retour d'expérience aile de vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 29 sept. 2014 19:45

black sail a écrit :Si tu as d'autre photo dans le genre .... n’hésites pas à te les garder. J'ai pleuré toute l’après midi. :lol:


J'en ai 70 de ce type (16MP et +), et plus de 300 avec une résolution plus "mauvaise" (10 MP)...

Mais pour l'année prochaine, je crois avoir dégoté, un spot à faire bander un eunuque :mrgreen:

Mais pour revenir aux photos/vidéo: j'ai aussi une tonne de merdes issue de la boite à condensation en version 3 Black Edition, et pas la peine de me parler de ces saloperies de patchs,
j'en ai mis jusqu'à 3 en même temps, et de la buée en 3 minutes chronos, d'ailleurs j'ai presque envie de publier sur instagram les photos du FOG à la GoPro, bonne idée?

Afin de remédier aux halos venant occulter plus de 80% de l'objectif, je pense avoir tout essayé en // des patchs:
    - J'ai stocké dans le frigo de la piaule le caisson Gopro, et installé la CAM dans le caisson (opération réalisé aussi dans le frigo) au dernier moment (heureusement pour mon image que personne de filmait) après voir gonflée mon aile et connecté mes lignes (cette fois ci à l'extérieur du frigo), cette méthode est issue de réflexions fumeuses: normalement air froid d'un frigo post stalinien est moins saturé en humidité que celui extérieur: toujours un flou artistique.
    - j'ai aussi tenté l'inverse: laisser le caisson monter en température 5 min au soleil avant de mettre la caméra: toujours cette putain de condensation...
    - j'ai même utilisé des astuces de motard pour les visières (produits hydrophobe/hydrofuge): le halo était toujours là!

Dire que GO-PRO vient de sortir la Version 4, ils se tripotent sévère sur la résolution et les FPS, mais oublient les pbs de condensation (au moins dans les zones ou l'air est satturé)

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » lun. 29 sept. 2014 20:35

Les boules pour la buée, mais elles déchirent vraiment tes photos !!!!!
Pour ton trip, tu peux nous donner plus d'infos sur ton voyage ? lieu, hébergement, réservation.... merci :wink:

erty
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:41

Messagepar erty » mer. 1 oct. 2014 12:46

black sail a écrit :Si tu as d'autre photo dans le genre .... n’hésites pas à te les garder. J'ai pleuré toute l’après midi. :lol:


:wink:

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mer. 1 oct. 2014 13:33

AUx antilles, gros pb de buée aussi.
Perso ca va mieux depuis que je mets à la fois des morceaux d'alu (deux) et des morceaux de serviettes hygienique (un devant/sous l'objectif, un sur le coté et un derriere).
+ je film en one button ce qui permet d'éteindre la caméra entre chaque prise donc la go pro chauffe moins.

Ca marche pas mal..

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mer. 1 oct. 2014 22:03

black sail a écrit :Si tu as d'autre photo dans le genre .... n’hésites pas à te les garder. J'ai pleuré toute l’après midi. :lol:

tu m'etonne !!!

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 1 oct. 2014 23:52

Orix a écrit :
pura-vida a écrit :
Demain, je publie une photo pour les conditions de test....

Non demain tu fais un post "Photos de votre spot de surf" dans lequel tu mettras tes photos et nous les nôtres !!! ;)

j'ai aussi été impressionné par la FONE 7 en 10m² même si je n'aime toujours pas le ressenti en barre... :wink:


impressionné par quoi exactement?

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 1 oct. 2014 23:55

Canyon a écrit :Yes, j'ai essayé les 4, 5 et 6, et surtout, acheté la 6 sur la foi de potes qui n'ont jamais navigué qu'avec ça...revendue après 3 sorties :evil:
Ici, on ne surfe qu'en On, eh ben, c'est pas leur tasse de thé :roll:


tu peux préciser le pb par vent ON? Sur ma b4 6m² et ma b6 8m² je n'ai pas rencontré de pb particuliers par ce type de vent (Med ou océan)

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 2 oct. 2014 01:14

Eh bien quand tu descends la vague et que le vent est On, tu enlèves à la voile son vent apparent; les voiles de vagues, on leur demande de drifter, de déraper avec les lignes molles et de ne pas décrocher/faire le poulpe/tomber.
C'est vraiment dans ces conditions purement On et avec en plus des molles que le phénomène est le plus flagrant.
Pour moi, c'est le gros défaut de ces Bandit (en plus des défauts annexes: pb de barre, B/C court, trim court).
Donc vu que je ne suis pas maqué avec la marque, que je n'aime donc pas ses voiles et que mes voiles n'ont pas ces défauts, je trouve mon bonheur ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » sam. 4 oct. 2014 18:45

ok mais je n'ai pas rencontré ce pb de drift par conditions on. Je m'arrange pour envoyer un peu l'aile sans qu'elle me tracte juste avant de descendre la vague et je la mets à 45° ou moins je crois, lignes tendues quasi sans traction. Après c'est sûr, une bandit ne tient pas du tout en l'air, elle tombe toujours d'un côté ou de l'autre.
Quand au B/C trop court, moi je trouve ça bien, c'est aussi efficace que le autres B/C, il suffit d'être plus précis. Et pour les petits bras c'est le top. :)

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 5 oct. 2014 10:50

C'est pas tant une question de précision que de marge sur les mini/maxi ainsi que le dégazage en surf; plus ton B/C est long, plus tu as de marge (idem pour le trim).
Mais les gens n'aiment pas devoir trop tendre les bras :wink: donc les marques réduisent les B/C,; moi, ça ne me convient pas, tant mieux si ça ne te pose pas de pb.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités