Seb Cattelan (re)change de crémerie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 3 oct. 2014 02:03

Thomas.air a écrit :
kiterace a écrit :http://www.kitenews.fr/itw-seb-cattelan-luderitz-speed-challenge/

l'interview de seb


"sinon les Chrono (aile à caissons) glissent dans l air bien mieux qu’une aile à boudin."
ça c'est une info qui est intéressante dans la course à performance.

"Naviguer dans un canal c’est flirter avec la mort, une belle façon de se sentir en vie"
Aussi con que du jeb corliss (l'abruti du bazejomp) dans le texte. :roll:


C'est juste une citation. Se lancer sur un canal de 10 M de large a plus de 45 Noeuds faut deja des bonnes couilles...

Les caissons en race,bientôt en speed... Dans quelques années on portera tous une casquette flysurfer -_-

Publicité
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » ven. 3 oct. 2014 10:34

Orix a écrit :Pourquoi tous en fs ? C'est Ozone qui démocratise le caisson en LD pas FS ?

En plus dans le light ou vent moyen un caisson est nettement plus performant, dans plus de 50 kts aussi certainement, mais qui aura les couilles de prendre une aile à caisson avec plus de 50 kts de vent rafaleux ? ;)


il n'y a pas que flysurfer et Ozone....
vous ne connaissez peut-être pas mais Conceptair au canada fabrique des ailes à caissons depuis.... 1991???
si je ne me trompe pas c'est le premier à avoir sorti un kite à caissons fermé spécifique pour le kitesurf: le new-wave en 1999.
Et dernièrement il a "marinisé" :lol: sa smart à géométrie variable. Il se promène quelques rares exemplaires en France (moins d'une dizaine). J'ai une 4.5m smartmarine et ça sort sans problème dans les 40 noeuds.... et au canada, sur glace, ils vont vite, très vite.... et la smart n'est pourtant pas la voile de vitesse de sa gamme, il n'a pas encore "marinisé" ses autres modèles.
donc je pense qu'un de ces jours un caisson viendra s'aligner en vitesse sur l'eau... il suffit simplement qu'un concepteur se penche sur le problème, il n'y a qu'à voir l'exemple en race :wink:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 3 oct. 2014 12:39

Quid de la fiabilité des caissons dans du vent très fort.. le réglage,les caissons qui peuvent se déchirer...
Déja les speeds 4 et leurs quelques soucis de fiabilité....

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 3 oct. 2014 17:18

Quentin61 a écrit :Quid de la fiabilité des caissons dans du vent très fort.. le réglage,les caissons qui peuvent se déchirer...
Déja les speeds 4 et leurs quelques soucis de fiabilité....


Non , non, je pense que tu mélanges :wink: et que nos amis de chez FS ont "fait une erreur de casting " ou "un peu trop tiré sur la corde" du light et de "l'innovation" avec le modèle Lotus de cette année .

Que tu gagnes 1/2 kg avec le tissu lotus sur une 18 ou 21 m2 pour "gagner en plage basse", je peux comprendre le concept - et au surplus, c'est vrai que tu gagnes en plage basse -

Maintenant sortir des ailes caissons petites tailles ( 8 à 10 m2) pour 20 kn ou plus dans du tissu léger ... excuse moi ca ne sert vraiment à rien ... :?
exception faite de l'aficionados du caisson et du foil :lol: !!!!

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 3 oct. 2014 17:34

Les deux phrases étaient distinctes.
Le soucis des speed est dans les grandes tailles me semble.

Je ne pense pas qu'il y ai un marché pour le caisson dans le vent fort avec le bridage conséquent ,le réglage etc

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 3 oct. 2014 20:08

Quentin61 a écrit :Les deux phrases étaient distinctes.
Le soucis des speed est dans les grandes tailles me semble.

Je ne pense pas qu'il y ai un marché pour le caisson dans le vent fort avec le bridage conséquent ,le réglage etc


Alors, comme ca c est ok :P

Cependant, je ne connais pas trop les besoins en Speed, mais il me semble que le kite est "bien calé dans la fenêtre" quand il fait le run, et que ce mode de nav, ca convient super bien au caisson :lol:
Après, je pense que meme les ailes a boudins pour le speed ont subi quelques adaptations si l'objectif est de briser le record....
Donc faire un caisson qui tient dans 45 a50 kn,ca doit etre jouable.....
Il y a 3 mois, la chrono n existait pas en race! :roll: :roll:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 4 oct. 2014 00:54

Ozone a vraiment fait un gros coup en race.
A part les accros aux caissons qui serait prêt a franchir le pas de naviguer en caisson dans 40 N ?

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 4 oct. 2014 09:52

Pas moi...

De manière générale moins il y a de bridage mieux je me porte.

Un caisson c'est comme une formule 1 si tu as pas les bons réglages ça devient très vite compliqué.

Attention je n'ai pas dit que ça marchait pas juste que je suis pas prêt :wink: et encore moins dans 40 nœuds :roll:

smartise
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 14:17

Messagepar smartise » sam. 4 oct. 2014 23:16

EN FAIT on c en fou du speed c'est vraiment une minorité en france il doit y avoir 3 ou 4 mec

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 5 oct. 2014 05:05

smartise a écrit :EN FAIT on c en fou du speed c'est vraiment une minorité en france il doit y avoir 3 ou 4 mec

Merci de cette intervention,tu peux les citer ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités