Redecoller son aile lorsque l'on est en chausse

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Alex.k
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:01

Redecoller son aile lorsque l'on est en chausse

Messagepar Alex.k » mar. 19 nov. 2013 14:30

Salut!

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin du retour d'expérience de certain.

Depuis quelques temps je me suis mis à naviguer en chausse, le feeling et le pop sont bien meilleur...que du bonheur... mais des que je fais tomber mon aile c'est la m****
Pour redecoller ma vegas(5 lignes) avec les pieds bloqué dans les chausses ,l'aile qui tracte et qui me fait dériver...c'est une galère monstre, je suis obligé de déchaussé

J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurai une méthode pour redecoller une aile 5 ligne avec les chausses au pied?

Merci

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 19 nov. 2013 19:03

je ne vois pas ce que ça complique de plus ?
tire la cinquième d'un bon mètre voir plus pour moins être tracté et garde la en mains jusqu'a ce que l'aile vole comme ça pas de soucis à être tiré. En gros même quand elle se place bien dans la fenetre garde encore 50 bon cm dans la main. Et rappel on n'enroule pas la ligne autour d'un doigt ou d'une main ! ( pas pour toi mais pour les lecteurs amateurs ) .
Tiens nous au jus.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 27 nov. 2013 12:28

je galère aussi un peu de temps en temps, le fait d'avoir les chausses fait dériver plus rapidement. Le plus simple que j'ai trouvé c'est de me remettre en position avec les jambes devant et pliées avant de commencer à rédecoller. comme ça la board est en opposition avec la direction et on dérive moins. Et après redecollage normale avec la 5eme

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » mer. 27 nov. 2013 14:35

rester a plat ventre et ne pas faire opposition à l’aile permet d’avoir a tirer moins de cinquième pour faire pivoter l’aile sur l’oreille, ou pour les ailes à 4 lignes type fuel ou Chaos, de nager un peu vers l’aile pour la faire pivoter vers l’oreille quand le vent est light/medium ou sil y a du courant!

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » ven. 7 mars 2014 10:11

Moi perso je me met comme en depart wakeboard je tire un coup sur la 5ieme (razor) et sa repart :)

Avatar de l’utilisateur
Livuss
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 23:04

Messagepar Livuss » mar. 18 nov. 2014 21:57

ugo1306 a écrit :Moi perso je me met comme en depart wakeboard je tire un coup sur la 5ieme (razor) et sa repart :)


tu sais préciser :?: parce que semaine prochaine je me lance avec des razors, donc je prends tous les bons conseils :d


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités