jambe saucissonnnée par un arrière!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 10 oct. 2014 15:09

EGaut515 a écrit :Et le boardshort là dedans personne n'en parle , mais doit on mettre un leash de boardshort ?


Très bonne question,hors le board short est déconseillé en vagues. L'utilisation du boardshort est seulement conseillé en freestyle,ce qui donne une "style touch".
Je demande a kéké triquecoach qui navigue en pédiluve ses impressions .




Qu'est ce qui faut pas dire pour remettre un peu d'animation dans ce sujet

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 10 oct. 2014 15:25

Quentin61 a écrit :
EGaut515 a écrit :Et le boardshort là dedans personne n'en parle , mais doit on mettre un leash de boardshort ?


Très bonne question,hors le board short est déconseillé en vagues. L'utilisation du boardshort est seulement conseillé en freestyle,ce qui donne une "style touch".
Je demande a kéké triquecoach qui navigue en pédiluve ses impressions .




Qu'est ce qui faut pas dire pour remettre un peu d'animation dans ce sujet


eheh , on me demande mon avis ! :mrgreen:

alors les 3 intérêts pour moi du board short par dessus la combi ...

1/ pour les hommes comme moi qui sont seulement normalement membrés et non pas TBM ou TTBM voir TTTBM ... la combi moulante ne met vraiment pas en valeur , surtout par nos latitudes et l'hiver approchant.

2/ ca évite de niquer les combis quand on se racle le cul au fond du pediluve ... mais ma logique prends du plomb dans l'aile puisque je dois me payer mes boardshorts mais pas mes combis , pourtant je préfère préserver mes combis ... je dois être con , c'est ça ...

3/ dans mon boardshort y'a des poches ... c'est pas con comme concept , on peut y mettre une clef , des lentilles de rechange et des bouchons d'oreille d'avance ...

et je garde quand meme une combi ou un short en neoprene sous le board short en été ... ceux qui se sont déjà claqué les brunes (de si petite taille soient-elles) sur un sbend foiré me comprendront ...

moi a ce niveau je préfères mettre plusieurs épaisseurs ca permet d'éviter :
- d'hypothéquer sa descendance
- les situations ridicules du genre rentrer le cul a l'air après une déchirure intempestive au niveau de la couture du cul
- les petits lavements lors des réceptions canadair.

le Boardshort est un accessoire de sécurité et il a toute sa place dans ce fil de discussion ...

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 10 oct. 2014 15:38

Thomas.air a écrit :
lefrang1 a écrit :Petite parenthèse: je suis tolérant mais une part de moi déteste les mecs qui surfs en TT dans les vagues. :roll: Un sentiment d'agacement m'envahi à la vision d'une planche à bout jumeaux se pointant dans le parc à houle. Je peux argumenter sur le sujet au besoin :lol:

vas y argumente, ça va changer un peu du débat qui s'enlise :lol:
je n'ai pas de surf mais j'avoue que j'aime bien surfer quand les conditions sont là avec mes TT, et dans la vidéo ci dessous, tu vois un mec qui charge teahupoo en TT.

Pour en revenir au débat sur le leash ou pas en vague, dans les liens youtube de la vidéo donnée par diez quelques pas plus tot, j'ai trouvé ça.

https://www.youtube.com/watch?v=USWnYR8DErY
les mecs ont un leash (de ce qu'on peut distinguer)

Je suis aussi allé voir dans les photos FBook d'un de mes bons potes skydivers qui vit à la réunion et qui charge aussi du lourd (ceux qui le connaissent sauront de qui je parle).
toujours un leash, en plus il est assez régulièrement déhooké

Bref dans les 2 cas, on parle de vagues méchantes et le leash est présent, et j'ai aussi l'impression qu'on parle de gonzes qui ont un peu plus d'expériences que ceux qui défendent cette histoire de no leash.

Je comprends la facilité apparente et le coté rassurant de ne pas mettre de leash, mais les points négatifs m'ont l'air inférieurs aux avantages de le conserver.


Alors pourquoi ces mêmes riders mettent ils un leash a leur surf sans porter de casque, quand la grande majorité des riders aguérris savent que le port du leash doit forcément être associé à celui du casque si on veut pas finir avec un trou dans la tête???
Tu fais état d'un rider qui déhooke dans les vagues et porte un leash, bah heureusement, c'est la base!!
Et sinon, ne penses tu pas que quand ta sécu est assurée par une équipe qui te filme, ou un jet, tu te poses moins la question du port du leash?
Après c'est pas une question de facilité apparente ou de coté rassurant de pas mettre de leash, mais que simplement nos propres expériences nous ont amené à réfléchir sur la question.

Pour ceux qui font du snowboard, portez vous un leash?
Non, moi non plus, pourtant la sécurité absolue voudrait qu'on en porte un pour éviter lors d'une mauvaise manip au moment de chausser en haut d'une piste que celui-ci la dévale et blesse plus ou moins gravement les riders en aval.
Et ça, ça arrive des centaines de fois chaque année, qui n'a pas déjà vu une planche folle?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 15:52

stand.art a écrit :Pour ceux qui font du snowboard, portez vous un leash?

non mes 3 snows sont en coques (des vrais pas des backin type flow), donc pas de risques de déchausser.

Tu fais état d'un rider qui déhooke dans les vagues et porte un leash, bah heureusement, c'est la base!!

oui mais il ne fait pas que du déhooké.

Après c'est pas une question de facilité apparente ou de coté rassurant de pas mettre de leash, mais que simplement nos propres expériences nous ont amené à réfléchir sur la question.

ces rideurs très expérimentés ont aussi leur propre expérience qui les amène à rider avec un leash d'aile.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 10 oct. 2014 16:10

Thomas.air a écrit :
stand.art a écrit :Pour ceux qui font du snowboard, portez vous un leash?

non mes 3 snows sont en coques (des vrais pas des backin type flow), donc pas de risques de déchausser.
je parle pas du risque de déchausser, mais de perdre sa planche avant de chausser (genre tu rechausses après une pause déjeuner, ou après avoir marcher depuis un HP pour regagner la piste etc t'as jamais vu une planche se faire la male toute seule et faucher un pauvre skieur?

Après on pourrait aussi épiloguer sur les leash d'ailes qui pètent en déhooké, et les risques qu'on fait encourrir aux riders sous notre vent, on en parle aussi? Et pourtant une aile larguée sur du flat est beaucoup plus dangereuse qu'une aile larguée après être tombée dans des vagues, pleine d'eau et rarement redécollable.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 10 oct. 2014 16:22

Après on pourrait aussi épiloguer sur les leash d'ailes qui pètent en déhooké, et les risques qu'on fait encourrir aux riders sous notre vent, on en parle aussi? Et pourtant une aile larguée sur du flat est beaucoup plus dangereuse qu'une aile larguée après être tombée dans des vagues, pleine d'eau et rarement redécollable


oui ca ca craint pas mal aussi , perso je mets souvent 2 leashs pour le dehooké , meme si ca peut avoir aussi ses inconvénients ... mais c'est clair (et mea culpa) que ma consideration premiere est de pas paumer mon matos sur des spots en off que la safety des mecs sous mon vent ...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 10 oct. 2014 16:35

Trickcoach a écrit :
Quentin61 a écrit :
EGaut515 a écrit :Et le boardshort là dedans personne n'en parle , mais doit on mettre un leash de boardshort ?


Très bonne question,hors le board short est déconseillé en vagues. L'utilisation du boardshort est seulement conseillé en freestyle,ce qui donne une "style touch".
Je demande a kéké triquecoach qui navigue en pédiluve ses impressions .




Qu'est ce qui faut pas dire pour remettre un peu d'animation dans ce sujet


eheh , on me demande mon avis ! :mrgreen:

alors les 3 intérêts pour moi du board short par dessus la combi ...

1/ pour les hommes comme moi qui sont seulement normalement membrés et non pas TBM ou TTBM voir TTTBM ... la combi moulante ne met vraiment pas en valeur , surtout par nos latitudes et l'hiver approchant.
c'est pas la taille qui compte, tu peux même rider dans le super light en petite voilure :wink:

2/ ca évite de niquer les combis quand on se racle le cul au fond du pediluve ... mais ma logique prends du plomb dans l'aile puisque je dois me payer mes boardshorts mais pas mes combis , pourtant je préfère préserver mes combis ... je dois être con , c'est ça ...
tu mets un harnais ceinture et comme tu est un Major (ette), t'en a même avec un HP derrière (PS: t'as aussi la variante HP, haut potentiel mais ca concerne les écoliers au QI de 150 qui ne trainent pas dans le pédiluve mais étudient.. au surplus, à nous deux je crois qu'on arrive pas au tiers :wink:


3/ dans mon boardshort y'a des poches ... c'est pas con comme concept , on peut y mettre une clef , des lentilles de rechange et des bouchons d'oreille d'avance ...
Et la bindge, quoique si tu la mets dans la combi, t'as aussi réglé le TBM, elle reste frâiche sauf si t'es un gros porc dans le pédiluve, (pm: seul les gamins ont le droit de pisser....).
et ca te permet quand t'attend ton tour -encore un no leash/no life qui s'est vautré - d'en siroter une petite


et je garde quand meme une combi ou un short en neoprene sous le board short en été ... ceux qui se sont déjà claqué les brunes (de si petite taille soient-elles) sur un sbend foiré me comprendront ...
idem 1 et 2 :roll:


le Boardshort est un accessoire de sécurité et il a toute sa place dans ce fil de discussion ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 10 oct. 2014 17:10

tu mets un harnais ceinture et comme tu est un Major (ette), t'en a même avec un HP derrière (PS: t'as aussi la variante HP, haut potentiel mais ca concerne les écoliers au QI de 150 qui ne trainent pas dans le pédiluve mais étudient.. au surplus, à nous deux je crois qu'on arrive pas au tiers :wink:


tu voulais surement dire une couche culotte ? j'aime pas ca écrase les brunes ... ils en font avec une coquille de protection intégrée ? en soit le harnais culotte n'empêche en rien de faire du dehooké , mais si tu racles au fond du pediluve avec tu vas niker le harnais donc changement de short vs changement régulier de harnais , c'est plus économiquement viable de changer de short ...

Pour revenir sur le sujet de la secu , je n'accroche meme pas le leash au HP , je le met devant avec une extension au niveau du leash , plus facile d'accès que derriere et pas plus chiant pour passages de baton avec la rallonge ...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 10 oct. 2014 17:36

Trickcoach a écrit :
tu mets un harnais ceinture


tu voulais surement dire une couche culotte ?

j'aime pas ca écrase les brunes ... ...

+1000 excuses sur le lapsus...


pour le reste, tu te dévalorises un peu..
[b]TGM ca existe aussi :lol: très grosses mangues
?!

Et comme en médecine/physiologie " la fonction fait l'organe".. t'es un vrai lapin :wink:

Et je vais devoir aller consulter.. mon harnais culotte il me va bien (dans mon divan, je précise) :oops: :cry: :|

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 17:43

stand.art a écrit :
Thomas.air a écrit :
stand.art a écrit :Pour ceux qui font du snowboard, portez vous un leash?

non mes 3 snows sont en coques (des vrais pas des backin type flow), donc pas de risques de déchausser.
je parle pas du risque de déchausser, mais de perdre sa planche avant de chausser (genre tu rechausses après une pause déjeuner, ou après avoir marcher depuis un HP pour regagner la piste etc t'as jamais vu une planche se faire la male toute seule et faucher un pauvre skieur?


Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, dans ce cas, oui j'en ai vu.
Quand je dois chausser ou déchausser dans de la pente ou un endroit qui craint je fais super gaffe à ne pas laisser mon snow s'échapper et je choisis bien le petit coin le plus propice à cet exercice et si besoin je fais un peu de terrassement de la neige.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités