Changement d'ailerons sur un mitu pro

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

criscri
petit nouveau
petit nouveau

Changement d'ailerons sur un mitu pro

Messagepar criscri » lun. 6 oct. 2014 21:26

Bonsoir,

J'ai changé une fois mes ailerons sur mon mitu pro, j ai remis les ailerons d'origine (f4).

Ce week-end, en discutant avec un gars, il me dit que le comportement de mon surf peut être meilleur en mettant des ailerons plus performant (structure en nid d'abeille donc je pense plus de rigidité).

J' ai un niveau débutant, je navigue strapless.

Dans quelle mesure cela peut jouer, est ce que le jeu en vaut la chandelle? (j imagine bien que ça ne va pas transcender mon niveau bien entendu :oops: )

Merci pour vos éclaircissements.

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » lun. 6 oct. 2014 22:03

Tu dis avoir changer d'ailerons, mais tu avais quoi?

criscri
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar criscri » lun. 6 oct. 2014 23:39

J 'avais les ailerons d'origines des futures F4 tri fin thermotec , j' avais brisé le central a marée basse.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 7 oct. 2014 00:36

criscri a écrit :Bonsoir,

J'ai changé une fois mes ailerons sur mon mitu pro, j ai remis les ailerons d'origine (f4).

Ce week-end, en discutant avec un gars, il me dit que le comportement de mon surf peut être meilleur en mettant des ailerons plus performant (structure en nid d'abeille donc je pense plus de rigidité).

Dans quelle mesure cela peut jouer, est ce que le jeu en vaut la chandelle? (j imagine bien que ça ne va pas transcender mon niveau bien entendu :oops: )

Hello Cricri,

Toute la réponse est dans ton message: Ce n'est pas les ailerons qui changeront tes appuis, ils te permettront de passer de façon plus radicale, mais on n'est pas dans matrix, il ne suffit pas d'acheter les ailerons de Mitu, Reo, ou autre dieux du wave riding pour progresser, la pratique, la pratique, la pratique...

Déjà essaie de bien te positionner, de rester toujours flex sur tes genoux, enfin dans ton roller, ne pas appuyer comme un malade sur ton appuis arrière, mais tu dois anticiper, tu dois anticiper du regard la futur position, ton corps et tes appuis suivront...

Sinon pour les ailerons, il faut essayer, car l'équation est compliquée: poids du rider, type de vague et de nav, board, vitesse, etc...

Bref, il y a tant de critère sur lesquels tu peux jouer avant de toucher ailerons....

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 7 oct. 2014 08:57

criscri a écrit :J 'avais les ailerons d'origines des futures F4 tri fin thermotec , j' avais brisé le central a marée basse.

Effectivement, tu peux changer pour anticiper la casse... me concernant, j'aime bien des dérives souples en small, fibre toute simple.

criscri
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar criscri » mar. 7 oct. 2014 11:25

criscri a écrit:
Bonsoir,

Hello Cricri,

Toute la réponse est dans ton message: Ce n'est pas les ailerons qui changeront tes appuis, ils te permettront de passer de façon plus radicale, mais on n'est pas dans matrix, il ne suffit pas d'acheter les ailerons de Mitu, Reo, ou autre dieux du wave riding pour progresser, la pratique, la pratique, la pratique...

Déjà essaie de bien te positionner, de rester toujours flex sur tes genoux, enfin dans ton roller, ne pas appuyer comme un malade sur ton appuis arrière, mais tu dois anticiper, tu dois anticiper du regard la futur position, ton corps et tes appuis suivront...

Sinon pour les ailerons, il faut essayer, car l'équation est compliquée: poids du rider, type de vague et de nav, board, vitesse, etc...

Bref, il y a tant de critère sur lesquels tu peux jouer avant de toucher ailerons....

C'est bien ce que je pense aussi mais j’étais curieux de savoir si ça pouvais changer le comportement d'un surf a ce point :?:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »