Cabrinha siren 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 7 oct. 2014 22:30

?? Étonnant.
Jamais eu un seul pbleme en 400 sessions avec des Cabrinha.
Pas une seule petite fois. Au contraire le système est un des meilleurs du marché. C'est le même système de blocage que les pompes. Et on arrive tjs a enlever l'embout d'une pompe non?

A moins que ton embout de pompe soit légèrement trop petit. Ou bourré de sable mais il faut tjs donner un coup de pompe dans le vide ne serait ce que pour éviter de mettre du sable dans un aile.

Normalement tu ne devrais avoir aucun pbleme avec ce système. Au contraire avec le verrouillage tu peux gonfler a bloc sans voir l'embout partir de l'aile a cause de la pression.

Publicité
val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » mar. 7 oct. 2014 23:18

Je suis la première étonnée car je trouve le système astucieux. Je vais être vigilante maintenant car c´est normalement le genre d´ennuis qui t´arrive quand t´as les mains gelées!
Y´avais pas de sable du tout justement, la pompe est de chez best mais bon de ce coté je vois pas de problème vu qu´elles sont identiques je pense.
Sur les best kahoona avec leur nouveau système de valve qui se boque j´ai jamais eu de soucis, il faut dire qu´il faut mettre un embout (le plus large) tandis que cabrinha non!
J´avais discuté avec un kiter adepte de cabrinha le mois dernier et il avait eu des problèmes avec le système de désolidarisation du chichen loop pour sa part, il m´avait dit l´entrainement qu´il avait dû effectuer pour réussir à remettre le système en place (j´espère bien me faire comprendre) pourtant le type est un kiteur aguerri qui fabrique lui-même ses planches.
En ce qui me concerne j´ai pas de barre de chez cabrinha donc je peux pas dire mais le gonflage ça ne m´a pas plu du tout.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 7 oct. 2014 23:28

Tu dois parler du système de largage qui était moins simple a remettre.
Cabrinha a changé son système en 2015 pour être comme les autres voir encore plus simple.

Perso je pense que c'est moins bien parce que le système précédent jusqu'en en 2014 avait des avantages notamment en dehooké que n'avait aucun autre système sur le marché. Mais comme personne ne s'entraîne avant, les gens avaient des soucis pour reconnecter alors qu'il suffit de le faire qqs fois sur la plage pour comprendre. Il ne fait pas plus de qqs secondes pour le remettre mais au final la plupart des gens étaient mécontent donc ils ont changé en 2015 et 95% des acheteurs cab seront content donc ils ont eu raison de le faire.

Mais au final la meilleur barre pour dehooker du marché est clairement la Cabrinha 2014.

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » mar. 7 oct. 2014 23:33

[quote="spocky"]?? Étonnant.
Jamais eu un seul pbleme en 400 sessions avec des Cabrinha.
Pas une seule petite fois. Au contraire le système est un des meilleurs du marché. C'est le même système de blocage que les pompes. Et on arrive tjs a enlever l'embout d'une pompe non?


Non pas tout à fait justement! Il m´est arrivé des galères pour enlever les embouts des pompes. J´ai des modèles différents de kahoona 2011 (embout fin standard) et 2014 avec la nouvelle valve ou il faut l´embout large. Ou alors ça vient des pompes de chez best? Je ne pense pas, c´est juste la galère quand la pompe reste collée sur la voile, tu peux pas rider comme ça :lol:

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » mer. 8 oct. 2014 00:25

spocky a écrit :Tu dois parler du système de largage qui était moins simple a remettre.
Cabrinha a changé son système en 2015 pour être comme les autres voir encore plus simple.

Perso je pense que c'est moins bien parce que le système précédent jusqu'en en 2014 avait des avantages notamment en dehooké que n'avait aucun autre système sur le marché. Mais comme personne ne s'entraîne avant, les gens avaient des soucis pour reconnecter alors qu'il suffit de le faire qqs fois sur la plage pour comprendre. Il ne fait pas plus de qqs secondes pour le remettre mais au final la plupart des gens étaient mécontent donc ils ont changé en 2015 et 95% des acheteurs cab seront content donc ils ont eu raison de le faire.

Mais au final la meilleur barre pour dehooker du marché est clairement la Cabrinha 2014.


Un bon point pour toi! C´est vrai qu´on devrait s´entraîner avant, ça éviterait nombre de déconvenues! Notamment le largage pour une question de sécurité. J´ai eu mon lot de petites frayeurs avec le kite (comme la plupart d´entre vous) et verifier le bon fonctionnement de son matériel aussi régulièrement que l´on pratique est très important. Après les parachutistes le font bien!
Ceci dit, je me demande si je suis toujours la seule à qui cet incident qui m´a "gonflé" est arrivé avec la cabrinha!

J´aime beaucoup cette voile et j´attends l´occasion pour une 8m. La 7,5m de kahoona et celle que j´utilise le plus mais elle est pas géniale pour les sauts! Je ne fais pas de déhooké par contre, j´ai pas le niveau. C´est pour cette raison que je me suis orientée vers cabrinha, elle est mieux pour les sauts, la kahoona tu la sens moins en barre je trouve tandis que la switchblade tu sais tout de suite où elle est et elle a un comportement sain pour les sauts.
Ce sont mes impressions de kiteuse débutante et prudente surtout!! :D J´aime bien le fait qu´elle redécolle facilement, c´est important.

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Messagepar Kite-air-pilar » mer. 8 oct. 2014 09:42

val�rie a écrit :Suite à ma 2ème sortie avec cabrinha siren 11 m hier par vent léger, quelle galère avec le gonflage de la voile!
Je m´explique : c´est ma première cabrihna et la pompe s´adapte sans embout pour la gonfler. La première fois pas de soucis, mais voila que je veux la sécher ce matin, je la gonfle et impossible de sortir la pompe!! Comme encastrée , il faut tourner un peu pour la sortir mais là rien à faire! Je suppose qu´il devait y avoir un grain de sable ou une chose dans le genre mais j´imagine la galère sur la plage.
J´ai été obligée de prendre un pince pour tourner l´embout et l´enlever.
J´imagine mal que je sois la seule à qui cela soit arrivé. C´est pas très bien conçu ce système, je suis contente de la voile, j´ai 2 sorties avec et elle me plaît, elle a un hangtime supérieur aux kahoona mais au niveau du gonflage...c´est pas le top! :?


Salut
Pour remédier a ton problème,tu peux donner un léger coup de papier de verre très fin tout autour de l'embout de pompe , et ensuite
un coup de lubrifiant silicone (en aérosol) et ainsi tu n'auras plus de problème.
le système de gonflage Cab ....! y a pas mieux , y a pas plus facile est y a pas plus rapide avec son gros débit.

@+ Vincent

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » mer. 8 oct. 2014 23:25

Merci pour le conseil, je vais appliquer dès ma prochaine sortie.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités