Pourquoi tant de violet ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Pourquoi tant de violet ?!

Messagepar lefranc » sam. 25 oct. 2014 12:22

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais vue que nous sommes dans des débats profonds en ce moment, voici une question que je me pose depuis quelques temps:

Pourquoi les marques nous arrosent avec cette couleur dégeu à mon goût ?

C'est qd même la couleur la plus souvent détesté mais toutes les marques nous sortent du violet que ça soit en accessoire ou en aile, ça devient dur d'y échapper.

Une explication ?
- c'est à la mode chez les anglo-saxons ?
- c'est pour voir si en plus du prix, nous sommes prêt à accepter du moche ?
- le violet offre un spi ou un matériaux plus résistants ? :roll:
- c'est la grand mère des désigners qui choisie le coloris du matos ?

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » sam. 25 oct. 2014 13:09

T as tout faux!!

C est le savant resultat du melange du rose/ rouge et du bleu ( tendance marine) :mrgreen:

Bref comme tu le dis, c est gerbouli :shock:

Et ce sont les modèles uniquement pour le marché français :wink:

Et ma fille te confirme que ce ne sont pas les couleurs hype de l hiver 2015 :lol: :lol:

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » dim. 26 oct. 2014 10:40

J'irai plus loin : pourquoi toutes les ailes sont-elles aussi moches d'un point de vue design : des polygones à gogo qui s'enchevêtrent les uns dans les autres, on ne voit que ça. Je pense que le pire du mauvais goût était la rebel orange de l'an dernier... Y'a que Wainman qui sort du lot avec sa communauté de lapins, ou sa Maniac, en proposant un vrai design et une esthétique travaillée, à part eux, je vois pas.

Alors qu'il y aurait tant à faire d'un point de vue marketing pour vendre les ailes avec du visuel. on peut imaginer plein de choses : par exemple une histoire racontée sur 3 ailes de taille différente : tu fais voler les 3 ailes, tu prends quelques photos de la BD volante, et ça claque dans les magazines. Ou bien encore des symboles qui s'emboitent les uns dans les autres, là encore dessinés sur toutes les tailles d'aile : ça ferai un énorme panoramique en l'air, trop top !

Si toi aussi tu as une super idée que tu souhaites partager pour égayer notre journée, viens nous la raconter à la suite de ce sujet ...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 26 oct. 2014 14:24

Les naish sont globalement très reussies niveau design je trouve !

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » dim. 26 oct. 2014 18:40

Oui, dans l'ensemble je suis d'accord, mais ça reste très géométrique. On voit quelques fois des motifs comme une tête sur la torch, ou une fleur sur l'alana, mais quelle est la logique dans tout ça, quelle histoire naish veut nous raconter sur ces ailes ?

Si je reviens sur Wainman, ils ont travaillé sur l'image du lapin, créé le rabbit gang, les riders se sont appropriés cette image du gang des lapins, et Wainman en use et abuse dans sa communication. Ils ont fait la ManiaC, avec ses yeux d'aigles (pour bouffer du lapin ?).

A mon avis, il faudrait aller plus loin sur le design des ailes pour que les gens aient envie de les acheter. Si on devait faire le parallèle avec Apple, ils travaillé sur la désirabilité de l'objet pour le rendre indispensable et fait en sorte que le possesseur de l'iphone 5 veuille à tout prix acheter l'iphone 6. Alors que les écarts entre les deux ne nécessitent pas forcément un investissement obligatoire à mes yeux ;-)

Bref, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire sur le design des ailes pour en améliorer la désirabilité. Vivement qu'Apple nous sorte un i-kite...

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » dim. 26 oct. 2014 19:03

@waibe : J'adhère à tes idées. Pas mal l'histoire qui se décline sur 3 ailes.

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » dim. 26 oct. 2014 19:09

bonjour,

oui super îdée...
Moi j'aimerai bien avoir une aile avec la reproduction d'un tableau de Raphael, c'est très aérien.
Fichiers joints
der_triumph_detail.jpg
der_triumph_detail.jpg (41.13 Kio) Vu 2545 fois

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » dim. 26 oct. 2014 20:27

les mains du dôme de la chapelle Sixtine de Michel Angelo...ça le fait aussi, non?
Fichiers joints
2n6w8b7.jpg
2n6w8b7.jpg (247.06 Kio) Vu 2505 fois

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » dim. 26 oct. 2014 20:38

jn avec sa demi fleur était originale quand même et les ailes francaises avec drapeau Anglais et le ché
ca se démarque quand même sinon tu as le orange de north :shock:

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 27 oct. 2014 17:17

Oui, original je suis d'accord, mais quelle est l'histoire ? Quel rapport avec la marque ? pourquoi le Ché ?... C'est ça que je pige pas, quelle est la stratégie visuel non di diou !

Retourner vers « Le bar »