Board freestyle ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 10 oct. 2014 12:23

Comme la carène claque niveau déco....

En tous cas pour Cab la Ace j'ai l'impression que c'est une Caliber avec moins de développement et moins freestyle, plus passe partout pour les cuisses de coq.

Et de manière générale, les marques devraient arreter avec leur technologie machin chouette. Quand je vois que la meilleure planche absolue à mes yeux (jusqu'à enfin ma X-Caliber) c'est ma LF Recoil 2008 construite comme un wake bateau, avec zero flex et un noyau full mousse, tu vois quand meme que tout est dans le shape et la construction en s'en balance un peu parce que ce qu'on gagne d'un coté en utilisant un matériaux on le perd de l'autre.
Genre les planches full carbon, sont plus péchue, mais moins confort (suffisait peut être de faire une version sans carbon, mais simplement moins flex pour avoir le meme résultat, et sans augmenter le prix...
Enfin je sais pas, je ne suis pas shapeur, mais j'y comprends plus rien dans les board. Hier j'ai acheté le dernier Kiteboarder mag, et il y a une rubrique matos 2015 avec plein de marques présentées et les prix public...

Bref c'est encore pire. De plus en plus de modèle en version "normal" à un prix carbon d'il y a 3 ans, et leur homologue en Carbon avec plein de board qui tapent entre 900 euros (pour des nues) et 1150 euros (complète à ce moment là) (Airush, North, Naish, Cab, meme Takoon s'y met, LF,..., j'en oublie,...)

Sérieux, je m'y connais en snow quasi comme en kite, et quand je vois les différence de prix. Un snow, quand tu mets 450 euros, t'es déjà sur pas mal de modèle qui peuvent bien tenir leur programme. Quand tu mets 600, t'as vraiment une planche considérée comme haut de gamme. Il y en a des plus chères, mais au final, ce sont surtout des board très spécifiques (pas celles que rident les pros en tous cas).

Dans le kite, qui pourtant est en plein expansion, t'as l'impression que si tu veux une planche de freetyle sérieuse, faut mette 1000 euros..., et si tu ne l'a pas cassée après un an t'as de la chance.

Enfin.

Prends une vielle Recoil, une 2010 par exemple... ou une Lunacy si tu veux encore plus de glisse.
En plus elles sont increvables.


Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 10 oct. 2014 14:08

Manix a écrit :Comme la carène claque niveau déco....

En tous cas pour Cab la Ace j'ai l'impression que c'est une Caliber avec moins de développement et moins freestyle, plus passe partout pour les cuisses de coq.

Et de manière générale, les marques devraient arreter avec leur technologie machin chouette. Quand je vois que la meilleure planche absolue à mes yeux (jusqu'à enfin ma X-Caliber) c'est ma LF Recoil 2008 construite comme un wake bateau, avec zero flex et un noyau full mousse, tu vois quand meme que tout est dans le shape et la construction en s'en balance un peu parce que ce qu'on gagne d'un coté en utilisant un matériaux on le perd de l'autre.
Genre les planches full carbon, sont plus péchue, mais moins confort (suffisait peut être de faire une version sans carbon, mais simplement moins flex pour avoir le meme résultat, et sans augmenter le prix...
Enfin je sais pas, je ne suis pas shapeur, mais j'y comprends plus rien dans les board. Hier j'ai acheté le dernier Kiteboarder mag, et il y a une rubrique matos 2015 avec plein de marques présentées et les prix public...

Bref c'est encore pire. De plus en plus de modèle en version "normal" à un prix carbon d'il y a 3 ans, et leur homologue en Carbon avec plein de board qui tapent entre 900 euros (pour des nues) et 1150 euros (complète à ce moment là) (Airush, North, Naish, Cab, meme Takoon s'y met, LF,..., j'en oublie,...)

Sérieux, je m'y connais en snow quasi comme en kite, et quand je vois les différence de prix. Un snow, quand tu mets 450 euros, t'es déjà sur pas mal de modèle qui peuvent bien tenir leur programme. Quand tu mets 600, t'as vraiment une planche considérée comme haut de gamme. Il y en a des plus chères, mais au final, ce sont surtout des board très spécifiques (pas celles que rident les pros en tous cas).

Dans le kite, qui pourtant est en plein expansion, t'as l'impression que si tu veux une planche de freetyle sérieuse, faut mette 1000 euros..., et si tu ne l'a pas cassée après un an t'as de la chance.

Enfin.

Prends une vielle Recoil, une 2010 par exemple... ou une Lunacy si tu veux encore plus de glisse.
En plus elles sont increvables.




Tu me fais flipper là.....j avais testé la Lunacy à la bonne époque....j'avais detesté ! Une savonette dure comme une barre de titane !

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 14:30

Manix a écrit :Sérieux, je m'y connais en snow quasi comme en kite, et quand je vois les différence de prix. Un snow, quand tu mets 450 euros, t'es déjà sur pas mal de modèle qui peuvent bien tenir leur programme. Quand tu mets 600, t'as vraiment une planche considérée comme haut de gamme. Il y en a des plus chères, mais au final, ce sont surtout des board très spécifiques (pas celles que rident les pros en tous cas).

ah tu me fais plaisir Manix, ça fait 25 ans que je fais du snow et que je suis donc interessé à la chose, les prix sont moins délirants qu'en kite :shock: et je pense qu'un snow est au moins aussi technique qu'une planche de kite.

kitelooper a écrit :et si tu veux emmener ta blonde naviguer, c'est aussi possible. :mrgreen: :lol:
Image

pinaize elle claque cette board :shock: c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 10 oct. 2014 15:54

La Lunacy, je l'adorais un peu dur en réception (rigide, mais un peu trop tendue surtout), mais elle accrochait sévère quand meme, et le pop..., un truc de fou. Enfin moi je l'aimais bien, j'ai meme hésité il y a un an à en chopper une 132/41 2010 d'occaz, mais bon elle en foutait plein la gueule et donc...

Perso, je pense que la construction d'un snow , d'un bon snow est plus technique qu'une board de kite.
Une board de kite ça travaille assez peu comparé à un snow qui flex bcp plus en ride. Sur les snow, l'outline est méga de chez méga important (mais plus en terme de rayon courbe), tout comme la longueur de carre effective, sans parler de l'épaisseur et la forme des spatules, les différenciation des zone de flex, les jeux subtil des cambres (il y en a de toutes les sortes maintenant), et des renforts carbons par ci par là, sans parler de leur orientation, donc aussi énormément dans la construction,.... Alors en kite tout ça joue aussi, mais plus à la "grosse louche" vu que la planche travaille moins qu'on snow. En snow tu sens mieux les effets des différences de construction une fois sur la neige, en kite..., faut voire...

Enfin je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis, mais dans le kite c'est marketing power avant tout sur les technologie hypes qui vont tout révolutionner. Les board ont évolués, mais je pense plus en terme de recherche sur les outline les carènes et les rocker qu'en terme de construction, ou de matériaux utilisés.


mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » ven. 10 oct. 2014 17:45

Cogua,

C'est un shaper Colombien, basé au Lago Calima près de Cali. La majorité des colombiens utilisent ses planches. Tout est fait main dans ses ateliers.

Son truc depuis le début c'est noyeau en balsa, fibre de coco sous les talons et rails en caouthcouc.

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » dim. 12 oct. 2014 10:56

mbernades a écrit :Cogua,

C'est un shaper Colombien, basé au Lago Calima près de Cali. La majorité des colombiens utilisent ses planches. Tout est fait main dans ses ateliers.

Son truc depuis le début c'est noyeau en balsa, fibre de coco sous les talons et rails en caouthcouc.



Pour en avoir testé c'est des grosses barre à mine les Cogua .... (en tout cas en 2011 quand j'etais en Colombie ... ) Apres peut etre que Harold a évolué dans ses shapes certainement, en tout cas elles claquaient dejà niveau deco à l'epoque !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 20 oct. 2014 12:25

Je remonte un peu le sujet....vous pensez quoi de l'airush Livewire ?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » lun. 20 oct. 2014 15:12

D'après les infos glanées de droite et de gauche, c'est une board qui ressemblerait assez à ma luxury 135/41

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 20 oct. 2014 15:14

mike28 a écrit :Je remonte un peu le sujet....vous pensez quoi de l'airush Livewire ?

J'ai une 135 à vendre :mrgreen:
C'est une bonne board, assez raide et qui doit donner le meilleur d'elle même en chausse je pense. J'aime bcp sont contrôle pleine balle, sa façon de poper ... elle correspond sur bcp de points, sauf que les pads/straps :roll: bein ils sont pas du tout bien pour mes pieds! Et c'est une bonne board vraiment tournée freestyle/wakestyle.
Perso, je l'ai prise une taille trop courte et ma pratique n'est plus assez déhooké pour me correspondre.

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » lun. 19 janv. 2015 19:27

Si tu veux une board legere prend une xenon laluz plus leger c est IMPOSSIBLE !!! Elle a du bon pop et sympa en freeride apres si tu veux du tres tres gros pop prend une xenon infra gros rocker , gros pop, ca avance vite, tres vite et tu peux la rider en chausses (je la ride en chausses elle est parfaite ) unique defaut et il fallait vraiment le chercher elle est un poil plus lourde que ma laluz mais elle est tres legere quand meme car la laluz est ultra legere.
Donc Laluz : freestyle / freeride
Infra : freestyle / wakestyle


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités