Une barre à moins de 250€

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Une barre à moins de 250€

Messagepar Camille31 » ven. 17 oct. 2014 19:40

J'aimerais me trouver une barre pas chère, même longueur de ligne bordé. Ceux qui connaissent ces marques pourraient-ils me donner leurs avis.

Gong, je m'interroge sur le largueur à tirer. Est-ce qu'il fonctionne bien, même avec sable etc. ?
http://gongsupshop.com/epages/box1707.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box1707/Products/GON3KITBAR55

Switch, BC pas gainé, mais elle a l'air pas mal:
http://switchkites.com/bars/controller2.html

La totem, qualité ?:
http://kiteattitudefr.votreboutiquepro.fr/barre-universelle-2015-20m-55-cm/product_info.php/products_id/121?osCsid=2ivvd4p3hljqq5311kd2c6tg20

ADiKites (Edit suite à la réponse d'Alex)
http://kwd-shop.com/produits/ak-control-bar-2014/
Modifié en dernier par Camille31 le sam. 18 oct. 2014 01:37, modifié 1 fois.

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » ven. 17 oct. 2014 20:06

gong kite je coonnais pas

switch ca a l'air pas mal apres tout depend du nombre de bout de b/c que tavale sans gainage perso un bout non gainé me dure pas longtemps :wink:

kiteatitude..jai eu des pb avec les lignes se detende, le systeme de larguage est difficile, et le chicken saute parfois sans raison..

sinon tu as ca cest ce que jutilise cest pas mal du tout pour le prix http://kwd-shop.com/produits/ak-control-bar-2014/

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » ven. 17 oct. 2014 20:18

la gong a une barre assez grosse, perso j'aime bien vu que j'ai des mains plutôt grandes
des lignes qui paraissent solides, des prélignes arrières gainées et un double B/C gainé, des embouts souples, une vraie poignée pour attraper le trim, trim clam cleat, bref elle fait vraiment barre de "nouvelle" génération par rapport à la kite attitude
le largueur à tirer, il parait qu'il fonctionne bien sauf quand il n'y a pas de tension dans les avants (par exemple dans les grosses vagues) où il faudrait les 2 mains pour larguer
y a le largueur de Fone qui est compatible ou celui de Starkites avec dévrilleur intégré (environ 60€), si le largueur à tirer ne me convient pas (le seul truc que je reprocherai à cette barre), je le changerai pour un des deux
c'est la même barre que la Starkites (à part le largueur) sauf que la Starkites est à 350€

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » ven. 17 oct. 2014 20:45

J'ai eu 3 barres kiteattitude et j'ai une 2014. Les lignes sont de bonne qualité, j'ai jamais eu de problème de détente de ligne. Les anciens largueur (avant 2013) me plaisait pas trop, mais depuis l'annee dernière les largueurs sont comme ozone, north, Zeeko, ... Pas de problème non plus. Alexstbrev C'est celui ci qui te saute?

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » ven. 17 oct. 2014 20:55

Pour la Kite Attitude (que j'ai), ils viennent de changer le largueur et tchouch, enfin, de modifier.
Entièrement d'accord sur le fait que l'ancien tcouch se barrait tout le temps et que le largueur pouvait être super dur à actionner.
A présent, c'est nettement mieux.
D'autre part, le B/C peut être de plus de 60cm avec un trim de 25 cm, ce qui est vraiment bien.

Je ne connaissais pas la Gong, suis allé voir sur le lien, effectivement, ça a l'air pas mal du tout.
Par contre, sur mon ordi, je n'arrive pas à lire les différentes longueurs (trop petit) surtout pour le B/C et trim.
Sinon le B/C est doublé, je ne sais pas pourquoi, peut-être une sécu si un des brins pète ? et gainé, ça c'est super; en même temps, une des photos prise du dessus de la barre montre un passage du B/C avec des arêtes qui ont l'air bien vives :shock: ou bien, effet d'optique ?

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » ven. 17 oct. 2014 21:21

Kundun66 a écrit :J'ai eu 3 barres kiteattitude et j'ai une 2014. Les lignes sont de bonne qualité, j'ai jamais eu de problème de détente de ligne. Les anciens largueur (avant 2013) me plaisait pas trop, mais depuis l'annee dernière les largueurs sont comme ozone, north, Zeeko, ... Pas de problème non plus. Alexstbrev C'est celui ci qui te saute?


le 2013 que j'ai il y a une encoche dans le largueur ou passe une boucle qui retient le chicken sauf que des quil y a un peu de mou avec des secousses pour la boucle sort de son encoche et le chicken souvre sans meme avoir largué..

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » ven. 17 oct. 2014 22:03

sur la gong, c'est 60cm de depower et 60cm de trim avec une bonne poulie
pour les arêtes du trou de la barre, j'ai pas fait gaffe mais ça doit être prévu pour, je regarderais à l'occas

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Messagepar Camille31 » ven. 17 oct. 2014 22:34

Merci pour vos réponses

freerider49 a écrit :la gong [...] celui de Starkites avec dévrilleur intégré (environ 60€), si le largueur à tirer ne me convient pas (le seul truc que je reprocherai à cette barre), je le changerai pour un des deux
c'est la même barre que la Starkites (à part le largueur) sauf que la Starkites est à 350€ [...]

Bien vu, j'ai effectivement trouvé ce largueur à la pièce, je vais ptet faire ça.

Alexstbrev a écrit :sinon tu as ca cest ce que jutilise cest pas mal du tout pour le prix http://kwd-shop.com/produits/ak-control-bar-2014/

Tu sais si elle a les lignes de même longueur bordée à fond ?

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » ven. 17 oct. 2014 23:20

Adikite a vraiment l'air de bonne facture!!// mais ou est le devrilleur?
:wink: On l'air sympa les ailes aussi :wink: J'ai l'impression de voir mes C4....

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 18 oct. 2014 01:26

freerider49 a écrit :sur la gong, c'est 60cm de depower et 60cm de trim avec une bonne poulie
pour les arêtes du trou de la barre, j'ai pas fait gaffe mais ça doit être prévu pour, je regarderais à l'occas


60cm de trim :shock: t'es sûr ? Quelle aile accepte ça ?
C'est pas plutôt 60cm à tirer, pour 30cm déplacés ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités