record de saut en kite...d'une falaise, belle pub pour ozone

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

record de saut en kite...d'une falaise, belle pub pour ozone

Messagepar haberago75 » mer. 8 oct. 2014 15:28

http://www.kiteworld.tv/prime-cuts/worl ... ers-cliff/

une nouvelle discipline du KITESURF : le saut de falaise en light wind et en OZONE
si le lien ne fonctionne pas chercher sur google : Marek murphy zach

Publicité
Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » mer. 8 oct. 2014 15:42

falaise, avion,..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 oct. 2014 15:46

Ca devient pire qu'un maronnier cette vidéo... Ca revient toutes les 3 semaines :? !

D'habitude je ne réagis pas trop quand on reposte un truc déjà posté parce qu'on ne peut pas tout lire et ça part d'abord de la bonne intention de partager. Sauf que sincèrement faire ça avec une aile de kite c'est complètement débile et vu le buzz que fait cette vidéo je m'inquiète de ses répercutions en matière de tentatives d'imitations...

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » mer. 8 oct. 2014 20:25

Mexphil a écrit :Le mec est prudent, Il a fait un truc super utile en cas de problème
1) il a mis un leash
2 au cas où il ait soudainement envie de larguer Il l'a mis en mode suicide...

Cette fois on comprend pourquoi ça s'appelle comme ça.

Il dit aussi qu'il ne faut pas le faire et surtout ne pas se filmer si on le fait quand même. :roll:

Ce qui est dommage c'est qu'au montage ils ont coupé le passage où il expliquait qu'il est en liste d'attente pour se faire greffer un cerveau... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » jeu. 9 oct. 2014 13:14

Putain ce que vous nous faite chier avec cette video de merde, c'est pas possible ça.

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 9 oct. 2014 13:50

Super ton avis...si ça te fais chier, t'es pas obligé de regarder.
Sache que d'autres personnes n'ont pas vu cette vidéo et ne passent pas leur temps sur des forums de kite...

par ailleurs c'est tout sauf une vidéo de merde.
C'est d'abord un record mais surtout une performance non seulement pour le type qui à mon avis est loin d'être inconscient et aussi pour le matériel utilisé.
avant lui il y a eu de nombreux "aventuriers" ou des "fous" : les pionniers de l'aviation, mais aussi le parachutisme (imagine le premier saut en parachute....), les pionniers du kite, du delta plane, du best jump...etc on pourrait multiplier les exemples à l'infini où bcp ont mis leur vie en péril ou sont morts tandis que d'autres les regardaient en attendant de les voir se cracher.
cette vidéo et d'autres avant ouvre des perspectives tant dans le kite mais aussi dans d'autres disciplines : parapente, paramoteur, et pourquoi pas réalisation de nouveaux delta plane basés non pas sur une structure rigide mais une structure gonflable.
c'est bien évidemment pas un exemple à suivre mais je doute que des kiteurs avec un niveau moyens comme moi ai envie de copier.
Mais bon c'est juste un avis...
Fichiers joints
cody.jpg
cody.jpg (10.1 Kio) Vu 2684 fois

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » jeu. 9 oct. 2014 14:31

La grande différence, c'est que les "aventurier" dont tu parle oeuvrais afin de faire évoluer la société. L'exemple que tu donne a notamment permis la création des aéronefs.
Dans le cas de notre gugus, il n'a rien inventé. Il saute d'une falaise avec une aile qui n'est pas conçut pour ça et qui n'a que 4 lignes alors que d'autre "aventurier" sont mort en inventant le parapente. Je ne vois donc pas ce que cela va apporter comme "révolution" dans le monde de l'aéronautique.
Je persiste donc a pensé que cela est d'une stupidité absolu.
Mais bon c'est juste un avis.... :wink:

yakvador
Régulier
Régulier
Messages : 90
Enregistré le : mer. 17 août 2011 23:00

Messagepar yakvador » jeu. 9 oct. 2014 15:33

Il n'a rien inventé... il détourne du matériel.
C'est comme le jacky qui traverse un étang en moto neige... Je doute que ca révolutionne le transport maritime!
En bref, c'est stupide.
Et en plus il se fout de la gueule du monde: je l'ai fait et je me suis filmé, mais ne le faites pas et surtout ne vous filmez pas!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 9 oct. 2014 15:40

c'est sûr ... il le fait, le diffuse et nous béni de ses belles paroles ...
Franchement tais toi, laisse dire respect, et dit rien surtout ...

Il a fait son pari son trip ... ça à marché c cool .

Comme le mec qui est allé en haut de la plate forme maritime et sauté de koi 70m de haut avec son cite c t couillu.
J'aime bien. Meme si oui y'a bcp de dire et redire ... ça permet au moins de voir autre chose avec notre matos ^^

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » jeu. 9 oct. 2014 18:18

Diez, je suis 100% d accord avec toi. Respect pour se qu il a fait.
Il a réalisé sont trop et clair qu il a une grosse paire.
Ce que je voulais dire c est que ça ne faut en rien avancer le shmilblick et que je trouve ca stupide de faire ca avec un Kite.
Le reste n est pour moi que de la branlette.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 87 invités