criscri a écrit :Bonsoir,
J'ai changé une fois mes ailerons sur mon mitu pro, j ai remis les ailerons d'origine (f4).
Ce week-end, en discutant avec un gars, il me dit que le comportement de mon surf peut être meilleur en mettant des ailerons plus performant (structure en nid d'abeille donc je pense plus de rigidité).
J' ai un niveau débutant, je navigue strapless.
Dans quelle mesure cela peut jouer, est ce que le jeu en vaut la chandelle? (j imagine bien que ça ne va pas transcender mon niveau bien entendu

)
Merci pour vos éclaircissements.
Hello Cricri,
Toute la réponse est dans ton message: Ce n'est pas les ailerons qui changeront tes appuis, ils te permettront de passer de façon plus radicale, mais on n'est pas dans matrix, il ne suffit pas d'acheter les ailerons de Mitu, Reo, ou autre dieux du wave riding pour progresser, la pratique, la pratique, la pratique...
Déjà essaie de bien te positionner, de rester toujours flex sur tes genoux, enfin dans ton roller, ne pas appuyer comme un malade sur ton appuis arrière, mais tu dois anticiper, tu dois anticiper du regard la futur position, ton corps et tes appuis suivront...
Sinon pour les ailerons, il faut essayer, car l'équation est compliquée: poids du rider, type de vague et de nav, board, vitesse, etc...
Bref, il y a tant de critère sur lesquels tu peux jouer avant de toucher ailerons....