Lacérations au bassin à cause du harnais

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tang59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 16:51

Lacérations au bassin à cause du harnais

Messagepar tang59 » jeu. 9 oct. 2014 04:34

Hello à tous,

J'enchaine les sessions en ce moment et j'ai des lacérations importantes au niveau du bassin, ça va bientôt m'empêcher de kiter :/

Je kite avec un lycra, j'ai déjà essayé de serrer mon harnais à fond et de changer de lycra mais rien à faire !

J'ai donc besoin de vos pti trucs si vous en avez !!!!!

Mon bassin vous remercie !!! :)

Tang

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 9 oct. 2014 08:38

ça me le fait quand je surtoile à mort plusieurs session d'affilé ... et parfois ça ne me le fait pas ... j ai pas trop compris le mode d'apparition car pas systématique. C'est même devenu rare .
Ya rien a faire sauf à changer pendant quelques session de harnais pour changer les endroits de frottement. Surement que passer sur un culotte apportera moins de soucis.
Sinon j'ai tout essayer strap, scotch, pansement seconde peau cicatrisant et etanche, mais bon au bout de qq dizaines de minute ça part ...

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » jeu. 9 oct. 2014 08:51

Si c'est au niveau du bassin, tu doit être en culotte, essaye un harnais ceinture.
Me concernant, en harnais culotte si je serre trop, je me retrouve effectivement avec des bleus sur les hanches, alors je desserre et tout va mieux.

tang59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 16:51

Messagepar tang59 » jeu. 9 oct. 2014 09:28

En effet depuis quelques jours je suis surtoilé mais même quand il n'y pas beaucoup de vent j'ai le même problème. Je suis en harnais ceinture et même si le ceinture me fait mal, je ne compte pas passer en harnais culotte.
J'ai fais beaucoup de bodyboard et pour éviter les frottements avec la combi au niveau du cou je mettais de la vaseline (bon ça fait un pet gay mais ça marche super bien).

Je sais pas si ils y en a qui ont déjà test ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 9 oct. 2014 10:00

essaye et dit nous ça peut être une idée .
Les marques sont au niveau de la crete iliaque et vers l épine iliaque antéro supérieur c'est ça ?
je te laisse regarder ou c'est :mrgreen:
En fait quand je surtoile comme un goret vu que je suis en contre, la harnais force et est tiré vers le bas, donc appuis fort et frotte intensément au niveau du bassin ...
Mais y'a des fois ou ça ne le fait pas du tout ... c'est bizarre le mode l'apparition ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

SM

Messagepar LLORT » jeu. 9 oct. 2014 10:29

Lacération ... Bassin ... harnais ... vaseline ...
Bon là les modo il faudrait faire quelque chose merde !!! c'est pas un forum SM ici :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 9 oct. 2014 11:45

pareil et je sais pas la raison pour laquelle ça arrive... je me demande si la salinité de l'eau ou la présence d'algues ou microparticules ne pourraient pas jouer.

le mieux c'est de passer au shorty pour quelques sessions le temps que ça guérisse. Mais tu vas garder les "égratignures" pendant un bon bout de temps même si au bout de 1/2semaines tu ne sentiras plus rien il faudra plusieurs mois pour que ça disparaisse complètement

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 9 oct. 2014 12:04

Le passage au shorty c'est ce qu'a fait mon fils cet été en Grêce après s'être égratigné sous la harnais le premier jour en navigant avec le harnais à même la peau. Ca permet de continuer à naviguer en mettant un peu de vaseline sur la plaie les premiers jours.

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » jeu. 9 oct. 2014 12:28

Penses a changer de marque de harnais aussi pour ton prochain achat...selon ta morpho tous les harnais ne t'iront pas! vaseline en préventif quand tu sais que tu vas pratiquer pas mal;) faut que ça glisse (hum hum...)

Avatar de l’utilisateur
Doud's
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 09:08

Messagepar Doud's » sam. 11 oct. 2014 09:15

Salut,

ça m'est déjà arrivé. Je pense que c'est le sable qui se coince entre le harnais et ton bassin. Effet rappe à fromage.

Pour y remédier j'avais découpé une vieille combinaison au niveau du ventre pour faire une espèce de gaine, je l'enfilais avant chaque session et fixait le harnais par dessus. ça permet de continuer a naviguer en lycra.

A+


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités