juste leur waterstarts, et ca vaut vraiment pas le coup qd tu sais remonter au vent... Il parait qu'il leur arrive de faire de "vrais' downwinder, mais bien se renseigner avant,je me suis fait avoir meme si j'avais ete prevenu par un autre francais auparavant...
Sotavento vaut le coup d'y aller une fois pour voir, lagune qd meme bien etendue, mais bien caler son programme sur la maree, et prevoir 1h30 de route depuis Corralejo. Suivre le chemin vers la lagune derriere l'hotel, pas besoin de prendre de navette, tout au fond tu arrives sur un parking, et peux greer en contrebas, a l'abri du vent ( faire attention d'ailleurs au decollage et atterissage de l'aile)
@+

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » sam. 22 nov. 2014 11:48

Pas de boardbag, j'ai une Splitboard...
Et j'ai recu des heures de location de planche de surf quand je me suis plaint du faux "downwinder".

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » dim. 23 nov. 2014 20:05

Sgallian a écrit :Je suppose que tu parles du Riu... Si tu veux du all-inclusive, je suppose que tu n'as pas vraiment d'autre choix. Perso, je suis plutot du genre à me loger en ville pour visiter que de rester parqué dans un resort

En fait il s'agit de l'Hôtel Oasis Papagayo mais j'ai fais sauter le all inclusive pour la demi-pension

Sgallian"Perso, je suis plutot du genre à me loger en ville pour visiter que de rester parqué dans un resort [/quote]
Pareil mais vu les tarifs de loc + vol j'arrive pas au même prix qu'avec la formule 1/2 p et la distance de 900 m permet de se ballader en ville le soir pour trainer un peu.

[quote="Sgallian a écrit :
Par contre, bien se faire préciser ce qu'il veut dire par "downwinder": en général pour eux, c'est juste se faire accompagner par le bateau qui suit les élèves... Donc tu n'arrives meme pas a Glass beach si ils font juste leur waterstarts, et ca vaut vraiment pas le coup qd tu sais remonter au vent... Il parait qu'il leur arrive de faire de "vrais' downwinder, mais bien se renseigner avant,je me suis fait avoir meme si j'avais ete prevenu par un autre francais auparavant...


Merci de l'info effectivement c'est pas pareil :evil:

Sgallian a écrit :Sotavento vaut le coup d'y aller une fois pour voir, lagune qd meme bien etendue, mais bien caler son programme sur la maree, et prevoir 1h30 de route depuis Corralejo. Suivre le chemin vers la lagune derriere l'hotel, pas besoin de prendre de navette, tout au fond tu arrives sur un parking, et peux greer en contrebas, a l'abri du vent ( faire attention d'ailleurs au decollage et atterissage de l'aile)
@+


8) 8) merci de tes infos,
En mai tu avais quoi comme combi?

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » dim. 23 nov. 2014 20:44

Bonsoir,

On y etait fin avril/debut mai, shorty suffisant.

Par contre, sans vouloir te casser le sejour, cela me parait un peu tot.

Au sujet de Sotavento, c'est vrai que je n'avais pas aime du tout, trop rafaleux. Par contre, en cas de petole au nord, tu es pratiquement assure d'avoir du vent a Sotavento. C'est vraiment magique, 3 kms avant il n'y a rien et quand tu arrives sur le spot, cela souffle a fond.

Jean-Michel

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » dim. 23 nov. 2014 21:02

Oui jmu c'est un peu un pari mais j'ai pas le choix apres boulot - boulot jusqu'en sept. :?
Et puis si y a pas de vent je ferais du surf :wink:
Ok cool pour la temp.

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » lun. 24 nov. 2014 05:16

Ah ok. Je vois... Un peu excentré, mais toujours en ville, donc c'est bon pour les sorties du soir avec promenade digestive de rigueur au retour ;-)
J'etais en 3/2 manches longues, mais suis un peu frileux :oops:
Ah dernier tip: tu trouveras dans les kite/surf shops une carte gratuite de tous les spots de Fuertaventura, bien faite, je ne l'avais découverte qu'en fin de séjour...

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 24 nov. 2014 23:48

goldenday, tu peux toujours faire une virée à Sotavento à la journée. Ce n'est jamais qu'à un peu plus d'h de route. Aller à Fuerte et rester uniquement dans le Nord sans visiter le reste de l'île, c'est dommage.

sebio50
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 17:10

Messagepar sebio50 » mar. 25 nov. 2014 15:39

salut , je rebondis sur ce post :

je cherche une location pour une famille de 4 ( 2 + 2 ) sur Fuerte dans le Nord de l'ile , pas trop loin des spots .
Si il y a une piscine , c'est mieux mais pas obligatoire .
Si vous avez des bons plans; je suis preneur :wink:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités