100 ailes Genetrix Universe series 2014 à -50%....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Berenice
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 21:12

Messagepar Berenice » jeu. 2 oct. 2014 22:13

Mais de rien PY, j'ai dit ce que je pense :) , merci pour les photos.

Publicité
T2
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 août 2014 15:15

Messagepar T2 » dim. 5 oct. 2014 00:20

Bonsoir,

très bon retour aussi pour ma part concernant la 13m2 (en union jack bleue) .
Petite session sympa aujourd'hui avec 15-20 noeuds, nickel. L'aile ne décroche jamais, on la place où on veut. Je la trouve réactive pour sa taille. Précision : j'ai mis les rallonges. J'avais fait un test sans (avec un peu moins de vent aussi) et ça relançait moins bien je trouve.

Pour le depower : il y en a bcp, pas de problème. ça redecolle facile aussi.

Par contre, pas de retour sur la sensation en kite loop, dehooked toussa toussa puisque je n'en fait pas :mrgreen:

J'attends la version gwen ha du avec un triskell pour completer mon quiver :lol:

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » lun. 6 oct. 2014 10:29

T2 a écrit :Bonsoir,

très bon retour aussi pour ma part concernant la 13m2 (en union jack bleue) .
Petite session sympa aujourd'hui avec 15-20 noeuds, nickel. L'aile ne décroche jamais, on la place où on veut. Je la trouve réactive pour sa taille. Précision : j'ai mis les rallonges. J'avais fait un test sans (avec un peu moins de vent aussi) et ça relançait moins bien je trouve.

Pour le depower : il y en a bcp, pas de problème. ça redecolle facile aussi.

Par contre, pas de retour sur la sensation en kite loop, dehooked toussa toussa puisque je n'en fait pas :mrgreen:

J'attends la version gwen ha du avec un triskell pour completer mon quiver :lol:


Super!! Tu nav ou pour vouloir un gwen ha du sur ton aile? en BZH? Malheureusement je ne suis pas certain que tu puisses prochainement compléter ton quiver avec une Genetrix Universe avec ce drapeau... (ou alors il faut que je négocie avec le boss une commande ultra spéciale... tu veux quelle taille? moi aussi ça me brancherai bien :))

Si tu veux un jour tenter les Kiteloop...en 13m... bah accroche toi... moi je l'ai pas encore tenté (en 13m) mais en 11m ça passe et ça tracte fort...

Pour ce qui ai des rallonges, tu seras plus à l'aise en vagues en lignes courtes avec ta 13m dans 16/18 noeuds (par exemple) car l'aile sera plus vive...

Pour ma part très grosse session vagues ce weekend en 11m un peu a la rue parfois... :) Quelle bonheur cette aile en vagues... ça tourne ça drift et .... bimm ça plane... gros gavage

Qlqs images de ce samedi... aux Blancs Sablons (pres du Conquet en 29N)
2.jpg
2.jpg (232.7 Kio) Vu 1877 fois


A+

PY

smartise
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 14:17

Messagepar smartise » lun. 6 oct. 2014 21:35

Putain vous avez déjà l'intégrale en bzh . :P

wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » lun. 6 oct. 2014 21:52

alors pour info les kiteloops passent tranquilles avec la 13!
sans le vouloir sur un mal entendu j en ai passé un premier l autre jour ! et comme je ne suis pas mort je me suis amusé a en passer quelque uns derrière! ben ca dépote sévère!
mais ca repose super facile...
voila :twisted:

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » mar. 7 oct. 2014 10:02

smartise a écrit :Putain vous avez déjà l'intégrale en bzh . :P


L’intégrale tu la quittes seulement de juin à octobre... par contre l'hiver on a pas une eau a 8°... mais plutôt 13/14°...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 7 oct. 2014 10:55

Plus l'aile est grosse moins les KL arrachent ... vitesse au carré me semble t'il.

ALEXPE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 août 2013 10:20

Retour essai UJ 13m²

Messagepar ALEXPE » mer. 8 oct. 2014 14:18

Bonjour, comme promis un petit retour et comparatif avec Evo 12 2013.

Le vent était compris entre 12 et 15 établi avec des rafales à 20.

La puissance des 2 ailes est assez proche, cependant dans les molles l'évo ressource mieux et plus réactive en bord de fenêtre.

Niveau qualité la barre est plus simple que celle de north mais efficace. Niveau confort je préfère la génétrix.

Au niveau du redécollage la gros gros avantage à l'Evo mais l'habitude joue sans doute un rôle. J'ai galèrer plusieurs fois pas trés longtemps mais beaucoup plus qu'avec mon Evo.

Le dépower n'a pas été très utile vu les stats mais semble plus important que sur l'EVO qui n'est pas réputé pour ça.

Niveau saut je trouve la sustentatio meilleure que sur l'Evo peu etre la taille de l'aile.

Niveau remonté au vent je trouve que l'Evo se calle mieux et permet de gagner quelques mètres de plus mais la aussi il y a sans doute une part de facteur habitude.

Sinon niveau qualité de l'aile c'est solid et bien fini. Manque juste de double rip et la valve anti retour.

Niveau look je kif le UJ blanc beaucoup plus beau que mon Evo bleu.

Bon vent

Alex.

Avatar de l’utilisateur
VINIE
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 17:51

Messagepar VINIE » sam. 25 oct. 2014 11:47

Un retour de ma part concernant les Universe après un test réalisé il y a 3 semaines sur la Torche.

Je naviguais jusqu'a Présent en Wainman (5M et 9M) et surf strapless JN Opium 5'11.
J'adore les Wainman, en vagues elles sont vraiment extraordinaires, par contre gros bémol pour moi (60kg), la plage haute est très limitée (en 5m je commence a me faire sérieusement secouée dans 35nds et en 9 passé 20 nds idem)

Cela faisait longtemps que je cherchais des ailes avec la meme qualité de vol, mais dont la plage haute serait enfin adaptée a de la vraie baston! :roll:

Et bien c est chose faite! J'ai testé la Universe 9m dans un bon 25 nds avec des claques a plus de 30, dans un Pors Carn assez gras dirons nous. Les gars etaient majoritairement en 7, et moi strapless en 9m, tranquille! :lol:

C est une aile que j'ai adoré! Prise en main ultra facile, pilotage précis, aile vive, une fois calée elle suit chaque mouvement en surf, pas de surprise, on l'adopte immédiatement.

Dans les raffales pas de surprise, un peu de trim et ca passe comme dans du beurre!!

La qualité de construction est beton, ca se voit tout de suite! Pas de chichis, du tres simple, mais ultra efficace!

En terme de réactivité, l'aile est direct, on sait exactement ou elle est. Elle recule parfaitement dans la fenêtre, est ultra stable et saine.

Bref, j'ai renouvelé mon quiver avec une 5 et une 9, et j'ai vraiment hate de pouvoir les essayer!

Je vous encourage vraiment a tester ces ailes des que vous en aurez l'occasion, pour ceux qui cherchent de bonnes ailes de vagues et un rapport qualité/prix incomparable, n'hésitez pas! :wink:

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » dim. 26 oct. 2014 09:08

Merci VINIE pour ce retour... enfin qlq1 qui justifie mes propos au sujet de la plage d'utilisation et du pied que l'on prend en vagues avec ces ailes ...

Tu as fait le bon choix et tu ne le regretteras pas!!!

N’hésite pas a poster des photos/vidéos de tes sessions à la Torche.

Bienvenue dans la team et surtout éclates toi ;)

PY from Brest Ambassadeur GENETRIX

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités