jusqu'ou réparer une aile ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

phil140
Habitué
Habitué

jusqu'ou réparer une aile ???

Messagepar phil140 » jeu. 9 oct. 2014 22:43

besoin de votre avis

Je viens de niquer le spi de mon aile sur environ 60cm proche de la latte centrale, jusqu'au bord d'attaque ou presque.

ça se répare ? je pense que oui
par contre, ça tient le coup ? en général je sors ma 9m quand c'est assez costaud niveau vent vu que je suis un peu lourd... et ça m'inspire pas trop confiance.

merci pour vos conseils ou retour d'expérience
Phil

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 9 oct. 2014 23:36

Bien réparé çà tient :wink:

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » ven. 10 oct. 2014 05:46

Quand c est proche du BA, il faut que la personne qui répare ouvre le Bord d'attaque il me semble.

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » sam. 11 oct. 2014 00:43

Tout se répare. Une très bonne adresse en Gironde, on est beaucoup à passer par lui : http://www.coud-de-vent.com/

puzzle gliss
Régulier
Régulier

Messagepar puzzle gliss » sam. 11 oct. 2014 10:08

les différents panneaux de la canopée sont assemblés d'origine par collage et couture, si la réparation est faite de même avec la bonne colle , le bon fil et la bonne machine à coudre ( c'est à dire par un pro ! ) il n'y a absolument aucun problème de solidité ni de performance future de l'aile.
J'ai réparé ainsi des centaines, même surement des milliers d'ailes et jamais je n'ai eu de retour sav

http://www.puzzlegliss.fr

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » sam. 11 oct. 2014 13:08

no problem pour ton aile achete du spi autocollant (sur internet cest moins chere ) et avec une machine a coudre, coud tout autour du spi, ca tiens nickel ! sur une de mes ailes pour mes debut en freestyle je l'ai bien massacrée elle avait 13 reparations et certaines de plus de 60cm :wink: et je la menageais pas ds le vent fort !

si tu as pas de machine a coudre.. bah vas en magazin ca sera surement plus propre en ^plus mais tu vas payer une blinde :mrgreen:

puzzle gliss
Régulier
Régulier

Messagepar puzzle gliss » sam. 11 oct. 2014 17:02

Alexstbrev a écrit :mais tu vas payer une blinde :mrgreen:

Faux , archi faux, en tous cas chez moi !!! qu'est ce qu'une réparation à env 40 euros au regard du prix d'une aile ? sans compter la perte à la revente si la réparation est mal foutue, moche, pas solide

J'hallucine souvent de voir que les gens n'hésitent pas à acheter une aile à plus de 1000 euros et rechignent à payer une réparation propre à 50 euros !!!!!

stef30240
Régulier
Régulier

Messagepar stef30240 » sam. 11 oct. 2014 21:19

Salut
Pas facile sans photo :?
Je répare mes ailes avec du spi autocollant intrados /extrados et du fil trois brins polyesters en vente ds les merceries, ça résiste aux UV et au sel.Une bonne couture en zig zag et un bon point d arrêt et l affaire est jouée.Il faut une bonne machine et un peu d'entrainement . De toute façon tu vas perdre de l'argent pour la réparation et de l argent quand tu vas la vendre parce qu' il y a une réparation.Alors autant économiser la réparation.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » sam. 11 oct. 2014 22:05

Salut
Effectivement sans photo c'est difficile de se rendre compte de la déchirure!
En tout cas:
Pour la machine a coudre: une bonne machine de ménagère fait tout à fait le travail! (pas besoin de machine pro!!!)
Le fil: du serafil de 30 à 60 marche très bien...

Je répare et construit des ailes à mes heures perdues, et jamais je n'ai eu de souci de fiabilité!!
j'ai un ami qui en fait autant mais pour un shop et depuis des années avec une bonne machine de simple ménagère, et jamais de soucis de sav!
La machine pro n'est pas du tout indispensable.............!

60cm si c'est un déchirure droite ce n'est pas compliqué a réparer, et pour bien moins cher que 40 ou 50 €.....

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » sam. 11 oct. 2014 22:10

puzzle gliss a écrit :
Alexstbrev a écrit :mais tu vas payer une blinde :mrgreen:

Faux , archi faux, en tous cas chez moi !!! qu'est ce qu'une réparation à env 40 euros au regard du prix d'une aile ? sans compter la perte à la revente si la réparation est mal foutue, moche, pas solide

J'hallucine souvent de voir que les gens n'hésitent pas à acheter une aile à plus de 1000 euros et rechignent à payer une réparation propre à 50 euros !!!!!

au lieu "d'une blinde" jaurais du mettre beaucoup plus chere ! cest sur que 50€ par rapport au prix du matos cest rien mais si tu las fait toi meme ten a pour 5€ voir moins si tachetes plusieurs rouleau de spi autocollant..

et de toute facon bien ou mal faite les gens achetent tres peu si y a des reparations ce que je comprend pas dailleurs psq cest limite plus solide apres..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »