Faux le mec qui sautera le plus haut est celui qui aura mis son cerveau sur off.
J'ai déjà essayer ç'à marche très bien
Question à 10kg
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
- Messages : 769
- Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59
Orix a écrit :Ok mais qui du mec de 75 kg en 9m dans 25 kts ou ce même mec mais avec 10 kg de moins ira le plus haut ?
Je pense qu'à un moment donné si on reste sur le même matos les courbes se croisent et s’inversent.
Sous-toilé pour un et sur-toilé pour l'autre...
Si le sujet est, de ce que j'ai compris,de savoir si un leger est favorisé sur un lourd, alors dans ce cas de surtoilage dont tu parles, le leger mettra alors sa 7m et montera plus haut.
L'arrachage a l'horizontale donne une impression de + planer mais je pense que cette perception est liée au fait que le saut n'a pas d'amplitude. Et qu'en fait ca plane plutot moins qu'un gros jump contrôlé avec u.e taille inferieure( planer = hangtime = temps en l'air)
En imaginant bonhomme, techniques et conditions équivalentes, tu mets un 65kg contre un 90kg avec une 9m dans 30 noeuds, c'est évident que le plus léger monte plus haut.
C'est comme en karting, met toi 10kg au cul tu verras ton tour au circuit sera pas le même ...
Après entre 2 rideurs différents, plus rien n'est comparable ... technique, poids , puissance, sont des paramètres assez indépendants et donc incomparables.
Quand je surtoile à mort que des mecs à 2 tailles d'ailes en dessus sont à la rue, et qu'il me demande mon poids, ils font . Car au dela du poids il y a la technique, la puissance, le type d'aile.
C'est comme en karting, met toi 10kg au cul tu verras ton tour au circuit sera pas le même ...
Après entre 2 rideurs différents, plus rien n'est comparable ... technique, poids , puissance, sont des paramètres assez indépendants et donc incomparables.
Quand je surtoile à mort que des mecs à 2 tailles d'ailes en dessus sont à la rue, et qu'il me demande mon poids, ils font . Car au dela du poids il y a la technique, la puissance, le type d'aile.
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
Diez13 a écrit :En imaginant bonhomme, techniques et conditions équivalentes, tu mets un 65kg contre un 90kg avec une 9m dans 30 noeuds, c'est évident que le plus léger monte plus haut.
C'est comme en karting, met toi 10kg au cul tu verras ton tour au circuit sera pas le même ...
Après entre 2 rideurs différents, plus rien n'est comparable ... technique, poids , puissance, sont des paramètres assez indépendants et donc incomparables.
Quand je surtoile à mort que des mecs à 2 tailles d'ailes en dessus sont à la rue, et qu'il me demande mon poids, ils font . Car au dela du poids il y a la technique, la puissance, le type d'aile.
pas forcément d'accord.
Tu compares avec le Kart qui n’emmagasine pas d'energie potentielle. Peux-t'on faire le rapprochement avec le saut à la perche ?
Dans ce lien http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/02/17/comment-lavillenie-a-depasse-les-poids-lourds-de-la-perche/ il est dit :
Renaud Lavillenie possède un gabarit atypique, mais c’est un juste rappel qu’il n’existe pas de morphotype idéal pour le saut à la perche. Entre les 1 m 68 et 66 kg de l’Américain Greg Duplantis (5 m 80 en 1993) et les 2 m 07 et 91 kg de Jeremy Scott (vice-champion des États-Unis avec 5 m 75 en 2009), on trouve toutes les mensurations chez les internationaux. La légèreté du Français lui procure un avantage évident pour s’élever dans les airs, tandis que les poids-lourds peuvent plier des perches plus dures et mieux se propulser. La force des bras aide aussi, c’est pourquoi le développé couché est un exercice intéressant pour le saut à la perche. La plupart des perchistes soulèvent facilement le quintal. Lavillenie n’en a pas la capacité, ce qui est logique pour un poids-plume. Il compense par sa vitesse en sprint, surtout perche en main, ce qui est un avantage pour la course d’élan.
Si on est d'accord avec ce qui est écrit on peut déduire qu'a vitesse égale le gros en resistant plus quand l'aile est balancée prends plus d'énergie potentielle que le petit. Mais le gros monte moins haut car la pesanteur le rappelle plus vite au sol.
Evidemment pour comparer il faut même aile et même surface.
(Mais bon tout ceci est contredit par le fait que je monte bcp moins haut que les autres...)
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
je reste vraiment persuadé qu'une aile petite fera monter plus haut car elle est plus rapide, l'aile avec je monte le plus haut c'est ma 6 m, même si je toile fort en 9 ou 12, la 6 me fait monter plus haut (à mon niveau)
pour le hangtime là ce n'est pas la même histoire (car là en 12 fortement toilé, la derniere fois que j'ai fait je me suis demandé si j'allais redescendre un jour ))
Je reste en profond désaccord avec diez sur sa théorie de 9m surtoilé vs une 7m dans les memes conditions si on ne parle que de hauteur maxi.
pour le hangtime là ce n'est pas la même histoire (car là en 12 fortement toilé, la derniere fois que j'ai fait je me suis demandé si j'allais redescendre un jour ))
Je reste en profond désaccord avec diez sur sa théorie de 9m surtoilé vs une 7m dans les memes conditions si on ne parle que de hauteur maxi.
Pour la 7 et la 9 en surtoilage.
franchement le mieux c'est l'expérimentation
On se donne rendez vous quelque part, on essai et on voit objectivement.
Perso je comprends ton avis, car expérimentalement y'a pas grand monde sur les spots qui surtoilent à max. Voir meme des mecs surtoilent, mais ne saut pas haut pour autant.
En toute sympathie ça serait intéressant de le tester tu verrais
Après en fonction du type d'aile surtoiler ne sert à rien, car tracte tellement et sur une longue période que tu ne peux timer ton chantage au moment opportun . Donc le type d'aile à son importance, puis la technique.
Demande aux mecs qui sont en afrique du sud et voient le redbull ils te diront la même chose.
Mais parfois ( et moi le premier ) on demande à voir pour s'en persuader ...
franchement le mieux c'est l'expérimentation
On se donne rendez vous quelque part, on essai et on voit objectivement.
Perso je comprends ton avis, car expérimentalement y'a pas grand monde sur les spots qui surtoilent à max. Voir meme des mecs surtoilent, mais ne saut pas haut pour autant.
En toute sympathie ça serait intéressant de le tester tu verrais
Après en fonction du type d'aile surtoiler ne sert à rien, car tracte tellement et sur une longue période que tu ne peux timer ton chantage au moment opportun . Donc le type d'aile à son importance, puis la technique.
Demande aux mecs qui sont en afrique du sud et voient le redbull ils te diront la même chose.
Mais parfois ( et moi le premier ) on demande à voir pour s'en persuader ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités