Tutoriels Kitesurf STRAPLESS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bblab
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 10:34

Tutoriels Kitesurf STRAPLESS

Messagepar bblab » ven. 17 oct. 2014 10:37















[youtube]CC3bnYau94I&list=UU7VpZ6kpAW67WSgKa_6K3gQ[/youtube]



Modifié en dernier par bblab le mar. 18 nov. 2014 22:14, modifié 8 fois.

Publicité
sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

SUPERRRRR

Messagepar sofib » ven. 17 oct. 2014 11:24

Super idée. super bien expliqué
je veux la même pour le Jibe (je debute :roll: )

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 17 oct. 2014 11:46

sofib a écrit :Super idée. super bien expliqué
je veux la même pour le Jibe (je debute :roll: )



Excellente idée, je n'ai pas encore eu le temps de visionner les vidéos, mais si elles tiennent leur engagement, tu as de la chance, car quand j'ai commencé: demerdenzizich...
Pour le Jibe c'est simple, je te conseille de t'entrainer sur un plan d'eau complétement flat au début.
ton inversion de pied au début doit se faire l'aile au zenith, ligne en tension mais pas en traction...
tu tire un peu sur la barre, et tu switch tes pieds, l'idéal est en un seule temps, mais tu passerras forcement par une phase en 2 temps :
pieds arriere rejoint pieds avant,
pieds avant prend place du pieds arriere...

perso je switch apres le jibe, mais loin d'être la règle, certains le font avant ou pendant, il m'arrive aussi de le faire.
Le truc: il faut vraiment que ton aile ne soit pas en traction au début, après tu verras,

un conseil: entraine toi des deux cotés, car sinon, tu auras un gros moment de sollitude, si au bout de plusieurs mois tu te retrouve devoir jiber sur le coté ou tu t'es jamais entrainé, crois moi, cette situation s'est produite pour moi, j'avais l'air d'un con en envoyant des grosses memeres et finissant 1/3 de mes jibes le cul dans la flotte !

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » ven. 17 oct. 2014 14:27

salut pura-vida,
j'ai commencé à jiber sur du flat (à Carteau si tu connais). Dans mes bonnes journées j'en reussis plus d'un sur 2; d'un coté je suis plus à l'aise en changeant les pieds avant le jibe (faki une demi seconde) et de l'autre en "bidouillant" mes pieds pendant...
Mais lors de ma derniere session, j'etais dans de petites vagues ( Fos), et j'ai passé un seul jibe (en 3h :twisted: ).
Je dois donc prefectionner la technique et une petite video de la qualité montrée au dessus serait la bien venue.

Merci pour tes explications en tout cas, toute info est bonne à prendre!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 17 oct. 2014 14:54

sofib a écrit :salut pura-vida,
j'ai commencé à jiber sur du flat (à Carteau si tu connais). Dans mes bonnes journées j'en reussis plus d'un sur 2; d'un coté je suis plus à l'aise en changeant les pieds avant le jibe (faki une demi seconde) et de l'autre en "bidouillant" mes pieds pendant...
Mais lors de ma derniere session, j'etais dans de petites vagues ( Fos), et j'ai passé un seul jibe (en 3h :twisted: ).
Je dois donc prefectionner la technique et une petite video de la qualité montrée au dessus serait la bien venue.

Merci pour tes explications en tout cas, toute info est bonne à prendre!


Merci, un truc à éviter:
les deux pieds // dans le sens de la board, j'en ai croisé pas mal, cette position est à bannir pour deux raisons:
Aucune stabilité,
tu choppes très rapidement ce mauvais réflexe, et pour t'en débarasser, makache!

Désolé, je ne fais pas de vidéo,

Un truc qui m'a aussi aidé: des chaussons super sensible: je suis passé au Atan, et là tu ressens bien tes positions avec une adhérence de folie, j'ai aucune action chez eux, je suis un pur kiteur qui paie 100% de son matos et va le chercher en shop et non chez le grossiste importateur...

Sinon essaie aussi avec une board un peu plus large si tu as la possibilité, cela te donnera plus de tolérance, et donc acquérir la sensation d'un jibe de bout en bout.

moi à l'époque, c'est con mais je répétais mon mouvement sur la terre ferme comme un peu en voltige aérienne (pas rigoler) avant ma séance de jibe, et le soir de ma séance juste avant de me coucher idem, les progressions en jibe se font le lendemain, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche!
Si tu enchaines chute sur chute durant une séance, alors abandonne temporairelent l'exercice, détends, fais autre chose, puis recommence quand tu te sentiras prêt. ta progression sera plus rapide si détendu, le mode stress, ne sert à rien, surtout en surf!

bblab
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 10:34

La suite arrive :) ..

Messagepar bblab » ven. 17 oct. 2014 15:32

La suite arrive ... Un tuto par semaine , avec le jibe , les sauts , passer les mousses etc ...

Prochaine video d ailleurs Lundi = le Jibe

A+

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » ven. 17 oct. 2014 19:10

J'aile beaucoup la representation du vent.
pour le jesus style il manque la partie où on remet la board sous les pieds pour poursuivre la glisse ;-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 17 oct. 2014 19:28

LABPROCENTER a écrit :La suite arrive ... Un tuto par semaine , avec le jibe , les sauts , passer les mousses etc ...

Prochaine video d ailleurs Lundi = le Jibe

A+


Bravo pour la pédago, c'est sincèrement un des meilleurs tuto que j'ai trouvé sur le Net.

Continuez,

bblab
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 10:34

Messagepar bblab » ven. 17 oct. 2014 19:35

Merci Pura-vida ...

Kitebird ... quand j étais prof je disais a mes élèves de lire les questions jusqu a la fin avat de parler ... Visiblement toi tu ne regarde pas les tutos jusqu a la fin :wink: Etape 4 ou comment repartir en glisse

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » ven. 17 oct. 2014 21:21

Si tu as des tutos sur les jumps grabbés, j'achète : je saute, je grabbe, mais je galère pour me poser sur la board...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités