TOTAL néophyte

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

pacou1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 23:53

Messagepar pacou1 » sam. 30 août 2014 14:15

Bon a y est, j'ai trouvé une aile 2014 d'une école, une Slingshot Z avec sa barre pour 500€.

Apparemment c'est parfait pour se faire la main, qu'en dites-vous?

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 31 août 2014 18:52

bah profites en pour demander a cette ecole de te donner quelques cours ... c'est pas faute de te le repeter ...

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » dim. 31 août 2014 22:18

pour leto

oui je sais la planche nous as habitué au directionnelle , et a la facon differente de navigué , mais moi je revendique le fait que le twintip et plus pechu et avec un gros niveau, et des grosses conditions ,ca reste pour moi une planche qui permet de te sortir de beaucoup plus de mauvais pas dans une mer demontée ,
et tant que je m eclate je reste en twin
j ai essayer le surf directionnel , mais j ai passé ce cap de vouloir jiber, j ai jibé pendant 17 ANS et fait enormement de racing jibe en funboard et racing ou je m eclater plus qu en ; directionnelle et kite , donc je connais bien , mais tant mieux si ca marche car les marques sont trop contente , lol

sebg63
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 17:34

Messagepar sebg63 » sam. 20 sept. 2014 13:14

Crystal-Distortion a écrit :
Ps: en Auvergne , tu as Aydat. Mais c'est interdit pour toi. Il n'y a que moi qui ai le droit... :mrgreen:

:arrow:



quand tu iras à Aydat pour kiter tiens moi au jus j'ai une caméra et un appareil photo

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 20 sept. 2014 16:50

pacou t'es mort ou pas encore ?!? racontes nous un peu tes exploits ...

pacou1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 23:53

Messagepar pacou1 » mar. 7 oct. 2014 23:54

Pas encore! Je n'ai pas eu de vent. Je déménage, je soude, je bosse, bref pas le temps pour le kite.
j'ai juste sorti l'aile de son sac (elle est neuve! :shock: ), je l'ai gonflée, mis les avants et les arrières, regardé comment fonctionne le système de sécu afnor, c'est tout.
J'ai appris à la plier pour qu'elle rentre facile dans le sac à dos. J'ai dû faire deux essais.

Ce qui me plait déjà beaucoup par rapport à la planche c'est le fait de pourvoir transporter le tout facile. Rien que ça, c'est du bonheur! Les choses sérieuses commenceront vers novembre/décembre.

Tiens je vais dire du mal d'un magasin: Kiteshop! j'ai commandé une pompe avec mano mais au déballage y avait pas de mano. Le sac d'emballage Ozone était ouvert (mais pas le carton d'emballage), la pompe a tout sauf le mano. Contact au shop, aucune réponse.

Du coup j'ai acheté une housse de board + leash handlepass North 2013+ le mano sur Flysurf.com et là, tout est arrivé. Kiteshop a perdu un client. Ca commence bien!

Fuck les libéraux de mes deux! :evil: Je suis rancunier en plus de toutes mes autres qualités :mrgreen: .

Je repeins aussi ma bord de funboard ainsi que la carène de ma directionnelle car elle avait deux petits pets indolores mais je préfère avoir du beau.

Tiens une photo de mes planches antiques: j'ai mis du carbone sur la grosse, c'est beau...
Image

Là je viens de couper 15cm de la "petite" avec du carbone ajouté. Pas de photos. Je m'amuse quoi...

J'aime bien m'amuser. Comme je suis de toute façon condamné, que ce soit en kite, en moto, en cancéreux ou en mort naturelle, autant s'amuser, non? Et quand on n'a plus de télé, je peux vous assurer qu'on gagne beaucoup de temps pour pleins de choses...

Voici ma board, je me cache, je suis trop beau!
Image

Ah le transport du kite...
Image

Voici mon aile de débutant:
Image

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Messagepar val�rie » mer. 8 oct. 2014 00:54

kite accident.jpg
kite accident.jpg (9.42 Kio) Vu 1826 fois


Prends des cours!

pacou1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 23:53

Messagepar pacou1 » mer. 8 oct. 2014 09:58

Nan! :mrgreen:

val�rie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 17:58

Un peu de lecture

Messagepar val�rie » mer. 8 oct. 2014 23:18


pacou1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 23:53

Messagepar pacou1 » ven. 10 oct. 2014 22:54

Oui j'ai vu la vidéo. Et les commentaires du blessé. Mais cet âne bâté part en néophyte avec sa 11 dans 25nds hyper rafaleux. Rien que ça déjà, c'est un imbécile.

La première chose que j'ai faite quand j'ai gonflé l'aile a été de voir comment larguer. Et comment réamorcer le machin. Puis je ne sortirai pas dans du 20nds qui constitue la plage haute de mon aile mais dans du 10-15nds. Sinon je sortirai la planche.

J'ai vu deux cas de mecs en vrac. Le premier a traversé le spot en l'air devant moi. Le second, je me le suis pris en planche. T'inquiète, je fais parti des gens prudents. Pas parce que je suis altruiste mais parce que je veux vivre.

A plus.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités