Board freestyle ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 6 oct. 2014 11:54

Banban a écrit :Pourtant c'est tout à fait ça. La board est super confort.

Elle passe aussi bien en flat que sur plan d'eau défoncé.

J'étais aussi dans le même état d'esprit avant de la tester.
Surtout après une opération des croisés et ménisque.

Je peux la faire essayer pour ceux qui sont de temps en temps du côté de l'almanarre pour se faire ça propre idée.


Parait qu'elle est un peu lourde non ? Je veux une board facile à poper et légère en strap (ce qui n'est pas le cas de ma custom)......

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 6 oct. 2014 12:30

Parait qu'elle est un peu lourde non ? Je veux une board facile à poper et légère en strap (ce qui n'est pas le cas de ma custom)......
:arrow: Ben alors une Suprême :idea:

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 6 oct. 2014 12:43

La Custom classic 2014...est vraiment pas mal.

Scoop moderé, gros pop, bon compromis entre la glisse et l'accroche, j'ai bien aimé

j'ai choisi la supreme pro, le shape se rapproche plus de la Xcaliber mais avec plus de scoop, et elle se ride pas en chausse (enfin j'essayerai pas)
j'avai pas testé la Custom avant mon achat....

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 6 oct. 2014 15:07

plus leger que xenon ca n'existe pas :)

Apres le look ca se discute, mais ce sont de tres tres bonnes planches, qui ont toujours été solide a part ce pb de topsheet a l epoque

J'ai ridé 1 ans un laluz et 1 an une infra en chausses, elles n on pas bougé.

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » lun. 6 oct. 2014 15:32

légère, très souple et très confort et facile à poper, avec un bon rocker: la ADHD de Shinn
j'aime pas trop la déco de cette année, mais la planche est top dans le genre que tu sembles chercher.
par contre pas une planche pour les puristes/pros (qui eux la trouveraient beaucoup trop souple/confort/facile justement).

Alban83
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 14:10

Messagepar Alban83 » lun. 6 oct. 2014 15:36

Elle est parait lourde, mais franchement et en étant objectif, elle ne se sent pas sous les pieds.

Tous les retours de ceux à qui j'ai fait essayer étaient positif.

Après les gouts et les couleurs...comme on dit.

j'étais sur infra avant et franchement, je ne vois pas de différence.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 8 oct. 2014 21:39

Manix a écrit :La X-Caliber peut le faire, mais en réception autant tu peux poser lourd et fort avec bcp de stabilité, autant c'est ferme de chez ferme en réception comparé à d'autres board de freestyle.

Moi elle me convient bien, mais le confort n'est pas spécialement ma priorité. Sinon, grosse mais grosse glisse, accélérations sympa, pop extra, tenue sur tout le rail (appui deux pieds donc), du caractère, et le tout super accessible (en 5 min t'as l'impression que c'est ta board depuis longtemps).
Maintenant c'est un rail niveau accroche (pas très slashy donc), et elle est un peu dure en récep (y a pire, mais y a mieux aussi).
Niveau stabilité en réceptions comme dit plus haut c'est nickel, et malgré les tips larges et le rocker modéré, elle n'a pas tendance à te déséquilibrer donc tu peux aussi être un peu sâle, ça passe quand meme comme sur une board avec plus de rocker.

Pour moi, c'est la meilleure planche que j'ai eue, avec mes critères bien sur...

Le Supreme est plus vivante, mais moins stable en réception pope un peu moins fort aussi (je parle de la 2013 que j'ai essayé en 135/41 en 136/42), mais elle est plus légère sous les pieds et elle accélère mieux, sinon en glisse pure c'est kif kif.

Sinon une bonne Team Série de l'année passée, mais bon meme en promo, tu te fais piquer et faut pas soutenir ce genre d'excès,..., bientot on finira par penser que t'as pas une planche sérieuse si t'as mis 1000 euros, c'est une vrai honte le prix des "bonnes" planches pour certains (TS, X-Caliber Carbon, Livewire Carbon,...)

Si je devais prendre une autre, je prendrais surement une Livewire classique.




Vu les promos je vais peut etre me laisser tenter ! tu l'as en quelle taille ta xcaliber ?

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 9 oct. 2014 11:30

135/41 pour 90kg. En straps stance au max (50 cm d"entraxe entre les inserts internes les plus écartés, donc un stance de 65 cm)
Sinon pour la taille, je ride toujours dans la mesure du possible légèrement surtoilé c'est sur , mais ce qui est sur aussi c'est que la 138/42 que me préconiserait n'importe quel vendeur serait bien trop encombrante dans le clapot avec une vitesse de ride digne de nom...

En gros, pour moi elle est parfaite de chez parfaite (et ça me fait mal d'avoir du matériel Cabrinha, mais bon...).
Je ne suis pas pret de changer, en plus quand je vois le look de merde des 2015 et l'abandon de la Caliber Classique pour faire place à la ACE qui ne m'inspire gère.... Juste curieux d'essayer éventuellement une Caliber version Carbon (gardée pour 2015 celle là), mais bon quand je vois le prix j'ai juste envie de rire donc je ne sais meme pas si je ferai la bêtise de m'en payer une.

Tu pèses combien?


Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 9 oct. 2014 13:14

Manix a écrit :135/41 pour 90kg. En straps stance au max (50 cm d"entraxe entre les inserts internes les plus écartés, donc un stance de 65 cm)
Sinon pour la taille, je ride toujours dans la mesure du possible légèrement surtoilé c'est sur , mais ce qui est sur aussi c'est que la 138/42 que me préconiserait n'importe quel vendeur serait bien trop encombrante dans le clapot avec une vitesse de ride digne de nom...

En gros, pour moi elle est parfaite de chez parfaite (et ça me fait mal d'avoir du matériel Cabrinha, mais bon...).
Je ne suis pas pret de changer, en plus quand je vois le look de merde des 2015 et l'abandon de la Caliber Classique pour faire place à la ACE qui ne m'inspire gère.... Juste curieux d'essayer éventuellement une Caliber version Carbon (gardée pour 2015 celle là), mais bon quand je vois le prix j'ai juste envie de rire donc je ne sais meme pas si je ferai la bêtise de m'en payer une.

Tu pèses combien?





77-80kg....je penchais vers la 135....ca me semblait gros 139*42 en strap pour une planche avec un scoop pas énorme !

Sinon pour 2015 ca sent aussi le marketing à plein nez.......du type la xcaliber standart devient la Ace et la Custom CBL devient la CBL tout simplement....
A noter des fibres de basalte sur la ace.......et l 'année prochaine on aura quoi ? de la poudre de granit ? de la fibre de noix de coco ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » jeu. 9 oct. 2014 22:50

mike28 a écrit :.......et l 'année prochaine on aura quoi ? de la poudre de granit ? de la fibre de noix de coco ? :lol:

pour la fibre de noix de coco, c'est déjà fait. :wink:

http://coguakiteboarding.com/index.php

Image

et si tu veux emmener ta blonde naviguer, c'est aussi possible. :mrgreen: :lol:
Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités