record de saut en kite...d'une falaise, belle pub pour ozone

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 10 oct. 2014 13:11

otakememe a écrit :Je doute mon cher haberago75 que tu sois si neutre que tu voudrais le faire croire....


Mon cher otakememe
si neutralité signifie à tes yeux objectivité : je te rassure tout de suite, je ne suis pas objectif tout comme les posts que j'ai vu passer du style : c'est de la merde, de la branlette,...et j'en passe.
Je persiste à dire que c'est une belle avancée et j'ai hâte de voir les futurs kite dans quelques années.
et j'ai plus tendance à défendre ce qui a été réalisé par ce murphy que je ne connais pas que les images narcissiques des kitesurfeurs qui se filment à la gopro pour les poster sur le blog "forumeur" que j'ai vu.

si par contre ta question concerne mon indépendance économique, je te rassure là encore je n'ai aucun intérêt même de loin dans le milieu du kite et encore moins du parapente.
le seul lien que j'ai avec OZONE c'est une voile que j'ai acheté il y a moins d'un an.

Publicité
bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » ven. 10 oct. 2014 13:23

c'est vrai que ça soule ces sujets qui reviennent... :x
bar/si-en-t-evadant-d-hp-tu-tombes-sur-une-c4-regarde-la-t71315.html

D'autant plus que comme cela avait été indiqué c'est loins d'être un record...
Du coup maintenant à force d'en parler, on commence à trop sentir le coup de pub et cela devient de moins en moins cool...

voici un exemple parmis bien d'autres...
http://www.youtube.com/watch?v=3JWi78hk8oQ

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 14:22

haberago75 a écrit :petite précision : si vous regardez bien le leash, vous remarquerez qu'il est accroché directement sur les lignes avant au dessus de la barre de sorte qu'en cas de largage l'aile reste bordée.
Pourquoi d'après vous?
réponse : pour éviter que le kite se mette en drapeau et augmenter la tension du leash en cas de déconnexion
Mais pourquoi?
Parce que le leash est connecté en partie basse au système d'ouverture du parachute.
le leash sert uniquement à l'ouverture automatique du parachute en cas de largage.

astucieux en effet, en skydive des systèmes existent dans le même principe pour qu'une voile principale libérée serve d'extracteur au parachute de secours pour accélérer l'ouverture du parachute de secours.
un parachute de base jump, en fonction des réglages qu'on peut lui apporter est ouvert entre 20 et 30 mètres d'abaissement, peut être même moins, un parachute de secours d'un parachute de chute libre d'avion s'ouvre en environ 70m d'abaissement.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 10 oct. 2014 15:13

Mexphil a écrit :Je te serais reconnaissant de ne pas me donner l'occasion de me remettre en question une deuxième fois. Je n'aime pas ça.


c'est pas de la rhétorique à 2 balles ca .... J'adore.., suis fan :o :P

mais je sens qu'il a pas compris "Haber ation" :mrgreen: :mrgreen:

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 10 oct. 2014 15:20

Tu as raison Mexphil, comme quoi t'es pas si con que ça.. :wink:
le leash est attaché aux avants mais SOUS la barre et AU DESSUS du CL et non pas au dessus de la barre comme je l'ai dit par erreur.

...comme quoi c'est bien d'échanger et de vérifier

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » sam. 11 oct. 2014 16:29

encore un peu il se faisait peur au debut ,son aile a deventer , puis si il y avait eu une rafale scelerate a ce moment la , bin , adios le kite et la vie , LOL , suivant

A PART CA ca impressionne mais ca fait flipper , arretons de prendre le kite pour du delta , merde
les danger sont pas les meme
et des gamins d aujourd hui , qui save tout et se croivent indestructible vont vouloir faire des truc dangereux et se tuer..............................................

ca fait penser a ces gamins qui partent en sirye , pour faire la guerre bordel
il connaissent rien a la vie et vont se mettre en plein dans la gueule du loup, entre les kalachnikof et les tanks ou bombardement de tous bord..
la guerre de bombe humaine ou de suicidaire , et en plus certains qui reviennent croit que ca va s arreter mais il seront marquer a vie de ce qu ils auront vecu..........en plus il se retrouve en prison en revenant , y avait un reportage cette semaine , laisse tomber
a leur place je prefere encore sauter comme sur la video ,c est moins dangereux!!!
que d aller en syrie

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 11 oct. 2014 17:29

les révolutions sont souvent le fruit de la jeunesse...
tu dois déjà être bien vieux dans ton esprit pour écrire cela ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 11 oct. 2014 17:32

et à t'écouter, y'a 20 ans quand le mec a sorti une aile à 2 balle avec un flotteur pour faire ce qui sera les prémisse du kite, heureusement que ce jeune con de l'époque n'a pas écouté les conseil du sage grenouille ... sinon la discipline n existerait pas.

Et puis qui sait, peut être que le croisement de 2 sport révolutionnera un autre sport ...
Des parapentes qui ne fermerait plus en vol ... ça ne serait pas top franchement ? un hybride de conception ... Bref. Laisse les jeunes changer ce monde, meurt dans le tient. Vivement demain.

yanmeribel
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:16

Messagepar yanmeribel » sam. 11 oct. 2014 19:40

Ca date un peu mais dans le même style il y ça http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftwga.html

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » dim. 12 oct. 2014 18:53

Rhoo, les moralisateurs à 2 balles. Moi je dis chapeau pour la performance. Si le gars s'était crashé, j'aurai dit c'est triste mais ce sont les risques du métier. Vous dénigrez la wingsuit et le speed riding aussi? pourtant c dangereux...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités