Un rider de 85kg saute-t-il plus haut ou moins haut qu'un rider (à taille et puissance musculaire égales) de 75kg ?
Le bon sens voudrait qu'un poids plus léger monte plus haut. Mais la physique montre aussi qu'un poids plus lourd peut emmagasiner plus d'énergie (notamment au moment de la prise de carre).
Où est la vérité vraie ? (Je cherche une motivation pour perdre 10kg)
Question à 10kg
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- kite_bigou_dingue
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Ke29 a écrit :Un rider de 85kg saute-t-il plus haut ou moins haut qu'un rider (à taille et puissance musculaire égales) de 75kg ?
Le bon sens voudrait qu'un poids plus léger monte plus haut. Mais la physique montre aussi qu'un poids plus lourd peut emmagasiner plus d'énergie (notamment au moment de la prise de carre).
Où est la vérité vraie ? (Je cherche une motivation pour perdre 10kg)
pour le saut, c'est de la pure technique,
par contre en tenant compte du nom du forum ( ) pour la motivation: si tu pèses 10 kg de moins, il te faudra moins de bière pour fêter ton record:
pour un homme Taux d'alcool = alcool pur en gr ingéré / (poids en kg x 0,68)
cf: http://www.prevention.ch/alcoolecole2.pdf
Modifié en dernier par pura-vida le ven. 17 oct. 2014 15:11, modifié 1 fois.
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el_bodeguero a écrit :Désolé mais tu atteins la meme hauteur.
En théorie, la hauteur atteinte n'est fonction que de la vitesse initiale au décollage.
mais ai-je vraiment raison ?
Si les lois de physique auxquelles tu limites ton modèle s’arrête au niveau BEPC: Oui, après tu auras la résistance de l'air, qui dépendra de ta surface, qui elle même est en relation avec ton poids (sauf si tu navigues avec une ceinture de plomb en leste...
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pura-vida a écrit :el_bodeguero a écrit :Désolé mais tu atteins la meme hauteur.
En théorie, la hauteur atteinte n'est fonction que de la vitesse initiale au décollage.
mais ai-je vraiment raison ?
Si les lois de physique auxquelles tu limites ton modèle s’arrête au niveau BEPC: Oui, après tu auras la résistance de l'air, qui dépendra de ta surface, qui elle même est en relation avec ton poids (sauf si tu navigues avec une ceinture de plomb en leste...
tu dis ca parce que tu es gros
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pura-vida a écrit :el_bodeguero a écrit :Désolé mais tu atteins la meme hauteur.
En théorie, la hauteur atteinte n'est fonction que de la vitesse initiale au décollage.
mais ai-je vraiment raison ?
Si les lois de physique auxquelles tu limites ton modèle s’arrête au niveau BEPC: Oui, après tu auras la résistance de l'air, qui dépendra de ta surface, qui elle même est en relation avec ton poids (sauf si tu navigues avec une ceinture de plomb en leste...
euh...
le postulat c'est quand même avoir la même aile; enfin je suppose !
el_bodeguero a écrit :pura-vida a écrit :el_bodeguero a écrit :Désolé mais tu atteins la meme hauteur.
En théorie, la hauteur atteinte n'est fonction que de la vitesse initiale au décollage.
mais ai-je vraiment raison ?
Si les lois de physique auxquelles tu limites ton modèle s’arrête au niveau BEPC: Oui, après tu auras la résistance de l'air, qui dépendra de ta surface, qui elle même est en relation avec ton poids (sauf si tu navigues avec une ceinture de plomb en leste...
euh...
le postulat c'est quand même avoir la même aile; enfin je suppose !
Dans tous les big air et / hang time les légers montent plus vite, volent plus haut et plus longtemps.
Ya pas à tortiller, tu mets un Micka Fernandez vs. Antoine Albal, d'un coté t'as un CAP 230 et de l'autre un Antonov 225 ifioussiouataillemine.
C'est juste de la physique avec 85 kilals tu pourras toujours cranter ta mère ou te surtoiler comme un cochon, un guédros avec 10 kilals de moins se satelliseras toujours milieux que toi.
plus tu es léger moins tu colles à l'eau au démarrage du saut, dix kilos de moins en kite ce n'est pas rien tu ne peux avoir que des avantages (au niveau du choix de l'aile, du flotteur, la prise de cap...), si tu as la motivation fais le et ne reste pas comme orix et el_bodeguero qui ne se souviennent même plus comment c'était avant, l'époque ils n'avaient pas l'expérience du kite d'aujourd'hui mais un poids optimum ^^
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