Planche démontable / pliable
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Nobile Splitboard
jayjay31 a écrit :la nobile a vraiment l'air bien et j'aime bien le système de split comme pour la flysurfer. Vous avez eu l'occasion de la comparer a une nobile standard ?
A l'usage vous n'avez constaté aucun changement au niveau du split ?
Je le répète, d'après moi, le système de Nobile est plus abouti que celui de FS: j'ai lu des posts où certains avaient des problèmes pour s'assurer qu'ils restaient bien en place en nav, on leur conseille de se servir d'un arbre pour bien les pousser dans la care (j'avais fait mes devoirs comme toi et était tombé sur ça: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2384309&p=835050 d'après les photos, ne ne vois rien qui empèche le taquet de glisser).
Le fait que les taquets soit à l'intérieur dans un enfoncement offre une bien meilleure garantie que les taquets restent en place: ce n'est pas impossible, mais quand même beaucoup plus improbable... (peux faire des photos si tu veux voir exactement comment ça marche, mais il y a des vidéos sur le net aussi).
Ensuite, pour compléter tes données:
Pour la Nobile Splitboard, la longueur pour la 134/42 pliée: 74 cm.
Il suffit d'aller voir sur leur site pour avoir les longueurs, même si en 2015 il ont enlevé 1 cm en largeur par rapport a la 2014...
De toute façon il te faudra un sac de 80 cm de longueur et minimum 40 cm de largeur, moi j'utilise le Manera Traveler 110, je fais tout rentrer dedans (2 ailes, 1 barre, splitboard, combi, pompe,etc ...) la planche fait des bourrelets (42cm donc, dépassement de 1 cm de chaque coté, avec en plus épaisseur de combi pour protéger), mais ça passe.
Pour le poids, je te donne ça à la louche (pas de balance précise): 2.2kg pour la version carbone nue, je suppose que pour la version normale tu peux compter à peu près 3kg nue (poids de la NHP NON-split une taille au dessus). A ça tu ajoutes 1.7 kg pour poignée, ailerons, pads/straps.
Donc oui, elle est un poil lourde, il paraît que c'est gage de qualité ...
Niveau ressenti, je ne peux comparer que par rapport à une NHP normale une taille au-dessus:
elle est plus petite, donc plus vive, plus réactive, et plus légère, donc j'ai l'impression qu'elle décolle toute seule... La principale différence encore une fois, c'est un concave elliptique au lieu de channels bien prononcés: du coup j'ai l'impression d'être un peu plus haut sur l'eau, et que ça "tranche" moins à travers les clapots, mais la planche reste très confortable quand même, d'après le discours technico-marketing, ils ont ajouté du flex sur les extrémités pour compenser le centre raidit pour le système... J'avoue que ça me manque un peu les channels, mais j'ai gagné en réactivité.
Enfin, tu peux voir un petit filet d'eau qui s'échappe au niveau de la jonction, mais pas senti de différence niveau vitesse...
Seul reproche que je peux faire: les pads/straps sont un poils grands pour mon pied, faut vraiment que je serre à fond, et même à ce moment, il leur arrivent de pas les tenir en place. Pas super confortable du coup, mais je m'en accommode. En changer voudrait dire adieu au système sans outil...
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lebourdigou a écrit :Le bricolage maison (plaque vissée ou tasseaux) est le moins cher mais cela crée une rigidité trop importante au centre de la planche et ça en fait une barre à mine sans aucun flex, c'est très dommage...
Le système Nobile/Flysurfer est prévu pour conserver le flex malgré la "cassure", le plateau No Mad est prévu (en théorie) pour restituer l'énergie des appuis.
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+1000
Pour celui qui a pas trop de thunes, le matos split reste cependant inabordable.....
Par contre, si en bricolage tu reprends le principe de la nomad, donc une plaque bois qui se prolonge aussi sous les straps, t arriveras aussi a conserver du flex..
le problème, c est de doser l epaisseur et le type de bois - contreplaque, peuplier, pawlonia, etc- et les couches de fibres ou carbone.....
C est dur et itératif !
Bref, c est la que l artisan Nomad a fait le boulot... Mais tu le payes pour ca
Perso: avec 1 kg de résine polyester et 3 types de bois, trois essais.... Trop dur , trop mou, pas mal avec du flex
Oui, c'est vrai qu'ils se font plaisir sur les tarifs des carbones... Je n'aurais jamais envisagé d'acheter une planche à ce prix là, j'ai eu beaucoup de chance de chopper une super occaze.
Maintenant, pour les poids que j'ai donnés, c'est à prendre avec des pincettes: pas de balance de cuisine, j'ai juste mis sur un pèse-personne, qui me donne un poids (très) différent si je m'amuse à me peser avec la planche puis sans... Mais c'est vrai que les Nobile ne sont pas réputées pour leur légèreté (plutôt dans la moyenne niveau poids).
Enfin, je m'étais au début orienté vers la 137x44 pour des conditions light, et puis je ne sautais pas trop à l'époque, donc je ne sentais vraiment pas le poids de la planche... Avec le recul, je me dis que le 134x42 aurait été tout aussi bien: les Nobile étant larges, elles n'ont pas besoin de beaucoup de longueur pour partir au planning.
Tout dépend de ton poids: en dessous de 85 kgs, je dirais qu'il faut plutôt se diriger vers la 134x42, en fait, suivre les conseils de leur site (partie Features de chaque planche), c'est bien fait je trouve.
Maintenant, pour les poids que j'ai donnés, c'est à prendre avec des pincettes: pas de balance de cuisine, j'ai juste mis sur un pèse-personne, qui me donne un poids (très) différent si je m'amuse à me peser avec la planche puis sans... Mais c'est vrai que les Nobile ne sont pas réputées pour leur légèreté (plutôt dans la moyenne niveau poids).
Enfin, je m'étais au début orienté vers la 137x44 pour des conditions light, et puis je ne sautais pas trop à l'époque, donc je ne sentais vraiment pas le poids de la planche... Avec le recul, je me dis que le 134x42 aurait été tout aussi bien: les Nobile étant larges, elles n'ont pas besoin de beaucoup de longueur pour partir au planning.
Tout dépend de ton poids: en dessous de 85 kgs, je dirais qu'il faut plutôt se diriger vers la 134x42, en fait, suivre les conseils de leur site (partie Features de chaque planche), c'est bien fait je trouve.
Salut,
Je m'interresse beaucoup au sujet des splits et j'avoue que le modèle qui est le plus éprouvé est la nomad . Pour takoon j'ai entendu que les planches seraient dispo en shop a partir de mars.
La déco de nobile pour 2015 est super laide mais c'est qu'une question de goût.
J'ai vu aussi 3 splitboard chez kitélément voir le lien suivant: http://www.kitelementshop.com
Prix dans les 760€ et plusieurs taille dispo.
2 point faible me sont apparue pour les flysplits, j'ai lu sur un forum qu'elle s'emboite difficilement à l'usage et que les zone d'emboitement subissent des contraintes qui finissent par abîmer la deco ( blanchiment). Et sur des vidéo j'ai effectivement constater que de l'eau passait au travers de la planche.bref j'ai peur pour la durabilité de la planche.
Bref le marché evolue et faire le bon choix rapport / qualité prix reste pas très evident.
Titizaza
Je m'interresse beaucoup au sujet des splits et j'avoue que le modèle qui est le plus éprouvé est la nomad . Pour takoon j'ai entendu que les planches seraient dispo en shop a partir de mars.
La déco de nobile pour 2015 est super laide mais c'est qu'une question de goût.
J'ai vu aussi 3 splitboard chez kitélément voir le lien suivant: http://www.kitelementshop.com
Prix dans les 760€ et plusieurs taille dispo.
2 point faible me sont apparue pour les flysplits, j'ai lu sur un forum qu'elle s'emboite difficilement à l'usage et que les zone d'emboitement subissent des contraintes qui finissent par abîmer la deco ( blanchiment). Et sur des vidéo j'ai effectivement constater que de l'eau passait au travers de la planche.bref j'ai peur pour la durabilité de la planche.
Bref le marché evolue et faire le bon choix rapport / qualité prix reste pas très evident.
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