Filmer ses sessions avec un drone ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Filmer ses sessions avec un drone ?

Messagepar Kundun66 » mer. 15 oct. 2014 17:09

On en voit de plus en plus dans les vidéos. Est-ce qu'il y en a qui on investis sur le forum ou qui pense le faire un jour ?

Je crois qu'il faut compter au moins 400 € (sans la cam) pour avoir un truc qui tient la route.

Publicité
dude35
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 12:13

Messagepar dude35 » mer. 15 oct. 2014 17:44

y'en a qui ont essayé hier soir, ça a mal fini : https://fr.sports.yahoo.com/news/euro-2 ... --sow.html

:)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 oct. 2014 19:39

dude35 a écrit :y'en a qui ont essayé hier soir, ça a mal fini : https://fr.sports.yahoo.com/news/euro-2 ... --sow.html

:)


D'un autre coté on s'adresse à des footballeux, donc il ne faut pas s'étonner surtout lorsque les pays en question sont connus pour leur fair-play, des vrais gentlemen!

Mais pour revenir au sujet, en Septembre j'étais en trip kite, j'ai croisé J.W. (le spot est sa base arrière quand il est à Bali), qui officie beaucoup avec Cabrinha, on a pas mal discuté justement entre deux Bintang de drones, d'une part, le fric investi se compte avec 4 digits, d'autre part les drones ils en perdent beaucoup, vagues, vents, perte de contrôle, autonomie, etc...

Sinon tu as un projet kickstarter AirDog qui pourrait commencer à être bien regardes la vidéo entre 2:30 et 3:30 pour le kite.




Il faut être conscient que leur vidéo marketing a été tourné par petit temps, le stade du dessous ils auraient du sortir les flysurfer en 21m, car ils bougent beaucoup leur aile, donc il faut voir si par vent correct, ton air dog ne se téléportera ps sur tataouinne les flots :-)
Sinon quelques fonctions sympas, comme le retour à la kazba sur le sable afin qu'un gentil kiteur te la garde, ou que le chien du voisin te la bouffe!

Après pour le surf, il faut être le lucky-luke du paddle/takeoff, et seul sur le spot car 15 minutes d'autonomie pour aller sur la vague, se positionner, prendre un taxi et le réussir puis renvoyer le wouawoua volant à la maison avant qu'il ne tombe en panne séche: bravo

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 15 oct. 2014 20:01

La première des question a se poser est la réglementation :wink: : http://www.developpement-durable.gouv.f ... omodelisme
Et les autorités ne rigolent plus du tout et prennent très au sérieux la question des drones.

Ensuite effectivement oublie les drones avec un prix a 3 chiffres pour le kite. A la limite un helico thermique est plus adapté pour filmer dans du vent, mais le pilotage est une autre paire de manches.
Si tu cherche un peut sur google et le forum tu trouveras toutes les réponses a tes questions.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 15 oct. 2014 20:06

Mémé,
Tu casses le rêve... Kundun il se voyait déjà dans les Mentawai a se filmer - tout seul ?- dans la vague de north paguai

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 oct. 2014 20:19

Francois1962 a écrit :Mémé,
Tu casses le rêve... Kundun il se voyait déjà dans les Mentawai a se filmer dans la vague de north paguai

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Remarque, il peut toujours mettre un leash à enrouleur au drone :-)

Bien joué Mr F, mais ce n'est pas mon "favorite secret spot", même si j'en connais un ou deux dans ce coin
Pour revenir au topic: là en plus des clébards errant tu lui rajoutes les singes voleurs, pas gagné pour le drone, surtout que pour la recharche le courant il est vraiment alternatif, malheureusement pas à 60Hz, mais plutôt 1 jour sur 2 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 oct. 2014 20:33

otakememe a écrit :La première des question a se poser est la réglementation :wink: : http://www.developpement-durable.gouv.f ... omodelisme
Et les autorités ne rigolent plus du tout et prennent très au sérieux la question des drones.

Ensuite effectivement oublie les drones avec un prix a 3 chiffres pour le kite. A la limite un helico thermique est plus adapté pour filmer dans du vent, mais le pilotage est une autre paire de manches.
Si tu cherche un peut sur google et le forum tu trouveras toutes les réponses a tes questions.


Bientôt pour péter sous la couette il faudra une autorisation préfectorale,
Je sens que je vais me casser de ce pays liberticide, ou je suis juste bon à payer des taxes pour financer ces C O U I L L E S molles de politiques!

(alors le correcteur, on a oublier les mangues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 15 oct. 2014 20:47

pura-vida a écrit :
Francois1962 a écrit :Mémé,
Tu casses le rêve... Kundun il se voyait déjà dans les Mentawai a se filmer dans la vague de north paguai

:mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Remarque, il peut toujours mettre un leash à enrouleur au drone :-)

Bien joué Mr F, mais ce n'est pas mon "favorite secret spot", même si j'en connais un ou deux dans ce coin
Pour revenir au topic: là en plus des clébards errant tu lui rajoutes les singes voleurs, pas gagné pour le drone, surtout que pour la recharche le courant il est vraiment alternatif, malheureusement pas à 60Hz, mais plutôt 1 jour sur 2 :mrgreen:


Tu m avais deja demasqué que c etait pas mon code postal sur mon pseudo....
Ah souvenir des eigthy ´s , du temps ou j avais un leash a ma planche! :P

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mer. 15 oct. 2014 21:53

Je connais le air dog, c'est une super idée.

Aujourd'hui ça m'a l'air prématuré d'investir dans un drone pour le gars lambda. Mais qui sais demain ça sera aussi accessible qu'une gopro:)

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 15 oct. 2014 22:11

Kundun66 a écrit :On en voit de plus en plus dans les vidéos. Est-ce qu'il y en a qui on investis sur le forum ou qui pense le faire un jour ?

Je crois qu'il faut compter au moins 400 € (sans la cam) pour avoir un truc qui tient la route.



Les Parrot sont bon et costaud.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités