Idée pour shape spécifique ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » jeu. 26 juin 2014 10:00

A mon a vis deux fois 5mm de CP n'est pas suffisant...

J'avais fait ma première board en CP avec 2x3mm CP et une ame de 8mm CP (évidée par endroit pour alléger la planche et créer du volume...le top étant de le remplir avec du poly). Le rocker ne revient pas contrairement a ce que je pensais.... du coup je me suis retrouvé avec une "bannane" ou un wake (en bois)

J'avais même fait les ailerons en bois... a l'epoque (2005) j'étais étudiant et n'avais vraiment aucun €... si je retrouve les photos je vous montrerai....

PY
Image

Publicité
Spetakkel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 04:05

Messagepar Spetakkel » dim. 29 juin 2014 21:04

Salut,
J'arrive peut etre un peu tard dans le fils
En ce moment je fais des planche en EPS, des twintips avec des ailerons de 30mm. J'ai testé la derniere dans 25cm d'eau. Ca part au planning trés tot, c'est plutot slashy!! Tu rides plus sur l'eau , moins enfoncé du fait que tu as un vrai volume contrairement au twintip classique. Par contre pas de flex... J'ai mis de photo sur fb au noms d'Ubik
Voila... je sais pas si ca aide :?:

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

ca m'interesse aussi

Messagepar helioss06 » mer. 17 sept. 2014 12:19

J'ai bien envie de me faire une planche un peu epaisse, avec une carene Finless et un outline de North Nugget. Est ce quelqu'un aurait un tableau du profil du Nugget ?
D'avance merci

Jerome

timcent
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 15:20

Messagepar timcent » ven. 3 oct. 2014 01:18

hello,

pour l outline nuggets il me semble l avoir vu sur freeshaper ou la shaperoom
mais le mieux dans le genre ( mini simmons) c est la matata de gong. le cap et la vitesse depasse largement lanugget....et pour la moitie du prix, et bien plus esthetique avec le placage bambou

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » ven. 3 oct. 2014 10:27

timcent a écrit :hello,

pour l outline nuggets il me semble l avoir vu sur freeshaper ou la shaperoom
mais le mieux dans le genre ( mini simmons) c est la matata de gong. le cap et la vitesse depasse largement lanugget....et pour la moitie du prix, et bien plus esthetique avec le placage bambou


une construction béton...seulement 90mm d'aileron... 40l de volume pour la 5'6... et un énorme concave sur l’arrière de la planche...ça bombarde...

PY

Image

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » dim. 9 nov. 2014 16:02

Bah finalement j'ai trouvé une solution moins contraignante que davoir une planche de plus à mon quiver pour les conditions spécifiques, marée basse gros coef, houle énorme, avec un surf dans très peu d'eau.
J'ai trouvé des petits ailerons (knubster) monté à la place des dérives d'origine. Résultat, c'est terrible ! :-)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités