Hyperlite System 2014 + Process en kite Test

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Hyperlite System 2014 + Process en kite Test

Messagepar MrGBD » mer. 30 juil. 2014 20:21

Salut, voila j'ai acheter le system hyperlite 2014 pro avec les process et c'est une veritable tuerie :D...
Je ne sais pas comment le dire autrement mais je trouve le changement aussi radicale que de passer des straps aux chausses...
On est connecté à la board comme jamais, les appui toeside sont bien plus puissant, le confort est exellent, le pad amortit pas mal.
On garde beaucoup de flex pour les mouvements de coté (grab / tweak) et le poids est semblable a des chausses traditionelles.
Difficile à mettre mais bon c'est la première fois aussi mais tres facile à enlever, pratique en cas de galère.

J'ai testé 6h l'ensemble et niveau pop aile très basse c'est le jour et la nuit avec mes ancienne vantages...
Je me suis amusé à faire des railley/ back to warped en baissant l'aile le plus bas possible et j'arrivais a cranter beaucoup mieux qu'avec des boots traditionelles.
Les gammelles ne sont pas moins violente, je me suis fait 2-3 grosses carre back et je les ai bien sentie...

Tout ca pour dire que c'est un top achat, si d'autre veulent se lancer n'hésitez pas... On a juste l'air d'un extraterrestre avec les chaussures au pieds pour aller au spot...

En bref par rapport à des chausses normales :
- Appui toe side ++++
- Appui backside ++
- Difficile à mettre --
- Facile à enlever +
- confort : / pas d'avis mais très confortable
- Amortit : Idem
- Contrôle globale : ++++ c'est choquant le ressentit je trouve, c'est totalement différent on a l'impression que la cheville ne bouge pas d'un milimètre, on est collé à la board.
- Rigidité : on peut contrôler le serrage du haut de la boots indépendamment de la fix ca permet de modulé pas mal le ressentit et c'est génial...

Je pense pas que ça améliore les choses mais je trouve ça 10x mieux que les chausses normales au niveau du controle, je ne saurais pas reprendre mes ancienne vantage... (elle avaient 18 mois)

A voir comment ca va vieillir...

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 30 juil. 2014 22:48

Looks good!

As tu testé des ronix (one / frank) ou autre chausses haut de gamme pour comparer? Dans mes souvenirs les vantages ne sont pas topissimes.

En gros je voudrais savoir si c'est tes vantages qui n'étaient pas top ou les hyperlites qui sont vrmnt extra :D

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 31 juil. 2014 09:48

ca m'intéresse que tu nous fasse un retour quand tu auras un peu plus de recul , en particulier voir si ton ressenti se confirme et aussi comment le système vieillit avec le sable , le sel , la vase ...

c'est clair qu'on en voit pas beaucoup sur les spots ...

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » jeu. 31 juil. 2014 13:45

J'ai testé les ronix one au cable deux fois, je ne les ai pas prise car niveau durabilité plusieurs potes ont été déçu (chausses qui devenaient flasque après 6 mois de pratique intensive / mauvaise qualité niveau construction...) j'avais envie d'essayer autre chose, je trouvais que mes vantages devenaient trop souple sur les appuis back.

A voir dans le temps...

Sinon un super post pour ceux que ca intéresse (en anglais) : http://kitescoop.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10489

matr72
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 07:45

Messagepar matr72 » ven. 1 août 2014 23:13

Merci pour le retour!
Est ce que d'autres ont pu essayer les différentes "chaussures" qui vont avec ? Les différences de laçage, de rigidité?

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » sam. 16 août 2014 19:28

Après quelques sessions je confirme mes impressions, on peu jouer avec la rigidité de l'ensemble en enlevant / désserrant le velcro du haut tout en gardant la cheville vissé à la board...
Pour moi le plus gros apport c'est que la cheville ne bouge pas du tout, elle ne se leve pas de 0.5cm mais reste collé au fond de la chausse et ca donne un ressentit spécial, les appuis toeside sont bien plus franc (gaffe au faute de carre en blind).

Seul défaut, les gens vous regardent comme un extraterrestre sur le spot / il fait vite chaud la dedans...

Sinon pour rentrer / sortir c'est un coup à prendre mais en 30 sec je suis dans l'eau et j'en sors en 10s...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 23 oct. 2014 08:13

salut , tu saurais nous faire un petit retour apres quelques mois d'usage sur la durabilite de l'ensemble en kite ?

Avatar de l’utilisateur
MM
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : dim. 26 août 2007 21:55

Messagepar MM » jeu. 23 oct. 2014 10:44

J´ai les systems 2014, utilisé quasiment qu'en wake, environ une 50aine de sessions au cable et 2-3 en kite. Je ne reviendrais pas a des chausses traditionnelles, c´est sur (j´avais les ronix one et watson avant)!

Niveau durabilité, les fixations n´ont pas bougé en un an. Les boots par contre sont assez fragile je trouve. Le dessous de la chausse part en miette assez rapidement, et la semelle a duré 10 sessions max, je l´ai vite changer. Toutes les boots hyperlite ont une fente sous le pied pour évacuer l´eau, ce qui ne sert a rien sauf a faire rentrer le sable. Vite bouché avec du duct tape.

Je reprendrais surement des boots hyperlite 2015, dommage qu´elles soient si moches. Les Byerly ont l´air un peu mieux.

tipi
rang 6
rang 6
Messages : 304
Enregistré le : dim. 4 déc. 2011 11:18

Messagepar tipi » jeu. 23 oct. 2014 13:42

Vous les avez trouvé où vos systèmes hyperlite ? C'est dur a trouver non ?

Avatar de l’utilisateur
MM
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : dim. 26 août 2007 21:55

Messagepar MM » jeu. 23 oct. 2014 15:44

flysurf.com, vague et vent, buywake.eu etc..

Pas plus compliqué a trouver que les autres je pense.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités