Question à 10kg

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mer. 22 oct. 2014 18:32

Faux le mec qui sautera le plus haut est celui qui aura mis son cerveau sur off.
J'ai déjà essayer ç'à marche très bien :mrgreen:

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 22 oct. 2014 20:27

foreverkite a écrit :Faux le mec qui sautera le plus haut est celui qui aura mis son cerveau sur off.
J'ai déjà essayer ç'à marche très bien :mrgreen:


Enfin quelqu un qui apporte un vrai argument objectif et sensé sur ce post : :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 22 oct. 2014 20:48

Bref, Ke29 doit faire un régime pour monter plus haut. :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mer. 22 oct. 2014 22:22

Faut pas que sa femme passe par ici :mrgreen:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » ven. 24 oct. 2014 08:13

Orix a écrit :Ok mais qui du mec de 75 kg en 9m dans 25 kts ou ce même mec mais avec 10 kg de moins ira le plus haut ?

Je pense qu'à un moment donné si on reste sur le même matos les courbes se croisent et s’inversent.
Sous-toilé pour un et sur-toilé pour l'autre...


Si le sujet est, de ce que j'ai compris,de savoir si un leger est favorisé sur un lourd, alors dans ce cas de surtoilage dont tu parles, le leger mettra alors sa 7m et montera plus haut.

L'arrachage a l'horizontale donne une impression de + planer mais je pense que cette perception est liée au fait que le saut n'a pas d'amplitude. Et qu'en fait ca plane plutot moins qu'un gros jump contrôlé avec u.e taille inferieure( planer = hangtime = temps en l'air)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 28 oct. 2014 16:00

En imaginant bonhomme, techniques et conditions équivalentes, tu mets un 65kg contre un 90kg avec une 9m dans 30 noeuds, c'est évident que le plus léger monte plus haut.
C'est comme en karting, met toi 10kg au cul tu verras ton tour au circuit sera pas le même ...

Après entre 2 rideurs différents, plus rien n'est comparable ... technique, poids , puissance, sont des paramètres assez indépendants et donc incomparables.

Quand je surtoile à mort que des mecs à 2 tailles d'ailes en dessus sont à la rue, et qu'il me demande mon poids, ils font :shock: . Car au dela du poids il y a la technique, la puissance, le type d'aile.

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Messagepar Siber » mar. 28 oct. 2014 16:27

Donc, puisqu'on parle du même bonhomme : Ke29 ne va pas radicalement changer de style de navigation, son quiver va rester le même, les conditions de vent sur son spot habituel seront identiques...

Plus d'excuse, il faut que tu perdes ses fameux 10kg. Et puis moi aussi par la même occasion...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 28 oct. 2014 16:38

Diez13 a écrit :En imaginant bonhomme, techniques et conditions équivalentes, tu mets un 65kg contre un 90kg avec une 9m dans 30 noeuds, c'est évident que le plus léger monte plus haut.
C'est comme en karting, met toi 10kg au cul tu verras ton tour au circuit sera pas le même ...
Après entre 2 rideurs différents, plus rien n'est comparable ... technique, poids , puissance, sont des paramètres assez indépendants et donc incomparables.
Quand je surtoile à mort que des mecs à 2 tailles d'ailes en dessus sont à la rue, et qu'il me demande mon poids, ils font :shock: . Car au dela du poids il y a la technique, la puissance, le type d'aile.


pas forcément d'accord.

Tu compares avec le Kart qui n’emmagasine pas d'energie potentielle. Peux-t'on faire le rapprochement avec le saut à la perche ?
Dans ce lien http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/02/17/comment-lavillenie-a-depasse-les-poids-lourds-de-la-perche/ il est dit :

Renaud Lavillenie possède un gabarit atypique, mais c’est un juste rappel qu’il n’existe pas de morphotype idéal pour le saut à la perche. Entre les 1 m 68 et 66 kg de l’Américain Greg Duplantis (5 m 80 en 1993) et les 2 m 07 et 91 kg de Jeremy Scott (vice-champion des États-Unis avec 5 m 75 en 2009), on trouve toutes les mensurations chez les internationaux. La légèreté du Français lui procure un avantage évident pour s’élever dans les airs, tandis que les poids-lourds peuvent plier des perches plus dures et mieux se propulser. La force des bras aide aussi, c’est pourquoi le développé couché est un exercice intéressant pour le saut à la perche. La plupart des perchistes soulèvent facilement le quintal. Lavillenie n’en a pas la capacité, ce qui est logique pour un poids-plume. Il compense par sa vitesse en sprint, surtout perche en main, ce qui est un avantage pour la course d’élan.

Si on est d'accord avec ce qui est écrit on peut déduire qu'a vitesse égale le gros en resistant plus quand l'aile est balancée prends plus d'énergie potentielle que le petit. Mais le gros monte moins haut car la pesanteur le rappelle plus vite au sol.
Evidemment pour comparer il faut même aile et même surface.

(Mais bon tout ceci est contredit par le fait que je monte bcp moins haut que les autres...)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 28 oct. 2014 16:57

je reste vraiment persuadé qu'une aile petite fera monter plus haut car elle est plus rapide, l'aile avec je monte le plus haut c'est ma 6 m, même si je toile fort en 9 ou 12, la 6 me fait monter plus haut (à mon niveau)
pour le hangtime là ce n'est pas la même histoire (car là en 12 fortement toilé, la derniere fois que j'ai fait je me suis demandé si j'allais redescendre un jour :roll: ))

Je reste en profond désaccord avec diez sur sa théorie de 9m surtoilé vs une 7m dans les memes conditions si on ne parle que de hauteur maxi.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 28 oct. 2014 19:35

Pour la 7 et la 9 en surtoilage.
franchement le mieux c'est l'expérimentation ;)
On se donne rendez vous quelque part, on essai et on voit objectivement.

Perso je comprends ton avis, car expérimentalement y'a pas grand monde sur les spots qui surtoilent à max. Voir meme des mecs surtoilent, mais ne saut pas haut pour autant.
En toute sympathie ça serait intéressant de le tester tu verrais ;)
Après en fonction du type d'aile surtoiler ne sert à rien, car tracte tellement et sur une longue période que tu ne peux timer ton chantage au moment opportun . Donc le type d'aile à son importance, puis la technique.
Demande aux mecs qui sont en afrique du sud et voient le redbull ils te diront la même chose.
Mais parfois ( et moi le premier ) on demande à voir pour s'en persuader ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités