Barre North : larguage automatique

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 20 oct. 2014 19:58

Excuse moi bruno, j vais être un peu cache, mais c'est le saut le plus moche, le plus stupide à voir et le plus risqué en kite ...
Trouve des choses plus sympa a faire que relever les pied au dessus de toi ...

Publicité
parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » mer. 22 oct. 2014 20:21

Ekinoks a écrit :Merci pour vos réponses :)

Ça vient peut-être du leash qui se prend dans le largueur et l'actionne, pour la saleté à l'intérieur du largueur je ne pense pas, car je le nettoie après chaque utilisation.

Si ce n'est pas si dangereux c'est pas bien grave, il faut juste que je me prépare à ne pas lâcher la barre lorsque cela arrive (contrairement à mon réflexe actuelle consistant à tout lâcher).



Effectivement, ça peut être chiant, le réflexe est de lâcher la barre ou bien plus exactement elle "échappe" des mains car on ne s'y attend pas (sauf peut être sur un saut car là on tient plus la barre). Ca m'est arrivé sur une barre best, 2 x de suite au mois de décembre en plein hiver dans 30/35 noeuds sur un spot de vagues, et à environ 200m de la plage au moment du changement de bord et du renvoi de l'aile dans la fenêtre opposée.

La côte est loin dans ces cas là :mrgreen: et l'eau est froide :mrgreen: (heureusement que le vent était on et que j'étais tiré par l'aile accroché au leash vers la côte et par les vagues).

Au final changement du largueur, jamais compris d'où ça venait.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités