CapeTown cet hiver

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » lun. 13 oct. 2014 20:54

Kitebird par hasard tu riderai pas en Best dans le morbihan.

Je pense que tu peux trouver des coins à vagues du côté de Langebaan. Yzerfontein j'y ai déjà vu du gros mais en vent forcément je ne connais pas les stats.

Ensuite tu as le nord dejacob's bay. de la piste, c'est désert et ya de la houle.

Spot de surf qui fonctionne bien aussi c'est elands bay plus au nord. Pareil, pour le vent je ne sais pas ce que ça donne. Je pense moins que CT et LGBN mais ça dois souffler quand même

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » mar. 14 oct. 2014 19:44

Merci pour les infos. Malheureusement en france je me contente des vagues mediterranennes...

j'ai testé yzerfontein mais vent un peu trop light (15-16n) et instable
jacob's bay pourquoi pas, je regarde toutes les plages sableuses exposees ouest, il y en aurait une a l'entree du port, et une autre s'appelant danger beach.
curieux aussi de savoir si en tracant un grand bord de l'autre côté de " l'ilot central", y aurait pas moyen de rejoindre l'ocean en marchant 100m.



si t'as des echos sur ces plans, ou que tu les experimentes, tien moi au ju.
Et si tu viens faire un tour du côté de blouberg et plus au sud quand on y sera

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » jeu. 30 oct. 2014 17:39

je vais être sur Cape town du 11 au 20 Janvier. je regarde pour un logement du coté de Bloubergstrand, vers kitebeach.

Je ne connais pas le lieu. Est ce un spot de surfkite ou plutôt TT ?

Connaissez vous des plans logements interessants dans ce coin ? ( sinon AirBNB )

Bien sur je suis partant pour partager le trip si certain d'entre vous sont dans le coin à cette période.

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » lun. 3 nov. 2014 08:44

A Tableview soit kitebeach , selon les conditions, c'est soit vagues ou freestyle...
N'hesite pas pour les infos,
Ben

Avatar de l’utilisateur
rm.valerie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 09:17

fait il froid ? merco

Messagepar rm.valerie » mar. 4 nov. 2014 20:58

benjidan a écrit :Voilà, si jamais vous cherchez quelquechose par là...voici mon appart juste en face du spot , voisin de Kevin Langeree, king of the Air 2014 ;)

https://www.airbnb.fr/rooms/3050341?s=nxXh

Ben

0689428757

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » mer. 5 nov. 2014 22:47

il ne fait pas froid mais un delta eau air important
28/14 deg...certains se baignent ou kitent en short, c'est pas mon cas, la 4/3 est ideale 8)

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » jeu. 6 nov. 2014 23:21

Salut Ben,
ton appartement étant loue sur la période j'ai trouvé autre chose sur kitebeach via airbnb. Donc pour la combinaison 4x3. Pour les ailes 11,8 et 6 c'est OK ?
Je vais venir avec TT et surf. Est ce qu'il y a d'autres plages dans le coin pour le surf ?
J'espère avoir l'occasion de rencontrer du monde sur place.

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » ven. 7 nov. 2014 21:02

yep juste parfait pour le matos, si pas de vent hesite pas les sessions de surf ou paddle à Big bay...c'est genre 10€ de l'heure...
L'ambiance sur l'eau est vraiment top , j'ai toujours un sourire ou un check...pour decoller ou poser pareil no soucy.
Des spots , y a que ça en fonction de ton niveau, à toi de les découvrir.
Profite bien, tu y seras quand?
j'y retourne fin janvier debut fev

Ben

richie_du_13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 10:52

Messagepar richie_du_13 » sam. 8 nov. 2014 22:29

Bonjour à tous,

Je suis du côté de Marseille et j envisage plus que sérieusement de descendre dans la région de Capetown du 26/12 au 6/01/15 pour y passer quelques jours de vacances, j aurai bien évidemment mon matos de kite avec moi pour également decouvrir les spots environnants.

Si vous en avez je suis preneur de plans sympas côté hébergement, on m a dit du bien de big bay par exemple.
Je ne suis pas contre de la colocation, ca peut etre interessant pour le partage des frais ;-)

Pour info je suis plutot freeride/freestyle.

Merci d avance pour votre aide

Richard

Avatar de l’utilisateur
benjidan
Rang 8
Rang 8
Messages : 830
Enregistré le : mar. 9 déc. 2003 05:57

Messagepar benjidan » dim. 9 nov. 2014 18:32

freeride freestyle, pourquoi pas plutot du côté de langerbaan avec le lagon et le spot flat en face du village...les tarifs de loc hébergement sont plus inintéressants...
Big Bay est bien placé c'est vrai....mais en semaine, apres les sessions le soir t'es un poil loin de tout si tu n'as pas de caisse....
kiebeach se situe à Tableview...si tu es sur tableview tu as tous les commerces sur place (remarque tu as aussi ça à big bay mais en moindre quantité)
A cette periode tu risques de payer cher....essaye de faire de la co loc.
En tout cas tu ne regretteras pas tes vacances.

Ben

:wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par benjidan le lun. 10 nov. 2014 09:17, modifié 1 fois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités