Spots "propres" par marin entre Perpi et Narbonne?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Spots "propres" par marin entre Perpi et Narbonne?

Messagepar shewbikite » jeu. 20 nov. 2014 13:24

Salut, on quitte le soleil girondin ce we pour rejoindre la grisaille perpignannaise avec du vent!
Vu que je ne suis pas trop branchée vagues, on aimerait un spot soit flat, soit vagues mais pas trop grosses et avec du flat entre 2 séries (ça existe ça là bas?)
Pour le flat: étang de la Palme? Barcarès parc des Dosses? Port la Nouvelle dans la bassine?
Y aura plus de vent au Nord apparemment...

Publicité
Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » jeu. 20 nov. 2014 13:39

Voilà une question qui m’intéresse aussi.

Vent E SE pour ce WE, pour ce que je connais La palme ça va marcher mais ça sera en off-offside (sans grand risque à part se retrouver dans la berge vaseuse en face à 300m).

Pour les spots sur la côte, je laisse ceux qui connaissent mieux te renseigner. t'auras surement des vagues douces de 80cm en On-SideOn sur certains spots. La plage du Grau du roi (Richelieu) est assez abritée donc peut-être pas mal ce WE mais bon c'est à 1h30 de Perpi.

Gruissan/Leucate houle prévu 1m40 à 2m

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » jeu. 20 nov. 2014 14:08

Port la nouvelle

Image
Modifié en dernier par poIo le jeu. 20 nov. 2014 17:44, modifié 3 fois.

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » jeu. 20 nov. 2014 14:11

Oui, si t'aime le vent qui varie de 15 à 35kn en 3 sec :shock: (edit: oui c'était en réaction à la réponse d'au dessus qui parlait du lac de la ganguise près de Toulouse, vent très rafaleux)

La solution de se mettre aux vagues est aussi à envisager :wink:
Modifié en dernier par Camille31 le jeu. 20 nov. 2014 19:33, modifié 1 fois.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » jeu. 20 nov. 2014 14:22

Si tu veux des vagues tu vas à l'océan regardes Orix il y arrive ou sinon change de voile prends une Génétrix tu te sentiras plus en sécurité dans les vagues et lorsque tu seras aguerris tu pourras reprendre ta voile d'homme et t'amuser à volonté

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 20 nov. 2014 16:18

olive65 a écrit :
Oui, si t'aime le vent qui varie de 15 à 35kn en 3 sec :shock:

La solution de se mettre aux vagues est aussi à envisager :wink:


alors la n'importe quoi !! faut pas confondre un début ou une fin de tram avec des entrées maritime !!
Le Sud Est ici est souvent assez stable, en général plus fort au sud quand orienté EST SUD EST et plus fort au nord quand plus du SUD.
Pour les spots ya le choix sur toutes la cote, pour du flat vas a l'étand de barcares, parc des dosses, pour les vagues meilleur sur canet mais beaucoup de monde, perso je suis indépendant pour lever et attérir mon aile, donc je m'écarte de la foule, ici tout le monde attend des entrées maritimes car ca veux dire des vagues et tu verra surtout des surf a l'eau.
Bonne nav !!


hein ? quelqu'un ose dire du mal de ma Ganguise ?!? mais 15-35 en 3 secondes c'est les bons jours ... quoiqu'il arrive ca permet aux toulousains une petite session entre midi et 2 ...

t'ennerves pas Olive on parle pas de tram ou de marin là mais bien du vent d'autan qui souffle du cote de toulouse et de son spot mythique de la Ganguise ... qui ne l'a pas vecu ne peut pas comprendre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 20 nov. 2014 17:01

Merci pour vos réponses...+/- constructives!
On est largement autonomes mais on emmènera mon beauf qui est débutant (cela dit il a déjà navigué dans les vagues à Canet). Mais si le vent est régulier j'aimerais déhooker, c'est quand même ce que je préfère...si je veux des vagues j'en ai plein à la maison! J'en ferais si j'avais du temps pour m'y mettre et de l'argent à dépenser dans 1 surf (pour le moment j'ai préféré investir dans une board de wake). Mon homme a un surf donc on fera p'tet un compromis, 1 jour étang et 1 jour océan...
Richelieu on est déjà allés, c'était assez hardcore...en 7m, avec un bon gros chantier!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 20 nov. 2014 17:11

flat par marin le mieux c'est lapalme ... ou la flaque a gruissan si ca rentre plus au nord ...

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » jeu. 20 nov. 2014 17:20

salut,

un jour, j'ai lu ici même que Lapalme "était magique" par sud-est. Mais jamais testé.

si tu n'as pas peur de rayer ta planche, la bassine à la Franqui peut être bon un compromis, "vagues" d'un coté et flat de l'autre.

y a 15 jours, il y avait pas mal de monde à la flaque de gruissan. pourquoi? :mrgreen:

j'ai testé la nautique à narbonne, coté planche (port la nautique), par sud est, le décollage est un peu chaud, car il y a des obstacles qui perturbent le vent, sinon, ça rentre bien.

bonne session

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » jeu. 20 nov. 2014 19:36

Le_Ju a écrit :
j'ai testé la nautique à narbonne, coté planche (port la nautique), par sud est, le décollage est un peu chaud, car il y a des obstacles qui perturbent le vent, sinon, ça rentre bien.

bonne session


Bah merd', on m'a dit que ça marchait pas bien par SudEst la Nautique.

Peut-être que décoller du spot de planche serait plus facile par SE, tu étais au spot de kite ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités