wam cassée...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

wam cassée...

Messagepar tibet » sam. 8 nov. 2014 18:42

Surprise pour moi à la Toussaints en discutant le bout de gras avec chinook sur une reprise éventuelle de ma wam 5.10 je découvre que la planche est fendue de chaque coté du pied arrière sur 5 bons centimètres dans le sens de la longueur :( ... une bonne dizaine de sorties à son actif avec pas mal de back loop cet été en bretagne. Les sauts sont ils à proscrire pour les surf en kite ? Je pensais que la version 2013 des kites north était solide... Pourtant je ne suis pas une brute et mes BL sont ordinaires et pas très hauts, pas de quoi fouetter un chat. La reprise s'est faite quand même mais la réparation en plus :( Merci pour vos avis.

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 8 nov. 2014 21:35

sur un surfkite en sandwich epoxy, normalement bien sur que tu peux sauter!
10 sorties et fissurée... pas cool... surtout sans garantie

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 8 nov. 2014 22:34

Fendue de chaque côté au même endroit ds le sens de la longueur, le type qui va la racheter ne va pas aimer qd elle va plier... Ou alors le réparateur a refait une strat complète de l'arrière de la board, en espérant que le pain n'ait pas bougé dessous...

Normalement ça doit pas bouger une board comme ça, en tout cas pour une utilisation "normale", une mauvaise série ?
Tu l'aurais pas laissé au soleil ou ds la bagnole au chaud ?
--> Je questionne hein, je n'accuse en rien !

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » sam. 8 nov. 2014 22:41

voodoo13 a écrit :Fendue de chaque côté au même endroit ds le sens de la longueur, le type qui va la racheter ne va pas aimer qd elle va plier... Ou alors le réparateur a refait une strat complète de l'arrière de la board, en espérant que le pain n'ait pas bougé dessous...

Normalement ça doit pas bouger une board comme ça, en tout cas pour une utilisation "normale", une mauvaise série ?
Tu l'aurais pas laissé au soleil ou ds la bagnole au chaud ?
--> Je questionne hein, je n'accuse en rien !


Pas de problème, tu peux questionner. Hors nav elle n'a pas quitté sa housse dans la soute du camping car... et en bretagne c'est rarement le cagnard... de bonnes conditions quoi. Je pense aussi à une mauvaise série...

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » sam. 8 nov. 2014 22:43

J'ai repris une rsc 5.6 ... je croise les doigts !

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » dim. 9 nov. 2014 09:11

ton pb de fissure sur la care est assez courant. sauter avec une planche de surf fini généralement de cette façon :evil: vu l'épaisseur des boards et le poids de celles ci on imagine mal comment elles pourraient résister aux réceptions de sauts répétés à moins de poser sur des œufs à chaque fois....
pour moi même pb sur une céléritas + un boitier d'aileron qui commençait à sortir à cause de la pression de mon pied arrière. refus de prise en charge du SAV slingshot, j'ai du batailler et après plusieurs mois elle est passée pour une fissure sur le pont au niveau du stringer que je n'avais pas détecté.
avant cette planche j'ai eu une deck 2013 que je n'ai pas aimé; donc reprise direct par le shop et heureusement car le mec la plié en 2 quelques semaines après l'achat :roll:
aussi j'ai des potes qui naviguent en north kontact ou wham, ils changent chaque années et attendent le nouveau modèle pour les passer en garantie. une planche neuve c'est plus facile à revendre :mrgreen:

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » dim. 9 nov. 2014 18:21

kite76 a écrit :ton pb de fissure sur la care est assez courant. sauter avec une planche de surf fini généralement de cette façon :evil: vu l'épaisseur des boards et le poids de celles ci on imagine mal comment elles pourraient résister aux réceptions de sauts répétés à moins de poser sur des œufs à chaque fois....
pour moi même pb sur une céléritas + un boitier d'aileron qui commençait à sortir à cause de la pression de mon pied arrière. refus de prise en charge du SAV slingshot, j'ai du batailler et après plusieurs mois elle est passée pour une fissure sur le pont au niveau du stringer que je n'avais pas détecté.
avant cette planche j'ai eu une deck 2013 que je n'ai pas aimé; donc reprise direct par le shop et heureusement car le mec la plié en 2 quelques semaines après l'achat :roll:
aussi j'ai des potes qui naviguent en north kontact ou wham, ils changent chaque années et attendent le nouveau modèle pour les passer en garantie. une planche neuve c'est plus facile à revendre :mrgreen:


triste réalité commerciale... merci pour ton témoignage en tout cas, ce n'est pas très encourageant tout ça ... :cry: Si vous avez vous aussi ce genre de déboire ou à l'inverse, merci d'en faire part pour alimenter ce débat.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » dim. 9 nov. 2014 22:16

23 sessions avec ma Gong depuis fin mars, pas bougé d'un pouce...
Sauf 2 boitiers Fusion arrachés, sur un caillou à marée montante, en mode Jean Alesi "à fond ça passe", très con !
Le nose a pris un petit poc, la planche a du taper un caillou ds le shorebreak un jour où j'ai du la laisser pour poser (tout seul, vent side-off, petite falaise... donc j'ai joué la sécurité).

J'ai un peu de mal à me dire que je vais mettre 800-900 € ds du jetable en moins d'un an... Pour 10 sessions ça fait cher de l'heure mais bon, là on plutôt ds le souci de la mauvaise série je pense.
J'ai eu des North (OK de 2008), c'était costaud, vraiment rien à redire là-dessus !

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mar. 11 nov. 2014 12:18

même chose sur une nugget 2013. Enfoncée et fendue sous le talon après une dizaine de sorties. J'ai du batailler comme un cochon pour que le SAV North daigne me la réparer. Evidemment, à les écouter leur matos "est super top solide" et j'ai forcément pris un marteau pour l'abîmer comme ça. Ils me proposaient la nugget 2014 à un prix discount, proposition que j'ai refusée, j'avais acheté la nugget plein pot. Donc en gros pour le prix d' 1.75 planche, je n'avais qu'une planche!! foutaises. Ils ont fini par me la réparer, en me précisant gentiment: "suite à cette réparation, la planche n'est plus sous garantie"...
Chez North j'ai aussi une vieille rocketfish (2007 ou 2008 je ne sais plus). La board a quelques enfoncements sur le pont mais tient bien le coup. Bref, les boards north, je passe mon tour désormais.

tibet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 août 2010 21:01

Messagepar tibet » mar. 11 nov. 2014 16:25

"Bref, les boards north, je passe mon tour désormais." idem pour moi en effet :(


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 52 invités