Planche démontable / pliable
Modérateurs : Aventout, lionel
Planche démontable / pliable
Bon après recherche et lecture de vos com voici un petit résumé à compléter :
***No Mad Trix ---> 135 x 40
taille repliée : 80 x 40
poids : 3,80 kg
prix : env 700 €
Divers : a priori autres semelles dispo, semelle light (150x42) et ???
***Nobile Splitboard NHP 2014 ---> 134x 42 ET 138 x 44
taille repliée : 74 x 42 ET 76 x 44
poids : 4.70 kg (d'après Sgallian)
prix : env 999 €
Divers : système fiable et éprouvé, montage 0 outil et facile, performante mais lourde
***Nobile Splitboard NHP carbon 2014 ---> 134x 42 ET 138 x 44
taille repliée : 74 x 42 ET 76 x 44
poids : 3.90 kg (d'après Sgallian)
prix : env 1499 €
Divers : système fiable et éprouvé, montage 0 outil et facile
Il y a aussi chez Nobile les flying carpet split en standard et carbone
***Nobile Splitboard Infinity 2014 ---> SURF
prix : env 1099 €
***Flysurfer "Flysplit M" ---> 134 x 41
taille repliée : 73 x 41
poids : 2.80 + 1.40 = 4.20 kg (d'après François1962)
prix : env 999 €
Divers : Difficultés constatées pour emboîter les 2 morceaux à la main
***Flysurfer "Flysplit L" ---> 160 x 44
taille repliée : ??? x 44
poids : 3.25 + 1.40 = 4.65 kg (déduction)
prix : env 1099 €
***NEWWIND Splitboard "divisibile" ---> ??? x ???
taille repliée : ??? x ???
poids : ??? kg
prix : env 800 €
***NEWWIND Splitboard "Ecosplit" ---> ??? x ???
taille repliée : ??? x ???
poids : ??? kg
prix : env 650 €
Divers : made in Italy, la "Ecosplit" est plus lourde que la "divisibile". 2 surfs dispo en split
***Takoon 2015 "No Mad" ---> 134 x 40
taille repliée : 80 x 40
poids : ??? kg
prix : env 799 €
Divers : J'imagine que c'est le fruit de l'association entre takoon et no mad
MAJ, si vous pouvez compléter les poids et tailles repliées ça serait super, et si vous voyez d'autres boards hésitez pas
Mon bilan :
- les + pour le côté transport : Flysurfer "Flysplit M" et nobile NHP
- les + pour le concept : Nobile (flysurfer difficile à emboîter seul à la main)
- les + pour le prix : No mad
- les + pour le ride : à vos avis
***No Mad Trix ---> 135 x 40
taille repliée : 80 x 40
poids : 3,80 kg
prix : env 700 €
Divers : a priori autres semelles dispo, semelle light (150x42) et ???
***Nobile Splitboard NHP 2014 ---> 134x 42 ET 138 x 44
taille repliée : 74 x 42 ET 76 x 44
poids : 4.70 kg (d'après Sgallian)
prix : env 999 €
Divers : système fiable et éprouvé, montage 0 outil et facile, performante mais lourde
***Nobile Splitboard NHP carbon 2014 ---> 134x 42 ET 138 x 44
taille repliée : 74 x 42 ET 76 x 44
poids : 3.90 kg (d'après Sgallian)
prix : env 1499 €
Divers : système fiable et éprouvé, montage 0 outil et facile
Il y a aussi chez Nobile les flying carpet split en standard et carbone
***Nobile Splitboard Infinity 2014 ---> SURF
prix : env 1099 €
***Flysurfer "Flysplit M" ---> 134 x 41
taille repliée : 73 x 41
poids : 2.80 + 1.40 = 4.20 kg (d'après François1962)
prix : env 999 €
Divers : Difficultés constatées pour emboîter les 2 morceaux à la main
***Flysurfer "Flysplit L" ---> 160 x 44
taille repliée : ??? x 44
poids : 3.25 + 1.40 = 4.65 kg (déduction)
prix : env 1099 €
***NEWWIND Splitboard "divisibile" ---> ??? x ???
taille repliée : ??? x ???
poids : ??? kg
prix : env 800 €
***NEWWIND Splitboard "Ecosplit" ---> ??? x ???
taille repliée : ??? x ???
poids : ??? kg
prix : env 650 €
Divers : made in Italy, la "Ecosplit" est plus lourde que la "divisibile". 2 surfs dispo en split
***Takoon 2015 "No Mad" ---> 134 x 40
taille repliée : 80 x 40
poids : ??? kg
prix : env 799 €
Divers : J'imagine que c'est le fruit de l'association entre takoon et no mad
MAJ, si vous pouvez compléter les poids et tailles repliées ça serait super, et si vous voyez d'autres boards hésitez pas
Mon bilan :
- les + pour le côté transport : Flysurfer "Flysplit M" et nobile NHP
- les + pour le concept : Nobile (flysurfer difficile à emboîter seul à la main)
- les + pour le prix : No mad
- les + pour le ride : à vos avis
Modifié en dernier par jayjay31 le jeu. 16 oct. 2014 10:57, modifié 3 fois.
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Mais non j'ai rien contre la marque !
tu parles de la "flysplit" ? je viens de jeter un oeil. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, en plus ils la proposent en 2 tailles.
tu l'as essayé ? apparemment ils certifient que le concept ne change absolument rien en performance et durabilité par rapport à une board normale
tu parles de la "flysplit" ? je viens de jeter un oeil. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, en plus ils la proposent en 2 tailles.
tu l'as essayé ? apparemment ils certifient que le concept ne change absolument rien en performance et durabilité par rapport à une board normale
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J'ai la No Mad Trix en 135x40. Une bonne planche à tout faire, un peu lourde si je la compare à ma Suprême ( ) mais ça reste très correct. Elle est bien tendue ce qui fait qu'elle plane relativement tôt. Pads-Straps très confortables et ailerons G10 de bonne facture.
J'ai pris la semelle light (150x42) qui est pas ridicule dans les vagues de Martinique (et le vent asthmatique) mais la semelle d'origine est pas ridicule. C'est certain qu'une planche non pliable est plus performante et encore... dans le baston (plus de 40kn) à l'Almanarre son confort est appréciable.
C'est ma planche à tout faire actuelle en attendant la livraison des Suprême 7 qui tarde
J'ai pas testé la semelle surf mais ce sera certainement mon prochain choix pour les voyages parce que l'Infinity Split chez Nobile fait encore 1m (0,98) une fois démontée contre 80cm max pour le plateau No Mad
Quand tu vois que c'est à chaque fois la loterie à l'embarquement (AF c'est mort 2 fois sur 3 même avec le sac de g... et les vouchers qui vont avec ) en plus des preneurs de tête qui décident d'un coup de mesurer ton bagage (les 2 autres compagnies concurrentes) et de te faire ch... je suis content d'avoir ma No Mad et ses 2 semelles . J'ai rien à justifier (ou a stresser), 0 risque de casse dans le sac/valise et je suis certain de pouvoir naviguer où que j'aille même si je serais mieux avec un Surf ou une Suprême (et encore c'est pas certain...).
Si tu as les ronds les Nobile Split (quasiment 1000 boules ) sont pas mal bien qu'assez longues même démontées, l'avantage No Mad est la possibilité de changer de semelle, un tarif bien plus bas et surtout de faire bosser un artisan (Richard) et pas une énorme boîte
C'est un bon choix pour moi et je le regrette absolument pas surtout maintenant quand je vois le tarif d'une Infinity Split et sa taille encore trop grande pour voyager. Toutres les marques proposant des modèles de voyage sont quand même bien plus chers.
J'ai pris la semelle light (150x42) qui est pas ridicule dans les vagues de Martinique (et le vent asthmatique) mais la semelle d'origine est pas ridicule. C'est certain qu'une planche non pliable est plus performante et encore... dans le baston (plus de 40kn) à l'Almanarre son confort est appréciable.
C'est ma planche à tout faire actuelle en attendant la livraison des Suprême 7 qui tarde
J'ai pas testé la semelle surf mais ce sera certainement mon prochain choix pour les voyages parce que l'Infinity Split chez Nobile fait encore 1m (0,98) une fois démontée contre 80cm max pour le plateau No Mad
Quand tu vois que c'est à chaque fois la loterie à l'embarquement (AF c'est mort 2 fois sur 3 même avec le sac de g... et les vouchers qui vont avec ) en plus des preneurs de tête qui décident d'un coup de mesurer ton bagage (les 2 autres compagnies concurrentes) et de te faire ch... je suis content d'avoir ma No Mad et ses 2 semelles . J'ai rien à justifier (ou a stresser), 0 risque de casse dans le sac/valise et je suis certain de pouvoir naviguer où que j'aille même si je serais mieux avec un Surf ou une Suprême (et encore c'est pas certain...).
Si tu as les ronds les Nobile Split (quasiment 1000 boules ) sont pas mal bien qu'assez longues même démontées, l'avantage No Mad est la possibilité de changer de semelle, un tarif bien plus bas et surtout de faire bosser un artisan (Richard) et pas une énorme boîte
C'est un bon choix pour moi et je le regrette absolument pas surtout maintenant quand je vois le tarif d'une Infinity Split et sa taille encore trop grande pour voyager. Toutres les marques proposant des modèles de voyage sont quand même bien plus chers.
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Il y avait aussi la semelle Mutant mais ayant lâché la Toxic Wave 2 (mutant RRD) je voulais pas revenir sur une planche où je m'éclate (elle surfe super bien) un bord sur 2 (tu reviens dans une position assez inconfortable).
La semelle surf est l'avenir mais elle est encore un peu chère car peu diffusée. Avantage c'est une production artisanale
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Salut
Je ne vais pas te parler de la Nomad, le Bourdigou vient de le faire, ni la Nobile que je n’ai vu qu’en photo!
La Nomad a comme il l’a dit un grès avantages sur ses concurrentes, Nobile et Flysurfer, c’est le prix (700 roro, contre 1000 à plus pour les autres).
La FLYSPLIT DE FLYSURFER (modèle 134x 41)
Les points positifs
Le concept de découpe et d’enfilage des deux parties (idem chez Nobile) est assez rusé
Le système de fixation des deux parties, c’est top: deux clavettes simples qui s'enfilent dans la tranche(c’est enfilé sans outils en 2 secondes)
Belles finitions, pads super confort, Deusche QUALITET !,
Bonne glisse et bonne accroche, elle a du flex
Remontée au vent RAS, ca fonctionne bien
Les points négatifs
Même pliée, les demi-parties prennent de la place (il faut un « gros sac » et év démonter les straps/ailerons), pliée 73x 41 cm
Annoncée à 2.65 c’est la planche nue, pesée 2.8 kg, avec pads/straps, ailerons et visseries, tu totalises quand même 4.2 kg (si t'es limité en tout à 20 kg, faut pas avoir besoin de trop de tenues de soirées!
Dommage que FS n’ait pas pensé à fournir des vis à ailettes pour la poignée, cela aurait évité de devoir te balader avec un tournevis (détail qui tue!)
Je ne vais pas te parler de la Nomad, le Bourdigou vient de le faire, ni la Nobile que je n’ai vu qu’en photo!
La Nomad a comme il l’a dit un grès avantages sur ses concurrentes, Nobile et Flysurfer, c’est le prix (700 roro, contre 1000 à plus pour les autres).
La FLYSPLIT DE FLYSURFER (modèle 134x 41)
Les points positifs
Le concept de découpe et d’enfilage des deux parties (idem chez Nobile) est assez rusé
Le système de fixation des deux parties, c’est top: deux clavettes simples qui s'enfilent dans la tranche(c’est enfilé sans outils en 2 secondes)
Belles finitions, pads super confort, Deusche QUALITET !,
Bonne glisse et bonne accroche, elle a du flex
Remontée au vent RAS, ca fonctionne bien
Les points négatifs
Même pliée, les demi-parties prennent de la place (il faut un « gros sac » et év démonter les straps/ailerons), pliée 73x 41 cm
Annoncée à 2.65 c’est la planche nue, pesée 2.8 kg, avec pads/straps, ailerons et visseries, tu totalises quand même 4.2 kg (si t'es limité en tout à 20 kg, faut pas avoir besoin de trop de tenues de soirées!
