Nouveaux Surfboard RRD

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » lun. 10 nov. 2014 15:19

Hello, je suis intéressé par la nouvelle Pop pour remplacer ma Nugget.
Qui l'a déjà eu en main ou qui l'a déjà essayée pour faire un petit topo dessus ?

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 10 nov. 2014 17:01

Elmo a écrit :POP # C.O.T.A.N. (Cut Off Tail And Nose) # MINI MAXI # BALENA K

http://www.robertoriccidesigns.com/blog ... urfboards/

1501779_1670731663152566_2816533028515294858_n.jpg


1466205_10203684106616409_1946403377452678047_n.jpg


Hoooo les belles boards bien larges spéciales pour les vagues du lac Léman :-)

Image



j'déconne elles pourront aussi être utilisées pour le lac du Vouglans, les jours de tempête :-)
Image


Il aurait du prévoir un pied de mat, on aurait aussi pu faire de funboard avec :-)



Pas la peine de taper, je suis sorti!

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » lun. 10 nov. 2014 19:20

j'ai actuellement la Pop en test et elle est pas mal du tout pour du freestyle
elle n'est pas super légère mais colle vraiment bien au pied en l'air
Les rainures au niveau du rail permettent une bonne préhension !

Pour le surf ça passe mais ce sera plutôt de grandes courbes sur de petites vagues
niveau solidité sous les pieds c'est bon (renfort bamboo) mais les rails c'est du chewing gum

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » mar. 11 nov. 2014 00:07

Oué, d'ailleurs Tipi va falloir la prêter :) (je l'essaierai bien mercredi en surf à bras!?)

J'ai essayé cette Pop très rapidement, en 9, sans vague. Donc pour la navigation "freeride" et quelques sauts, ça m'a paru hyper facile, doux et confortable, très porteur dans les transitions, très facile au jibe (garde bien le planning lors du changement de pieds même quand on hésite), et colle aux pieds dès qu'on est en l'air. C'est juste une première impression...

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » mar. 11 nov. 2014 00:14

Orix a écrit :Moue, freestyle en surf ?
Chacun son truc...?
Sans vague pas de surf, si tu en profites pour faire du freestyle avec un surf, est ce encore du surfkite ? Ca me fait penser au freestyle en Wind....ou un mec detache son gréement, le balance en l'air et tel un boomerang son mât lui revient dessus, c'est très technique mais est-ce du wind ?


Sauf que là on s'approche plus d'un mix surf/wave windsurf. Travail dans la vague + tricks aériens.
J'étais pareil avant, mais je trouve de plus en plus de plaisir à m'essayer aux sauts en strapless, genre l'adrénaline des premiers sauts en kite, très grisant. Et un air bien haut et bien posé en strapless, niveau esthétique, ça n'a rien à voir avec un lancé de gréement devant le bar de la plage :)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 11 nov. 2014 03:21

Orix a écrit :Moue, freestyle en surf ?
Chacun son truc...?
Sans vague pas de surf, si tu en profites pour faire du freestyle avec un surf, est ce encore du surfkite ? Ca me fait penser au freestyle en Wind....ou un mec detache son gréement, le balance en l'air et tel un boomerang son mât lui revient dessus, c'est très technique mais est-ce du wind ?


Mais alors elles sont donc effectivement prévues pour un programme ondulation du lac Léman?
Et pour les moins avertis les marres du Vouglans?

Est-ce que RRD sait faire des pizzas, car à ce rythme, s'il souhaite gagner des pépètes, il n'y a qu'une solution, mettre leur numéro à la fin du message vocal de Flysurf (ceux qui ont téléphoné en HNO savent de quoi je parle) :-)

jip38
Régulier
Régulier
Messages : 118
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 18:05

Messagepar jip38 » mar. 11 nov. 2014 08:26

Merci Tipi.
Plus que le freestyle, c'est le freeride et le petit surf dans le light qui m'intéresse avec cette board.
Comme le Nugget, sans que ce soit un Nugget :mrgreen:
Capacité à démarrer tôt, son passage dans le clapot, son poids et sa construction...
Les rails te semblent fragiles, c'est une construction PU ? Tu connais le poids ?

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » mar. 11 nov. 2014 09:44

Par rapport au Nugget (pas le dernier que je n'ai pas essayé, mais celui de 2012 ou 2013 je ne sais plus), ça m'a paru bien plus joueur et agréable au jibe, elle tient mieux sur le rail. En poids, vu qu'il y a pas mal de volume, ce n'est pas hyper léger.
Pour la construction c'est du PU, fabriqué au Portugal je crois. Après une 10/15aines de sessions, ma Salerosa n'a pas spécialement souffert. Enfoncements d'usage, mais rien d'alarmant pour le moment. De toute façon, c'est cher on est d'accord. Mais avoir une planche invendable à cause des enfoncements, ou avoir une planche invendable car démodée, au final c'est pareil ;) Et si les planches North/FOne/Naish&co étaient très solide ça se saurait.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mar. 11 nov. 2014 09:44

Orix a écrit :Moue, freestyle en surf ?
Chacun son truc...?
Sans vague pas de surf, si tu en profites pour faire du freestyle avec un surf, est ce encore du surfkite ? Ca me fait penser au freestyle en Wind....ou un mec detache son gréement, le balance en l'air et tel un boomerang son mât lui revient dessus, c'est très technique mais est-ce du wind ?

Un peu comme les mecs qui fond du surf en TT, est-ce du surf ? :roll: :mrgreen:

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

RRD POP

Messagepar RMAL » mer. 12 nov. 2014 18:28

Salut à tous,
pas encore testé les nouveaux modèles, mais par contre, une info officieuse sur la POP:
Elle devrait sortir en version sandwich aussi, d'ici peu(?).
A priori pour gagner en légèreté...

A suivre.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités