Poids des ailes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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tripman
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Messagepar tripman » ven. 3 oct. 2014 10:02

c'est moi ou il n'y a que les caissonneux pour mesurer le poids de leurs ailes...? :shock: :mrgreen: :mrgreen:

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Quentin61
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Messagepar Quentin61 » ven. 3 oct. 2014 12:32

Après qui a la plus grosse.. qui a la plus légère ...

1100 G pour la pansh adam pour ma part et c'est un caisson :)

sms-kite
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Messagepar sms-kite » ven. 3 oct. 2014 12:39

S'lut,

Peut etre que les caissonneux veulent du matos legé, alors que les boudineux, s'en tape royalement.

Du coup les caissoneux pese leur voiles...

Mais du coup si personne ne pèse sa voile a boudin a quoi bon faire des voiles plus légère, genre sans lattes, 3 lattes??

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Manix
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Messagepar Manix » ven. 3 oct. 2014 15:48

C'est vrai que ça joue aussi sur les boudin le poids, sur la mania en plage basse, mais surtout sur la stabilité et la capacité à reculer en fenetre (dans les vagues par exemple).
Mais bon on ne peut pas tout avoir, parfois plus léger c'est aussi moins solide (à ce ptit jeux Slingshot s'en tire bien avec des ailes légère et bien construite).

Dans le lourd, t'as Liquid Force ou North par exemple, mais bon meme quand l'aile a 3 saisons, elle te parrait encore toute fraiche... Mes nouvelles Torch c'est pareil, ca respire le solide, j'ai un pote qui a un quiver de 2011 qui ont je ne sais combien de sessions et les ailes sont toujours exemplaires... Par contre c'est moins stable que les Fuel et pas un peu. On ne peut pas tout avoir et puis d'autres paramètres du shape et ou du bridage jouent aussi sur la mania, la stabilité, le fond de puissance et la plage basse donc..., donc le poids en tant que tel on s'en fout un peu, tant qu'on a un bon rapport solidité dans le temps/stabilité/rendement en plage basse.

C'est plus intéressant de pouvoir comparer une Flysurfeur à la meme Flysurfeur en version super spi Deluxe +++ silver arrow sorti tout droit des ateliers de la Nasa.

Mais bon tant qu'il y a 15 noeuds et plus... on s'en fout.


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Messagepar sms-kite » ven. 3 oct. 2014 16:25

S'lut,

Ben justement le but de peser une aile c'est de savoir vraiment si elle est légère ou pas.

Je n'aimes pas trop me fier a des impressions, et encore moins a une pub, c'est souvent trompeur et pour une fois qu'une valeur est facilement mesurable et n'est pas discutable, un peu domage que personne ne s'y interesse.


A+

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Messagepar kitelooper » dim. 5 oct. 2014 11:50

_Liquid Force HiFi Comp 2011 9m

Aile : 3.515
barre : 0.955
sac : 1.115
total : 5.585
_________________________________________________

_Ozone C4 2012 5m

Aile : 2.070
barre : 0.975
sac : 0.660
total : 3.705

_________________________________________________

_Ozone Catalyst 2014 10m

Aile : 2.710
barre : 1.080
sac : 0.755
total : 4.545


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