Dommage que FS n’ait pas pensé à fournir des vis à ailettes pour la poignée, cela aurait évité de devoir te balader avec un tournevis (détail qui tue!)
Modifié en dernier par Francois1962 le lun. 13 oct. 2014 18:31, modifié 1 fois.
Nobile Splitboard
Bon ben j'y vais de ma contribution, avec les Nobile Splitboard, même principe de Flysurf (j'ai cru comprendre que les 2 étaient fabriqués dans la même usine, à vérifier), mais je trouve que Nobile a peaufiné le concept:
- moins de zig-zag, avec des branches plus étendues: je me dis que du coup la planche a moins tendance à se plier au centre (ce que de toute façon elle ne fait pas)
- les taquets sont intégrés à l'intérieur de la planche, et non pas sur la care (pour moi, c'est un détail important: déjà tu as un petit filet d'eau au niveau de la jonction, mais en plus tu vas mettre un obstacle sur la care?)
- tout est démontable sans outil: pads/straps, poignée, ailerons, je n'emporte plus de tournevis avec moi...
Surtout, shape Nobile, depuis que j'ai essayé une fifty/50, j'ai du mal avec les autres marques: confortable, pas d'eau au visage, cap super... Pour tout dire, en voyage au Cap Vert, j'ai loué sur place (150€ pour la planche sinon), et pas du tout apprécié les 2 planche de loc, heureusement j'ai eu l'occasion d'acheter une splitboard, que j'ai pu rapatrier en cabine (c'est un tableau monsieur! ), car il est vrai qu'il faut un bagage assez grand quand même...
J'avais une NHP "simple" avant la splitboard, ce qui change au niveau ressenti, c'est juste moins d'effet "coussin d'air": avec le système de split, ils n'ont pas pu mettre les channels.
Aussi, le système rend la planche un peu plus lourde, mais perso, je ne l'ai pas ressenti, car j'ai pris la taille en dessous.
Au final, c'est ma planche "de tous les jours" (à dire vite, car on peut pas dire qu'il y a beaucoup de vent en ce moment), j'ai revendu mon autre NHP, et j'ai mis en vente celle que j'avais pour débuter.
- moins de zig-zag, avec des branches plus étendues: je me dis que du coup la planche a moins tendance à se plier au centre (ce que de toute façon elle ne fait pas)
- les taquets sont intégrés à l'intérieur de la planche, et non pas sur la care (pour moi, c'est un détail important: déjà tu as un petit filet d'eau au niveau de la jonction, mais en plus tu vas mettre un obstacle sur la care?)
- tout est démontable sans outil: pads/straps, poignée, ailerons, je n'emporte plus de tournevis avec moi...
Surtout, shape Nobile, depuis que j'ai essayé une fifty/50, j'ai du mal avec les autres marques: confortable, pas d'eau au visage, cap super... Pour tout dire, en voyage au Cap Vert, j'ai loué sur place (150€ pour la planche sinon), et pas du tout apprécié les 2 planche de loc, heureusement j'ai eu l'occasion d'acheter une splitboard, que j'ai pu rapatrier en cabine (c'est un tableau monsieur! ), car il est vrai qu'il faut un bagage assez grand quand même...
J'avais une NHP "simple" avant la splitboard, ce qui change au niveau ressenti, c'est juste moins d'effet "coussin d'air": avec le système de split, ils n'ont pas pu mettre les channels.
Aussi, le système rend la planche un peu plus lourde, mais perso, je ne l'ai pas ressenti, car j'ai pris la taille en dessous.
Au final, c'est ma planche "de tous les jours" (à dire vite, car on peut pas dire qu'il y a beaucoup de vent en ce moment), j'ai revendu mon autre NHP, et j'ai mis en vente celle que j'avais pour débuter.
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- Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39
+1 pour la Nobile , en 134 x 42 , elle est devenue ma planche unique , enfin pour les vents légers à médium, elle est très agréable à naviguer, cape bien , douce et réactive, je recommande aux voyageurs, je l'ai acheté chez http://www.francekite.com, à un prix moindre que le tarif public.........
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