Comment protéger ses cotes en wave riding?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 15 oct. 2014 12:25

pura-vida a écrit :
Francois1962 a écrit :Les impacts "complets" avec entrejambe... ils ont en général la fermeture éclair !
Et je ne souhaiterais pas que VIE PURE me reproche un jour de s'être mis en tambouille une côte avec le "bout dur de sa fermeture éclair" (son seul autre bout dur - éventuel - il n'attendra jamais une côte flottante, il est plus assez souple :wink: :lol: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Hep bonhomme, tu m'as choppé une fois, cela est faire insulte à mes capacités cognitives de croire que tu pourras le faire une seconde fois aussi facilement :-)


J'y croyais même pas :roll: , mais comme je ne comprends pas comment tu as pu te fracasser de la côte sur l'impact d'une lèvre :shock: , ce m'a rappelé que je me suis fracassé aussi 2 côtes en tombant en ski - briquet dans la poche .... pas bon de fumer-
et la fermeture éclair, ca peut gêner au harnais ceinture et éventuellement aussi être une cause de blessure... même s'il faut sans doute y aller fort !
:cry:

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 oct. 2014 12:26

Trickcoach a écrit :Camaro je connais bien puisqu'ils me sponsorisent depuis 1989 :mrgreen: ! C'est plutôt du haut de gamme ... marque Autrichienne sérieuse.

mais d'autres marques proposent ce type de produits Eagle Westsuits par exemple ... ce sont des produits (désolé) généralement dédiés aux sauteurs ski nautique ou barefooters , qui combinent impact vest et rembourrage au cul , après ces sociétés sont des "petites" structures qui peuvent te confectionner à la demande du spécifique genre seulement l'impact sans le rembourrage au cul ...


Merci, d'autant plus que c'est la première fois qu'un mec sponso communique aussi sur les produits concurrents...
Je vais donc regarder ce qu'il se fait.

Sur le ton de la plaisanterie:
Dédicace à François MCMLXII a écrit :... qui combinent impact vest et rembourrage au cul ...



Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » mer. 15 oct. 2014 13:14

Francois1962 a écrit :
pura-vida a écrit :
Francois1962 a écrit :Les impacts "complets" avec entrejambe... ils ont en général la fermeture éclair !
Et je ne souhaiterais pas que VIE PURE me reproche un jour de s'être mis en tambouille une côte avec le "bout dur de sa fermeture éclair" (son seul autre bout dur - éventuel - il n'attendra jamais une côte flottante, il est plus assez souple :wink: :lol: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Hep bonhomme, tu m'as choppé une fois, cela est faire insulte à mes capacités cognitives de croire que tu pourras le faire une seconde fois aussi facilement :-)


J'y croyais même pas :roll: , mais comme je ne comprends pas comment tu as pu te fracasser de la côte sur l'impact d'une lèvre :shock: , ce m'a rappelé que je me suis fracassé aussi 2 côtes en tombant en ski - briquet dans la poche .... pas bon de fumer-
et la fermeture éclair, ca peut gêner au harnais ceinture et éventuellement aussi être une cause de blessure... même s'il faut sans doute y aller fort !
:cry:


Le Mr surf du très gros... :lol:

Sinon ne sois pas susceptible comme cela Mr le surfeur biologique...Ce n'est pas de ta faute si tu es radin ! :mrgreen: Allez du calme je plaisantais ! :wink:
Je me répète mais prends un impact adapté au ceinture (exemple mystic)....Ensuite pas de miracle...ce sera moins confort que torse nu, mais rien de vraiment gênant !
Je n'ai pas la chance dans le sud de surfer des vagues creuses de 3-5 mètres, donc je ne peux te dire l'effet de l'impact dans ce cas là.....de toute façon dans ces tailles de vagues mieux ne vaut pas tomber et s'enfuir vite...car ce n'est pas l'impact qui te sauvera !

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » mer. 15 oct. 2014 14:53

pura-vida a écrit :Camaro je ne connais pas, as tu trouver ça sur internet, ou alors tu as déjà eu certains de leurs produits?

http://www.camaro.at/en/segeln/flotation.php?id=232283_99

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 oct. 2014 15:07

Ed83 a écrit :
...
....
....

Le Mr surf du très gros... :lol:

Sinon ne sois pas susceptible comme cela Mr le surfeur biologique...Ce n'est pas de ta faute si tu es radin ! :mrgreen: Allez du calme je plaisantais ! :wink:
Je me répète mais prends un impact adapté au ceinture (exemple mystic)....Ensuite pas de miracle...ce sera moins confort que torse nu, mais rien de vraiment gênant !
Je n'ai pas la chance dans le sud de surfer des vagues creuses de 3-5 mètres, donc je ne peux te dire l'effet de l'impact dans ce cas là.....de toute façon dans ces tailles de vagues mieux ne vaut pas tomber et s'enfuir vite...car ce n'est pas l'impact qui te sauvera !


Misters Eddy & F1962,

T'inquiètes, tu peux encore cogner sévère tu as de la marge, à vrai dire de temps en temps en fonction des topics, un peu de ping pong cela fait du bien, isn't it, et puis à nous les gens de la capitale, partager nos connaissances avec la province, c'est un peu un devoir moral :-)

Sérieusement, t'inquiète, moi aussi, je peux aussi être un peu lourd, il est vrai que je suis du 83 aussi, donc je connais mes tares :-)

Il ne faut pas prendre mal mes propos, en règle générale, il faut mieux ça plutôt que je ne réponde pas...

Un jour on aura surement l'occasion de partager (si gratis off course) un plan d'eau, et donc de se jeter une binouze avec des tapas, cela sera une bonne occasion pour que je t'explique qu'un leash en vague se n'est que pour les ondulations de la méditerranée (si tu vois ce que je veux dire).

Allez, le quart d'heure pause kawa est fini,

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 oct. 2014 15:08

aTi a écrit :
pura-vida a écrit :Camaro je ne connais pas, as tu trouver ça sur internet, ou alors tu as déjà eu certains de leurs produits?

http://www.camaro.at/en/segeln/flotation.php?id=232283_99


Merci, désolé mais j’étais en pauz' kawa, je regarderai ça ce soir depuis un vrai ordi,
Là, je suis depuis un tél en 4G, le surf sur le net avecun écran de 5 pouce c'est chiant passé 45 ans :-(

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 15 oct. 2014 23:10

moi j'ai un vieux Impact Veste de wake Liquid Force acheté en 2008 ou 2009 qui n'a pas bougé. Je le mets par-dessus la combi 3/2 ou 5/3, ou par-dessus un top néoprène 0,5mm. Avec mon harnais Warrior 3, il ne remonte jamais (il tourne par contre légèrement avec la 3/2), pourtant il n'est pas très serré (le harnais lui, l'est).
Après c'est peut-être une question de morphologie, je suis assez mince. J'ai essayé une fois de me passer de l'impact veste: à la fin de la session j'avais un peu mal aux côtes (le harnais me les remonte).
Seul gros défaut de l'impact veste: usure de toutes mes combis au niveau des épaules du au frottement contre l'impacte veste (os trop saillants??)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » jeu. 16 oct. 2014 08:06

FunRider a écrit :moi j'ai un vieux Impact Veste de wake Liquid Force acheté en 2008 ou 2009 qui n'a pas bougé. Je le mets par-dessus la combi 3/2 ou 5/3, ou par-dessus un top néoprène 0,5mm. Avec mon harnais Warrior 3, il ne remonte jamais (il tourne par contre légèrement avec la 3/2), pourtant il n'est pas très serré (le harnais lui, l'est).
Après c'est peut-être une question de morphologie, je suis assez mince. J'ai essayé une fois de me passer de l'impact veste: à la fin de la session j'avais un peu mal aux côtes (le harnais me les remonte).
Seul gros défaut de l'impact veste: usure de toutes mes combis au niveau des épaules du au frottement contre l'impacte veste (os trop saillants??)


Dans un autre style y a le modele "Trickcoach" avec impact vest intégrée a la morphologie ;-)

franchement pura vida je sais pas si tu feras comme moi mais ca ressemble au syndrome de la blessure compulsive dont je souffre:
- petage de cote sur kiteloop: j'achète un gilet. Porté 3 fois puis marre.
- gros hemataume en vague sur le haut des cotes (quand on leve le bras pour se proteger et qu'on s'offre) avec le rail du surf tapant franchement: achat de pommade d'armica toujours dans la caisse ...pdt 1 mois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 16 oct. 2014 11:01

KiteBird a écrit :
FunRider a écrit :moi j'ai un vieux Impact Veste de wake Liquid Force acheté en 2008 ou 2009 qui n'a pas bougé. Je le mets par-dessus la combi 3/2 ou 5/3, ou par-dessus un top néoprène 0,5mm. Avec mon harnais Warrior 3, il ne remonte jamais (il tourne par contre légèrement avec la 3/2), pourtant il n'est pas très serré (le harnais lui, l'est).
Après c'est peut-être une question de morphologie, je suis assez mince. J'ai essayé une fois de me passer de l'impact veste: à la fin de la session j'avais un peu mal aux côtes (le harnais me les remonte).
Seul gros défaut de l'impact veste: usure de toutes mes combis au niveau des épaules du au frottement contre l'impacte veste (os trop saillants??)


Dans un autre style y a le modele "Trickcoach" avec impact vest intégrée a la morphologie ;-)

franchement pura vida je sais pas si tu feras comme moi mais ca ressemble au syndrome de la blessure compulsive dont je souffre:
- petage de cote sur kiteloop: j'achète un gilet. Porté 3 fois puis marre.
- gros hemataume en vague sur le haut des cotes (quand on leve le bras pour se proteger et qu'on s'offre) avec le rail du surf tapant franchement: achat de pommade d'armica toujours dans la caisse ...pdt 1 mois


Étymologiquement cela serait plutôt syndrome d'achat compulsif post accident, le mal dont tu souffres.

Pour ma part, je ne pense pas, les protections que j'achète je m'en sert en règle générale, et chaque accident, n'a pas entrainé un achat en réaction.

après m'être lacéré les pieds sur du corail, j'ai vite compris l’intérêt des bottillons, et sauf si je suis sur de ne rencontrer que du sable, je suis botté, après j'adapte:
Chausson Atan pour le confort, et l’adhérence à la board, lorsque les risques sont minimes ou qu'il y aura peu de marche,
Sinon vers O'Neil spécial reef pour les conditions plus traumatisantes pour mes petons!
Idem pour le casque, j'ai vu ce qu'un retour de leash d'une board de surf pouvait faire, en plus cela permet de sécuriser mes lunettes de vue solaire bien mieux qu'un leash attaché au lycras...

Arnica, pour les bleus cela marche très bien, mais en dose homéopathique, crois moi!

et un truc aussi est hyper efficace: l'échauffement, ne serait ce que le gonflage de son aile (je parle à ceux qui naviguent en zone tiers-mondistes ou pour 1€/sem on dispose d'un gonfleur/porteur/lanceur/plieur)...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 16 oct. 2014 12:23

pura-vida a écrit :l'échauffement, ne serait ce que le gonflage de son aile


alors là n'importe quoi si tu crois que les 30 coups de pompes vont y faire quelque-chose niveau échauffement ...

s'échauffer correctement OUI , mais faire croire que le gonflage de l'aile suffit à quoique ce soit , vaut mieux payer un gus pour te gonfler ton aile et utiliser ce temps à t'échauffer comme il faut ....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités